[Suivi de Lecture] MarionJB

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#131 10 Octobre 2012 15:39:03

je ne connais pas du tout ta lecture lol
    je viens d'aller voir, le résumé est assez intéressant :)

bon courage alors pour l'autre moitié ^^
  • MarionJB

Passionné du papier

#132 10 Octobre 2012 15:46:41

En fait l'idée de base : une enfant assassinée qui depuis son paradis observe sa famille en quête de l'assassin et qui tente de se remettre de sa perte.

Mais... il ne se passe rien. L'enquête piétine, 9 mois après ils n'ont aucune piste. Le père a bien une intime conviction mais personne ne le croit.
    Leur douleur est irrémédiable, et même le temps passant n'y change rien.

Bref, j'ai l'impression de lire la même chose pendant des pages et des pages...

On verra si la deuxième partie arrive à remonter le niveau :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#133 12 Octobre 2012 09:54:37

Bonjour tout le monde !

Bon, je peine, je peine, avec La nostalgie de l'ange. J'arrive au bout, mais je suis vraiment déçue.

Du coup, pour avoir de la lecture plaisir, j'ai entamé La fabuleuse histoire des lundes de Pandor, tome 1 : Abracadagascar, de Ménéas Marphil. J'en suis encore au démarrage, dans les 100 premières pages, mais ça me plait beaucoup.
    L'auteur prend le temps de poser le cadre fabuleux de ce livre et c'est un plaisir :)

Je vous en dit plus bientôt ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#134 12 Octobre 2012 10:14:13

Ah oui en effet quand c'est comme ça et que ça stagne trop longtemps c'est pénible :(

bon ta seconde lecture a l'air de remonter l'autre
    bonne lecture :)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#135 12 Octobre 2012 13:33:39

J'avais bien aimé La nostalgie de l'ange mais c'est vrai quil n'y a pas beaucoup d'action.  Je te souhaite plus de bonheur avec ta prochaine lecture !
  • basset

Grand chef libraire

#136 14 Octobre 2012 03:06:53

bon bah maintenant que du bonheur avec abracadagascar :P j'ai hâte d'avoir ton avis définitif dessus :angel:

(un énorme merci pour le prêt de Emma ce livre est génial :pouceleve: )

bonne lecture :bisous::bisous:
  • MarionJB

Passionné du papier

#137 15 Octobre 2012 11:21:37

Merci basset :)

Je continue avec plaisir ma lecture d'Abracadagascar, un livre surprenant, assez merveilleux dans son univers, bien qu'utilisant pas mal de ficelles "à la Harry Potter" (sans s'en cacher pour autant).
    Le défaut majeur qui empêchera qu'il devienne un coup de coeur : le vocabulaire limité et les tournures de phrases et dialogues assez naïfs et peu crédibles parfois.

Sinon : ce samedi c'était le TTBS (Tea-Time Book Show) à Paris. génial comme à chaque fois, et bien sûr, énorme moisson d'emprunts !!!!! En revanche, presque pas de craquages, juste deux petits achats d'occasion : Lumen et Tomorrow.

Dernière modification par MarionJB (15 Octobre 2012 11:25:13)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#138 15 Octobre 2012 11:34:14

C'est marrant tout le monde n'a pris qu'un ou deux livres. On a été hyper sages sur ce coup-là ! On sent que la rentrée a fait mal à nos portefeuilles...
  • basset

Grand chef libraire

#139 15 Octobre 2012 15:18:10

oui je trouve aussi ptitetrolle de vrais petits :angel: on est de plus en plus forte, quoique le RDV du 1er dec risque d'être plus fatal pour nos portefeuilles :P

bonne lecture marion, ça semble vraiment très bien cet abracadagascar :yeah:
    :bisous::bisous:
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#140 15 Octobre 2012 15:25:39

Arf, ouip, à Montreuil on risque d'être carrément moins raisonnable. il a l'air sympa ton livre Marion! Bonne lecture!!!