[Suivi lecture] Myiuki

• Felina

Lecteur professionnel

#1401 14 Octobre 2012 12:03:12

Effectivement joli IMM
    Bonne lecture buissonnière ;)
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#1402 14 Octobre 2012 12:51:38

Je ne connais pas cette saga mais j'espère que tu vas passer un bon moment
  • Invité

Invité

#1403 14 Octobre 2012 16:18:23

Ce n'est pas ça qui va faire diminuer ta PAL!!!!!

et le clan des nocturnes tu en penses quoi?

Bonnes lectures!!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1404 14 Octobre 2012 16:46:48

@ Felina : merci ! Et bonne lecture à toi aussi :)

@ cline : j'avais beaucoup aimé le tome 1 parce que je le trouvais super original dans la mythologie adoptée par l'auteur et ce tome 2 est pour l'instant à la hauteur.

@ Falline : j'ai renoncé depuis longtemps à faire baisser ma PAL ^^
    J'aime beaucoup le Clan des Nocturnes, vraiment, c'est original et là, en plus des démons, on fait connaissance avec le clan des vampires, ça devient addictif.
    Bonne lecture à toi aussi :)

Et la photo de la semaine est en ligne, ici.

Dernière modification par Myiuki22 (14 Octobre 2012 16:46:58)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1405 15 Octobre 2012 20:08:40

Bon, j'ai fini "Le clan des nocturnes, tome 2" et j'ai beaucoup aimé, dans la lignée du 1. Et puis surtout, j'avais hâte d'en savoir plus sur Gideon :pink:

Aujourd'hui je n'ai avancé ni dans mes chroniques ni dans ma lecture parce que j'ai clôturé l'écriture de mon chapitre 5 ^^

Donc voici un extrait :

" - Quel est ton nom ? hasarda-t-elle.
    - Aucune importance, lui répondit-il.
    Décourageant. Mais elle était déterminée et plus coriace qu'elle n'en avait l'air quand elle avait une idée en tête,
    aussi, poursuivit-elle sur sa lancée.
    - Très bien. Et que comptes-tu faire de moi ? lui demanda-t-elle, s'adressant toujours à sa nuque.
    - Pas encore décidé.
    Ce type commençait tout de même à l'exaspérer à répondre de façon si évasive.
    - Comptes-tu répondre à mes questions de façon plus précise, oui ou non ? s'énerva-t-elle.
    - Je mange, lui dit-il en se retournant vers elle.
    - Parfait ! cracha-t-elle.
    Elle avait d'un coup les nerfs à vif, son immobilité, son silence, la rendait folle. Elle avait besoin de réponses, de certitudes. Elle finit son repas et reprit sa position antérieure, serrant ses bras autour de ses jambes repliées contre son torse et ferma les yeux. Elle sentait les larmes perler sous ses paupières mais elle n'était pas encore prête à les laisser s'échapper. Il fallait à tout prix qu'elle se calme. Au bout de quelques secondes, elle sentit une pression sur le matelas à ses côtés puis une main sur son avant-bras. Elle soupira.
    - Excuse-moi mais tu avoueras que tu ne me facilites pas la tâche, avança-t-elle. Ne pas savoir si je vais revoir le soleil se lever a de quoi me perturber, tu ne crois pas ?
    Sa main à lui sous son menton à elle, l'emprisonnant entre son pouce et son index, l'obligeant à ouvrir les yeux et à lui faire face.
    - Je ne te tuerai pas, tu as ma parole, lui assura-t-il.
    - Mais tu viens de dire ...
    Il l'interrompit d'un geste de sa main levée.
    - Je sais ce que j'ai dit. Je ne ferais rien contre toi. A vrai dire, je suis plus intéressé par le fait de comprendre comment tu t'es débrouillée pour croiser ma route ce soir que par l'idée de t'anéantir.
    Ce dernier mot la fit frissonner malgré elle. Oui, il en était capable, elle le savait. Ce qui ne l'empêcha pas de le contredire.
    - Pardon ? Je n'étais pas sur ta route mais sur celle de ces deux comiques qui ont déguerpi après ton arrivée. Je dirais même que c'est toi qui a atterri sur mon chemin, ajouta-t-elle, un brin d'effronterie dans la voix.
    Il leva les deux mains en l'air en un geste de reddition mais sourit à sa répartie.
    - Certes, mademoiselle, certes. Mais pourquoi te trouvais-tu justement à cet endroit, à ce moment précis ? la questionna-t-il.
    Elle ne savait pas encore si elle pouvait lui faire confiance, sans doute pas, mais il avait réussi à insinuer en une poignée de paroles le doute en elle. Il est vrai que le déroulement de la soirée avait été plus qu'étrange jusqu'à présent. Elle devrait se confier à lui si elle voulait comprendre ce qui avait déraillé ..."

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si le cœur vous en dit =)

Bon, je repars dans mes lectures tout de même ce soir et vous dis à demain =D

• cline612

#1406 15 Octobre 2012 22:19:34

Franchement c'est pas pour te caresser dans le sens du poil ou quoi que ce soir mais j'aime beaucoup les extraits que tu nous donnes ! Je lirai ton roman à coup sur une fois qu'il sera publiée :)
    Keep going !!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1407 16 Octobre 2012 10:53:15

Oh ! Merci Cline ♥
    J'espère vraiment qu'un jour il sera publié parce que plus j'avance dans l'écriture plus je l'aime mon "bébé", je serais triste s'il n'y avait que moi à le lire ^^
    M'enfin, y a mes deux nièces qui ont déjà réservé leurs exemplaires, alors avec toi, on sera 4 ;)
    En tout cas, merci pour tes encouragements, ça fait chaud au cœur et ça me motive encore plus :)
  • cline612

#1408 16 Octobre 2012 20:28:21

Tu vas nous mitonner quelque chose de super j'en doute pas !
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#1409 17 Octobre 2012 01:21:55

Je réserve mon exemplaire aussi alors :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1410 17 Octobre 2012 03:25:34

Je trouve ça bien écrit également et je vais te donner un conseil qu'on m'a déjà déjà. Évite trop de phrases il fait ça , elle fait ci. Normalement, on essaie de limiter ça à 3 en lignes et de varier les tournures pour donner un souffle. C'est un petit conseil. Continue, bonne poursuite de ta rédaction!