Boutique France Loisirs

• Mack

Lecteur averti

#1061 15 Octobre 2012 14:56:49

Alors, alors ! Me voilà avec mes infos "de l'intérieur" ^^

Alanysfolle a écrit

J'ai repéré le coffret d'Arthur, que j'envisage de prendre avec mes 100 points. En revanche toujours aucune nouvelle du tome 3 de Troie alors que j'entame le tome 2 demain. Humpf... J'adore FL mais quand même c'est relou là.

Il est au catalogue d'hiver ! Donc bien sur, pour le coup ils semblent surs qu'il sera sorti... J'essaierai de vérifier une nouvelle fois mercredi si j'y pense... Je regarde régulièrement et dès que j'ai des infos je vous tiens au courant !

Grignoteuse a écrit

Je n'ai jamais été tentée par France Loisirs car j'achète essentiellement des livres poche et que le principe de l'abonnement ne me plaisait pas trop. Mais ayant vu ce sujet, je suis allée faire un tour sur le site et je suis tombée sur ça : http://www.franceloisirs.com/catalogue/ … UEILgauche Un livre à 10€ au lieu de 20€ qui me tentait mais que je n'achetais pas à cause du prix. Est ce que ce genre de chose est courant ? Est ce que ça vaut le coup d'adhérer quand on achète rarement des Grands Format ? J'ai une boutique pas loin de chez moi, est ce qu'on peut y trouver les mêmes offres que sur le site ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Effectivement, certains titres qui tardent à sortir en poche le sont directement chez FL, idem pour les fantasy et comme certains l'ont dit, des séries comme Hunger Games, bien qu'en grand format, sont toujours moins chères chez FL en grand format également... A voir en fonction de tes lectures ! Il faut aussi savoir que les prix FL sont très intéressants sur les BD, les beaux livres, livres pratiques (puisqu'ils ne sortent jamais en poche) et sur les avant-premières, si elles vous tentent, parce que entre la sortie FL et le poche s'écoulent bien souvent au moins 1 an et demi...
    Pour ce qui est des "offres" du site internet : le site propose parfois des choses un pu particulières (je suppose que dans ce cas il est spécifié que c'est une exclu internet) mais les "grandes" promos sont aussi faites en boutiques. Et ce que tu appelles une offre pour Demain j'arrête est en fait juste le prix club pour les poches ! Tu peux même avoir le livre à 7,99€ en en prenant au moins 2 ;)

HypnotikAngel a écrit

Letilee pourrais tu me dire comment devient on membre platine et surtout quels sont les avantages à le devenir? Merci
    Ma mère s'est désabonnée l'année dernière par courrier. Elle était membre depuis plus de 15 ans. Elle n'as eu aucun problème. France Loisirs n'as pas du tout insiste.

Devenir membre platine est une affaire d'ancienneté et de "comportement d'achat", les très gros lecteurs l'obtiennent plus vite. Elle permet, en plus des remises et promos carte Or de recevoir des offres privilèges à chaque saisons : livres offerts, promos voyages, photos, etc.

joelle07 a écrit

J'avais arreter mon abonnement i y a plusieurs années, car le magasin qu'il y avait dans ma ville avait fermé et je n'aimais pas commander par correspondance. je me suis réabonnée avec un grand plaisir,récemment car j'ai déménagé et le magasin de Valence me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois. La personne qui a fait mon abonnement, m'a annoncé que 2013 verrait la naissance d'une collection de poche, ce qui peut être interressant.

Alors LA nouvelle collection poche ! ^^ Elle est déjà en place les enfants ! Je vous renvoie à vos catalogues automnaux, vous y trouverez les titres de Nicci French, Ellory, Anna Gavalda et  Tatiana de Rosnay avec leurs couvertures "géométriques" ! Quatre nouveaux titres sont déjà sortis depuis le catalogue ! :D

L@ura a écrit

Ce que je déteste chez France Loisirs c'est que ce sont des commerciaux hors pair xD Sérieusement, je suis en étude de com, et on apprend toutes les bonnes techniques pour vendre, vendre et vendre.
    Et quand on se retrouve face à France Loisirs, on voit qu'ils ont tout compris ! Le problème, c'est que ça a le don de m'énerver... ^^

Il y a quelques mois, y'en a une qui est venue chez moi. Normalement dans la résidence étudiante où je suis, le démarchage est interdit, mais bon passons. Déjà, elle s'est carrément invitée, elle a fait comme chez elle, et quand elle a vu que j'avais des livres partout, elle a commencé à jubiler.
    Elle m'a tenu le crachoir pendant je ne sais pas combien de temps pour que je m'inscrive. Ca en était tellement chiant que j'ai finis par le remplir, son papier... pour poster, l'après-midi même, mon bon de rétractation.

Je me souviens, c'était la veille de la sortie grand format de 18 Lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl. Ca m'a marqué car dans le catalogue qu'elle me proposait, 17 Lunes était marqué en nouveauté, et elle me soutenait qu'il n'était sorti que y'a deux mois.
    Euh... pardon ? Il est sorti l'année dernière et le tome 3 sort demain.
    "Ah, c'est que vous vous y connaissez..."
    Eh oui, manque de bol.

Bref, ça m'avait agacée au plus haut point. La prochaine fois, je ne la laisserais même pas rentrer, et tant pis si je dois passer pour une mal polie !

Voilà, c'était la petite histoire, lol. Et c'est dommage car ça vaut le coup, pour certains articles...

Ayma a écrit

Oui faut pas oublier qu'ils ont des chiffres à faire et que derrière la formation en librairie n'est peut-être pas assez complète du coup...mais je reconnais qu'elle n'aurait pas dû s'avancer.

Alors je tiens à préciser quelques petites choses parce que ce service de démarchage me rend dingue et nous pourrit la vie...
    Chez FL, vous avez les vendeurs en boutique qui bien souvent sont des commerçants même si nous avons effectivement des chiffres à tenir, ce qui fait de nous des commerciaux par moment, et des libraires ou en tous cas, des fans des livres ! Pour ceux qui viennent nous rendre visite régulièrement en boutique, et même si parfois le blabla (qui nous est demandé par le siège) est lourd, vous savez surement que nous faisons tout notre possible pour aider, simplifier la vie, orienter, renseigner et conseiller au mieux.
    Et puis vous avez le service qui s'occupe du démarchage à domicile, sur les salons, parfois devant nos boutiques... Et ce ne sont pas du tout les mêmes ! Pour information, leur salaire n'est fonction QUE de leurs résultats et parfois ça donne des choses étranges ! Ne vous sentez pas obliger de leur ouvrir, ils sont intrusifs mais venez visiter les boutiques, vous comprendrez aussi bien le principe !

Pour info, je travaille à la Défense si certains veulent adhérer ! ^^

• L@ura

Lecteur confirmé

#1062 15 Octobre 2012 16:23:06

Je suis d'accord sur leur fait que ce sont des techniques de vente et que c'est leur métier. Là où je ne suis pas d'accord, et je suis bien placée pour en parler car mes études portent là-dessus, c'est quand 1/ ils se révèlent trop intruisifs (pour reprendre le terme employé par Mack) et 2/ ils racontent n'importe quoi.
    L'objectif des commerciaux c'est de vendre, mais pas par n'importe quels moyens non plus, il faut qu'ils connaissent leurs offres et qu'ils aient un minimum de respecter pour les personnes qu'ils prospectent. Je suis très ouverte d'esprit sur ces personnes-là et, si je ne suis pas intéressée, j'essaye de leur faire comprendre de façon correcte, et après les avoir écouter. Mais agresser les gens n'est vraiment pas la solution, malheureusement...

• Mack

Lecteur averti

#1063 15 Octobre 2012 16:41:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Les démarcheurs racontent bien souvent des âneries et ensuite les libraires que nous sommes ramassent (essaient difficilement de ramasser) les pots cassés en boutique... Déjà, on a pas que ça à faire, et ensuite, ça contribue à la mauvaise mage du réseau !

Cela dit, pour revenir à 17 Lunes, je suppose que la personne que tu as vu (certes mal renseignée sur les sorties publiques !) n'a pas du se tromper en te disant que la sorties FL avait 2 mois... ;)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#1064 15 Octobre 2012 16:58:27

Justement, elle ne parlait pas de la sortie FL, car elle voulait me dire qu'ils se procuraient les droits de plus en plus vite...!

• Mack

Lecteur averti

#1065 15 Octobre 2012 17:30:58

Bon bah c'est encore pire que ce que je croyais... -__-'
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#1066 15 Octobre 2012 19:06:22

En effet, c'est bien ce que je pensais pour les démarcheurs. Tu sais Laura, il y a la théorie et puis la réalité de la vie. Pour avoir travaillé dans la vente parce que rien d'autre sous la main, pour t'assurer un salaire, tu dois enfoncer le plus de portes possibles et parfois ça donne pas bonne conscience d'où le fait que je n'ai fait ça qu'une paire de semaine dans le démarchage. Mais ce qui est certain c'est que dans ton futur métier, comme dans tous, tu seras amenée à faire des tâches ingrates et que la théorie est une belle chose mais pour l'appliquer, pas toujours facile ^^
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#1067 15 Octobre 2012 19:19:35

Mack a écrit

Alors, alors ! Me voilà avec mes infos "de l'intérieur" ^^

Alanysfolle a écrit

J'ai repéré le coffret d'Arthur, que j'envisage de prendre avec mes 100 points. En revanche toujours aucune nouvelle du tome 3 de Troie alors que j'entame le tome 2 demain. Humpf... J'adore FL mais quand même c'est relou là.

Il est au catalogue d'hiver ! Donc bien sur, pour le coup ils semblent surs qu'il sera sorti... J'essaierai de vérifier une nouvelle fois mercredi si j'y pense... Je regarde régulièrement et dès que j'ai des infos je vous tiens au courant !

Yeahhhhhhhhhhhhhhh merci Mack!!!!!!! Bonne nouvelle!!!

• L@ura

Lecteur confirmé

#1068 15 Octobre 2012 22:40:52

Ayma a écrit

En effet, c'est bien ce que je pensais pour les démarcheurs. Tu sais Laura, il y a la théorie et puis la réalité de la vie. Pour avoir travaillé dans la vente parce que rien d'autre sous la main, pour t'assurer un salaire, tu dois enfoncer le plus de portes possibles et parfois ça donne pas bonne conscience d'où le fait que je n'ai fait ça qu'une paire de semaine dans le démarchage. Mais ce qui est certain c'est que dans ton futur métier, comme dans tous, tu seras amenée à faire des tâches ingrates et que la théorie est une belle chose mais pour l'appliquer, pas toujours facile ^^

Ca j'imagine, mais bon, il y a des commerciaux qui, malgré le fait qu'ils assurent leur boulot, ont un minimum de respect et surtout un comportement professionnel face à leurs clients... là, ça manquait vraiment. Je suis restée cordiale et ouverte d'esprit pour leur montrer que même si je n'étais pas intéressée, j'étais consciente qu'ils faisaient leur boulot et que je ne leur en tenais pas compte. Mais non, ils insistaient. Au bout d'un moment faut savoir s'arrêter... et ça, c'est ce que je leur reproche. J'ai gardé un très mauvais souvenir de cette visite, et ça n'arrange pas leur notoriété... même si tous ne doivent pas être comme ça non plus ;)

• Alanysfolle

Lecteur invétéré

#1069 15 Octobre 2012 23:50:05

Je me souviens de mon premier commercial France Loisirs, il était beau, il présentait bien, il m'a parlé de l'épée de vérité et il était dans la rue devant la boutique. J'ai pas attendu bien longtemps pour signer! En revanche, deux ans plus tard, je me souviens aussi des deux nenettes qui étaient entrées chez moi (limite en force, je sais pas dire non malheureusement) et qui m'avaient "revendu" FL alors que j'avais résilié le truc deux mois avant... Bon ben finalement je ne le regrette pas vu que c'était y'à 2 ans (ou plus je ne me souviens pas).

En plus de ça, j'ai eu affaire à la concurrence directe de France Loisirs ce week end, je ne me souviens plus du nom en revanche, vu que la vendeuse n'a pas voulu me fournir un catalogue (la kdflhcisj). Même topo, je ne sais pas dire non, au final pendant qu'elle me parlait des "nouveautés qu'on ne trouve pas chez FL" (mais qui sont bien loin d'être des nouveautés pour pas mal de choses, j'ai rien dis, j'la laisse faire son taf) et me vendait son roman offert, je me suis dis, bon... éventuellement, ça mérite la réflexion. Surtout que le système s'annonçait pas trop mal: une histoire de point qui t'apporte un livre gratuit tous les 10 points, un livre en coûtant en moyenne trois, et bien tous les trois livres, un livre gratuit, avec l'obligation d'en acheter deux par an, et 6 en tout si on veut se barrer de là bas sans limite de date (punaise je pensais pas avoir été aussi attentive). Bref jusque là, ça m'intéresse, surtout lorsqu'elle me parle de livre offert, que je me dis: BINGO en songeant à l'album du "magasin des suicides", qu'au final elle me dit: donc je vous inscris, vous en achetez un, je vous envoies l'autre. Et que je dis: euh???? mais pourquoi est ce que vous remplissez déjà ma fiche alors que j'ai pas dis oui? Et pourquoi refusez vous même de me fournir un catalogue alors que vous remplissez mon inscription?

Ni une ni deux j'ai pris mes jambes à mon cou pour aller retrouver le rayon librairie d'Auchan pour me calmer. Que le principe soit bon, qu'on vous le propose certes. Mais le forcing, punaise, c'est quand même pas cool....

Dernière modification par Alanysfolle (15 Octobre 2012 23:51:40)

• L@ura

Lecteur confirmé

#1070 16 Octobre 2012 08:47:45

Alanysfolle a écrit

Que le principe soit bon, qu'on vous le propose certes. Mais le forcing, punaise, c'est quand même pas cool....

Bonne phrase de conclusion ^^ C'est exactement ce que je voulais dire