[Suivi lecture] Kyeira

• Kyeira

Passionné du papier

#81 15 Octobre 2012 20:31:24

Je choisis donc Matilda, petite lecture qui me changera les idées ces temps-ci. Finalement, autant réserver les 500 pages de La Ligne Verte pour les vacances !

Je lis en parallèle L'échiquier du mal, mais étant un pavé de 1300 pages, je ne le finirai pas demain :P
  • Kyeira

Passionné du papier

#82 12 Novembre 2012 21:58:12

Booon ! Alors j'ai retrouvé mon PC avec plus grand plaisir !

Donc. J'ai fini La Princesse de Clèves, et même si le premier tome m'avait fait très peur, j'ai adoré la suite.
    J'ai continué dans la même élancée avec Bérénice, de Racine (j'adore de plus en plus ce tragédien) et j'ai totalement été sous le charme aussi.

Actuellement je lis La Ligne Verte, que j'ai du interrompre brutalement, et La Petite Marchande de Rêves en partenariats :)
    Je me laisse transportée par les deux, pas de manière accrochée non plus. J'attends de voir :)

Côté bande-dessinée, je suis tombée sur deux récents coup de coeur :heart: : Jolies ténèbres de Kerascoet et Dorian Gray, donc j'avais lu la version originale abrégée. Je suis folle du style de dessin, et le trouve super agréable ! Décidément, j'aime de plus en plus les nouveaux achats de ma médiathèque :D
  • Kyeira

Passionné du papier

#83 17 Novembre 2012 21:00:43

J'ai interrompue ma lecture de La Ligne Verte pour découvrir d'autres livres.
    J'ai donc terminé La Petite Marchande de Rêve qui fut une adorable découverte :)(billet) !

Depuis j'ai lu Le Viandier de Polpette : L'ail des ours de Julien Neel qui m'a agréablement surprise ! (ici aussi)
    En ce moment, je lis Zouck de Pierre Bottero et j'ai emprunté quelques nouvelles de Roald Dahl en anglais que j'ai hâte de découvrir.
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#84 17 Novembre 2012 21:03:36

;) Bonne lecture
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#85 17 Novembre 2012 21:04:36

J'avais adoré La ligne verte !

Par contre j'avais essayé de me plonger sans succès dans L'échiquier du mal qui ne m'avait vraiment pas convaincu...
  • Kyeira

Passionné du papier

#86 18 Novembre 2012 17:17:03

J'ai pas bien commencé.. j'ai du lire à peine 20 pages. Disons que les 1300 pages m'effraient un peu oops

Sinon j'ai terminé Zouck dans la nuit, et je l'ai trouvé intéressant. J'aime beaucoup, même si j'aurai aimé savoir ce qui c'était passé du point de vue de mad'moiselle Maiwenn.

Tokyo fin du monde est également une bonne découverte, j'emprunterais la suite à la médiathèque mardi.  (Ils trouvent ça drole de fermer le lundi :'S)

Sinon je commence ce soir A présent, de Brigitte Giraud, un roman que ma mère à ressorti et à pensé me le donner :D J'ai hâte de le lire, c'est court, et plutôt facile à lire visiblement.
  • Kyeira

Passionné du papier

#87 22 Novembre 2012 20:02:36

A présent est une réelle belle découverte, et m'effraie un peu plus de la mort. Le témoignage de cette femme m'a réellement perturbée. Et si quelqu'un a la réponse, la narratrice est-elle l'auteure ?

Sinon, entre temps j'ai pu lire des choses plus joyeuses, en enlevant le terme "joyeuses" pour la bande-dessinée Auschwitz, que j'ai beaucoup aimé, et dont certaines images m'ont beaucoup fait rappeler le terrible documentaire "De Nuremberg à Nuremberg".

J'ai pu découvrir le second tome de Génération Mal Logée, qui m'a fait tout autant rire que le premier !
    Le tome un de Princesse Mononoké, avec lequel j'ai malheureuse accroché moyennement. L'animé m'aurait surement plus donné envie.

J'ai également pu découvrir un One Shot vraiment super sympa : Sakuran de Moyoko Anno. Et franchement, j'ai bien aimé ;)

Et pour continuer, je lirai En attendant Godot, pour le lycée. Et Uglies, si vous avez des avis ;)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#88 22 Novembre 2012 21:42:23

J'adore la série "Uglies" n'hésite pas à te lancer dans cette saga :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#89 23 Novembre 2012 18:59:14

Il parraît que je le début est dur à l’immersion, ça me fait un peu peur, mais j'forcerai la chose ^^

Sinon j'ai emprunté la BD/Manga Hitler à la médiathèque et le second tome de Tokyo, fin d'un monde
  • Kyeira

Passionné du papier

#90 30 Novembre 2012 21:26:21

Bon alors j'ai lu ni Hitler, ni Uglies même si ils sont tous les deux à côté de moi. J'my mets ce week-end >:)
    Mais j'ai lu Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb, et j'ai vraiment aimé ^^ Et j'ai terminé En attendant Godot de Samuel Beckett, pour le lycée :)