[suivi lecture] Aidoku

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1471 12 Octobre 2012 12:18:58

Je n'avais pas non plus trop aimé Le livre du voyage, l'idée originale est super mais je l'ai finalement trouvé sans grand intérêt! Tu lis quoi maintenant? Bonne lecture en tout cas et bonne journée.
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1472 15 Octobre 2012 19:28:25

J'ai finalement enchaîné avec Petits goûters entre amies de Louise Millar, prêté par Mabiblio.
    Si j'ai dévoré les 100 premières pages grâce au style très entraînant de l'auteur, mon avis a évolué depuis. En particulier à cause des personnages.
    Ils m'énervent, mais à un point !...
    Qu'est-ce que c'est que ces bonnes femmes incapables de s'opposer à leur mari, ou simplement à leur enfant ?
    Callie passe tous les caprices de sa fille car elle est malade, il faut la ménager. Elle est même prête à arrêter son travail, qui visiblement la ravie au plus haut point, au bout de seulement 1 journée parce que sa fille de même pas 10 ans ne veut pas aller à la garderie ?!?!?!
    Et son mari qui lui demande pourquoi elle veut travailler et l'engueule parce qu'elle ose abandonner sa fille... Et elle ne dit rien ?!?!
    C'est exactement pareil du côté de Suzy. Encore, c'est la vie qu'elle voulait, s'occuper de ses enfants, d'accord. Mais son mari ne fait ABSOLUMENT rien et elle sourit bêtement pour sauver les apparences. Et c'est mesquin tout ce qu'elle fait dans son dos.
    Et ne parlons pas de la 3e, une espèce de cinglée schizophrène dont je ne comprend pas du tout la raison de la présence dans ce bouquin.

Au début, je me suis dit que CT intéressant de voir que sous des dehors de Bisounours, tout le monde est hypocrite et a des secrest. Mais 50 pages plus loin, ces secrets sont devenus bien plus graves et méchants que de simplement éviter sa copine une soirée pour être tranquille. Et maintenant, les héroïnes m'agacent vraiment !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#1473 15 Octobre 2012 19:31:31

Nul doute que si tu les avais en face, tu leur en mettrai une là :ptdr:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1474 16 Octobre 2012 07:52:54

Aidoku a écrit

Oui les filles.
    Foncez !
    Les Âmes vagabondes est vraiment super.

Je viens d'enchainer avec Le livre du voyage de Bernard Weber.
    Mais j'ai pas aimé :(

Je n'étais pas rentrée dans le trip de l'auteur. Au début, ça me paraissait intéressant mais finalement je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur...

Aidoku a écrit

J'ai finalement enchaîné avec Petits goûters entre amies de Louise Millar, prêté par Mabiblio.
    Si j'ai dévoré les 100 premières pages grâce au style très entraînant de l'auteur, mon avis a évolué depuis. En particulier à cause des personnages.
    Ils m'énervent, mais à un point !...
    Qu'est-ce que c'est que ces bonnes femmes incapables de s'opposer à leur mari, ou simplement à leur enfant ?
    Callie passe tous les caprices de sa fille car elle est malade, il faut la ménager. Elle est même prête à arrêter son travail, qui visiblement la ravie au plus haut point, au bout de seulement 1 journée parce que sa fille de même pas 10 ans ne veut pas aller à la garderie ?!?!?!
    Et son mari qui lui demande pourquoi elle veut travailler et l'engueule parce qu'elle ose abandonner sa fille... Et elle ne dit rien ?!?!
    C'est exactement pareil du côté de Suzy. Encore, c'est la vie qu'elle voulait, s'occuper de ses enfants, d'accord. Mais son mari ne fait ABSOLUMENT rien et elle sourit bêtement pour sauver les apparences. Et c'est mesquin tout ce qu'elle fait dans son dos.
    Et ne parlons pas de la 3e, une espèce de cinglée schizophrène dont je ne comprend pas du tout la raison de la présence dans ce bouquin.

Au début, je me suis dit que CT intéressant de voir que sous des dehors de Bisounours, tout le monde est hypocrite et a des secrest. Mais 50 pages plus loin, ces secrets sont devenus bien plus graves et méchants que de simplement éviter sa copine une soirée pour être tranquille. Et maintenant, les héroïnes m'agacent vraiment !

Oui les personnages sont énervants, oui les secrets sont horribles... mais tu verras la fin éclaire tout.

Bonne poursuite de lecture (en tout cas, elle te fait réagir) :bisous:

• Florel

Traducteur de papyrus

#1475 16 Octobre 2012 09:01:22

J'arrive un peu tard, mais moi aussi je n'ai pas aimé Le livre du voyage. Ha oui puis champagne, pour une fois que je connaissais un livre lu par Aidokuku ! :lol:

Bonne lecture, lui je connais pas. On ne perd pas les bonnes habitudes ! ^^

Biz biz dieutesque.
  • Naminé

Constructeur de PAL

#1476 16 Octobre 2012 09:54:44

:lol: dis donc, il ne donne pas très envie ton bouquin =D
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1477 16 Octobre 2012 19:05:01

Oui, Gigi, ce serait un peu ça.
    Mais je ne risque pas de les avoir en face, c plutôt le genre de personne avec qui je ne m'entend pas.

Mabiblio, c sûr qu'il me fait réagir.
    Pourtant, j'aimais bien au début...

Bravo Florel, enfin un livre en commum
    :party6:

Naminé, je ne dirais pas encore qu'il ne fait pas envie car au début, j'aimais beaucoup.
    On va voir ce que ça donne...

J'avance dans ma lecture.
    Bed est une vrai psychopathe, Callie une lâche et Suzy une manipulatrice.
    Plus ça va et moins je vois où l'auteur veut en venir...
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1478 18 Octobre 2012 12:51:11

Coucou Aido! C'est sûr que les personnages sont énervants mais au fil de l'histoire tu découvres pas mal de choses qui te permettent de comprendre leurs réactions...J'avais réussi à faire abstraction de ce côté soumis des protagonistes et j'avais bien apprécié ma lecture, j'espère qu'il en sera de même pour toi pour la suite! Bonne journée!
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1479 18 Octobre 2012 23:44:59

J'ai fini Petits goûters entre amies.
    Pour moi, la révélation finale ne justifie pas ttes leurs réaction.
    Au contraire, les personnages passent d'agacants a mesquin, mechant, stupides.
    J'ai bcp de mal avec ca.
    Dommage parce que le style de l'auteur est tres bon.

J'ai enchainé ce matin avec Vertige, de Franck Thilliez.
    J'ai deja depasser le moitie, c'est dire si c'est prenant ^^
    Bien que l'histoire rappelle tres fortement Saw, les pages se tournent ttes seules, on est happé par le récit.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1480 19 Octobre 2012 08:11:30

Dommage que tu n'ai pas autant apprécié que Mamzelle Bulle et moi.

Bonne nouvelle lecture :bisous: