[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

• Edorielle

Lecteur timide

#291 02 Octobre 2012 18:11:32

Je suis actuellement en pleine lecture du tome 1 (acheté lors de la promo des e-books à 1€, faute de l'avoir acheté en papier à temps), et même si ce n'est pour l'instant pas un coup de coeur, je dois avouer que je trouve dommage que cette série et de monbreuses autres sont abandonnées.

En fait, il y a quelque chose qui me turlupine depuis que j'ai vu la vidéo. Ils disent qu'ils abandonnent parce qu'ils n'ont pas vendu suffisament. C'est la loi du marché, d'accord. Mais ça sous-entend que des exemplaires leur sont restés sur les bras. Dans ce cas, pourquoi il n'est plus possible de trouver un seul exemplaire du T1 nulle part ?

Je suis septique...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#292 02 Octobre 2012 18:38:50

Tu oublies qu'on parle d'une réédition déjà, donc de la deuxième chance. Ils n'ont pas pu imprimer je pense autant de cette réédition que pour un premier tirage, ça aurait demandé un investissement plus important, logiquement.

Le public potentiel sur le premier tome a à peu de choses près été atteint. Si c'était le tome 1 seul qui posait problème, la série ne serait jamais allée à 4 tomes. C'est le report des lecteurs du 1 à la suite qui pose problème. De toute évidence le public ne suit pas. Les ventes chutent et à un moment il faut arrêter les frais au lieu de perdre de l'argent.

Dernière modification par Lelf (02 Octobre 2012 18:39:26)

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#293 02 Octobre 2012 19:28:32

Ces questions sont abordées sur le topic Kate Daniels du forum Maildy (pas la peine de faire tout le sujet, l'avant dernière page explique déjà des choses)

Lien fofo milady
  • Edorielle

Lecteur timide

#294 02 Octobre 2012 20:29:17

Merci pour le lien, Grignoteuse. Au moins ça éclaire certains points =)
  • Thalia

Ex-Team

#295 02 Octobre 2012 23:31:08

Je suis contente de les avoir tous à la maison. Mais j'espère que pour le coup, ils trouveront une solution en les publiant en ebook (ainsi que les Rachel Morgan, Jaz Parks et Dresden). Tout le monde ne lit pas anglais et ... s'arrêter comme ça quand on sait qu'il y a plus de tomes en VO ... c'est assez frustrant.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#296 03 Octobre 2012 18:29:05

Dresden c'est pas possible en numérique je crois, il me semble qu'ils ne veulent pas céder les droits si ce n'est pas en sortie papier (ou quelque chose du genre)

Je croise les doigts pour Kate mais en attendant, je vais me rabattre sur les ebook en VO
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#297 18 Octobre 2012 10:24:15

Pour info, pour ceux qui ne peuvent pas continuer la série en VO, une bonne âme s'est dévouée pour traduire le tome 5 en français. Il est donc trouvable sur le net, en ebook uniquement.

J'en ai lu un petit bout pour voir ce que ça donne, la trad n'est pas d'une grande qualité mais ça se laisse lire.

Je ne sais pas si c'est le genre de sujet dont on peut parler ici puisqu'il s'agit d'une trad non officielle, si un modo passe par là et qu'il pense mon message un peu trop "borderline", faut pas hésiter à le supprimer ;)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#298 18 Octobre 2012 12:06:37

Justement, je me demandais... c'est légal ??
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#299 18 Octobre 2012 12:15:52

Zina, ce n'est pas légal, c'est pour ça que je n'ai pas mis de lien vers la page de téléchargement ;)
    J'avoue être assez réservé sur ce genre d'initiative dans la mesure où ça peut faire du tort à l'auteur mais je pense que ça n'empêchera pas les lecteurs francophones d'acheter le livre si un jour il y a une VF officielle.
  • Otsü

Passionné du papier

#300 18 Octobre 2012 13:38:47

je ne pense pas, les ebooks à partir du moment ou ils sont gratuit ils sont rarement légal. a part les nouvelle de Illona Andrews (justement) les auteurs mettent rarement leurs livre à disposition...