#1472 15 Octobre 2012 19:28:25
J'ai finalement enchaîné avec Petits goûters entre amies de Louise Millar, prêté par Mabiblio.
Si j'ai dévoré les 100 premières pages grâce au style très entraînant de l'auteur, mon avis a évolué depuis. En particulier à cause des personnages.
Ils m'énervent, mais à un point !...
Qu'est-ce que c'est que ces bonnes femmes incapables de s'opposer à leur mari, ou simplement à leur enfant ?
Callie passe tous les caprices de sa fille car elle est malade, il faut la ménager. Elle est même prête à arrêter son travail, qui visiblement la ravie au plus haut point, au bout de seulement 1 journée parce que sa fille de même pas 10 ans ne veut pas aller à la garderie ?!?!?!
Et son mari qui lui demande pourquoi elle veut travailler et l'engueule parce qu'elle ose abandonner sa fille... Et elle ne dit rien ?!?!
C'est exactement pareil du côté de Suzy. Encore, c'est la vie qu'elle voulait, s'occuper de ses enfants, d'accord. Mais son mari ne fait ABSOLUMENT rien et elle sourit bêtement pour sauver les apparences. Et c'est mesquin tout ce qu'elle fait dans son dos.
Et ne parlons pas de la 3e, une espèce de cinglée schizophrène dont je ne comprend pas du tout la raison de la présence dans ce bouquin.
Au début, je me suis dit que CT intéressant de voir que sous des dehors de Bisounours, tout le monde est hypocrite et a des secrest. Mais 50 pages plus loin, ces secrets sont devenus bien plus graves et méchants que de simplement éviter sa copine une soirée pour être tranquille. Et maintenant, les héroïnes m'agacent vraiment !