[Suivi de lecture] de Sonia28

• sonia28

Casual lecteur

#31 14 Septembre 2012 11:16:28

AnGee: je te conseille d'en lire 1, le plus connu est "Ensemble C'est tout", j'ai bcp aimé!

Merci Koré pour l'info, je met dans ma wishlist ;)
  • sonia28

Casual lecteur

#32 20 Septembre 2012 10:35:20

Hier j'ai terminé "La Septième Vague" de Daniel Glattauer.

C'est la suite de "Souffle le vent du nord", et je dois avouer que cette suite n'offre pas beaucoup de surprises, le premier tome restant mon préféré.

Malgré celà un très bon moment de lecture et on s'y accroche quand-même pour connaître la fin ;)
  • sonia28

Casual lecteur

#33 24 Septembre 2012 13:25:14

*Dix petits nègres" terminé, mon premier A. Christie et sans doute pas le dernier! Quel suspense jusqu'au bout! Meme si la revelation de l'assassin n'etait pas si surprenante que ça... Mais j'ai adoré!

Dernière modification par sonia28 (25 Septembre 2012 10:32:35)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#34 24 Septembre 2012 13:51:51

Il est génial ce bouquin, vraiment Agatha Christie a écrit une excellente histoire. Ça fait deux fois que je le lis et je pense très certainement le relire un jour !

PS. J'adore ton avatar !
  • sonia28

Casual lecteur

#35 24 Septembre 2012 19:45:32

Oui c un super livre! Merci, mon avatar est une photo de mon voyage en nouvelle-zelande en 2005
  • sonia28

Casual lecteur

#36 25 Septembre 2012 10:31:04

Hier j'ai lu en quelques heures Le poids des secrets, tome 1 : Tsubaki de Aki Shimazaki. Un vrai petit bijou, une histoire prenante qui parle de l'histoire de la mère de la narratrice, à Nagazaki, sous fond de 2e Guerre Mondiale et bombe atomique, avec de grands secrets familiaux... Il me tarde de lire le 2e tome! en tous cas j'ai adoré et j'ai donné à un 10/10!
  • sonia28

Casual lecteur

#37 09 Octobre 2012 10:18:25

La semaine dernière j'ai lu "amour, prozac et autres curiosités" de L. Extebarria. J'ai été assez surprise par cette lecture, que j'imaginais beaucoup plus "légère" mais qui s'est révélée très intense, poignante avec des passages très crus. on ressent presque le malaise des héroïnes. Un belle découverte.
  • sonia28

Casual lecteur

#38 16 Octobre 2012 11:13:41

Ce week-end j'ai terminé "Twenties Girl" de Sophie Kinsella ("Très chère Sadie" en VF). Comme toujours j'ai été vite emportée par ce récit plein d'humour, léger, parfait pour se détendre. Pas très emballée par l'idée d'une histoire de phantôme, mais Sophie Kinsella a su le mettre à sa sauce! il y a même un petit peu d'émotion...
  • sonia28

Casual lecteur

#39 20 Octobre 2012 09:46:46

"La voie de la non-violence" de Gandhi:
    assez intéressant surtout si on connais peu de ce grand personnage. on découvre sa philosophie ainsi que les événements de sa vie qui l'on conduit à cette philosophie.

Dernière modification par sonia28 (23 Octobre 2012 08:32:23)

• sonia28

Casual lecteur

#40 23 Octobre 2012 08:36:08

Hier j'ai terminé "La moustache" de E. Carrère.

Un livre assez troublant, on est toujours dans le doute, à la limite (ou complètement?) dans la folie du personnage principal. Jusqu'à la fin on ne sait pas ce qu'il en est réellement. Et un dénouement "coup-de-poing"! J'ai apprécié le fait que l'intrigue ne se déroule pas entièrement à Paris mais nous fait voyager.

Je l'avais reçu en hommage pour 2 livre achetés, et je n'ai pas été déçue du tout!

Dernière modification par sonia28 (23 Octobre 2012 08:36:36)