[Habel, Lia] New Victoria - Saga

• Cookies

Lecteur averti

#111 07 Octobre 2012 20:48:38

Priline a écrit

Hum ... euh non, un type qui brille comme une vitrine de swarovski c'est pas sex du tout. Tu te demandes où est l'arnaque !

J'en suis à 75% et je suis amoureuse, faut que je le termine ce soir (pour rédiger aussitôt la chronique) mais c'est un peu la mort dans l'âme tellement j'aime l'univers ...

Hey génial! J'irai lire ta chronique voir si nous avons aimé les mêmes choses.
    Mais pour la boule à facettes heureusement qu'il avait d'autres arguments accrocheurs...

• PommeBook

Bibliophile

#112 08 Octobre 2012 08:55:43

Voilà terminé et coup de :heart:

Rolalal :ko:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#113 08 Octobre 2012 10:40:55

Priline a écrit

Voilà terminé et coup de :heart:

Rolalal :ko:

Pourquoi ne pas expliciter les raisons de ce coup de coeur pour donner encore plus envie à d'autres ? ;)

• PommeBook

Bibliophile

#114 08 Octobre 2012 21:51:35

Il était juste très tard hier soir et je me dépêchais pour aller me coucher ;)

Ce livre est complet, comme si l'auteur avait pensé à son monde de A à Z et c'est finalement le cas. On sait tout et on n'est pas perdu dans les contextes qu'elle pose. Elle a une écriture sublime qui amène les choses de manière naturelle. Des choses qui auraient pu déranger un récit (comme l'historique de New Victoria par exemple) sont introduites de façon à ce que tout tombe sous le sens. L'auteur a l'art et la manière d'amener les choses. C'est une qualité non négligeable et c'est ce qui fait toute la qualité du livre à mon sens.
    Il est à lire de toute urgence ...
  • Invité

Invité

#115 08 Octobre 2012 22:06:18

Ce que j' aime la couverture de ce livre :heart:
    Comment ne pas craquer? .. Faut que je me l' achète mais j' ai peur d' être déçue .. Pourtant vus vos avis il y a peu de chance que je le sois =)
    A tenté au plus vite !
  • Titisse

Chercheur de mots

#116 11 Octobre 2012 13:12:00

Pour ma part, je trouve la couverture de ce livre très jolie (édition Castelmore). J’ai lu beaucoup d’avis très positifs sur ce premier tome (des coups de cœur) mais je vous dis tout de suite que ce n’est pas mon cas, même si j’ai passé un bon moment de lecture.

Concernant le style d’écriture de cette jeune auteur d’une vingtaine d’années, il est très agréable à lire ! Cette jeune femme est pleine d’idées et en a eu une très bonne en revisitant le thème du zombie qui est alors doté d’une intelligence.

J’ai bien aimé l’intrigue ainsi que l’explication que nous apporte l’auteur sur l’origine des zombies que nous rencontrons au fil de la lecture. Par contre, je trouve surprenant qu’une jolie fille destinée à épouser « un membre de la haute société » tombe aussi facilement amoureuse d’un zombie (un mort en état de décomposition quand même ! ).

J’ai trouvé la première partie du livre un peu longue et pas assez dynamique. Il y a une alternance de narrateurs à chaque chapitre (Nora, Bram, Pamela…). Ça apporte un plus au roman qui nous évite de nous endormir lors de la lecture de cette première partie.  Heureusement il y a plus d’actions dans la dernière partie même si le dénouement de l’intrigue est trop facile et simple à mon goût. Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux mais j’ai bien aimé leur humour !

Pour conclure, ce fut une lecture agréable mais j’ai été un peu déçue puisque j’avais lu beaucoup d’avis « coup de cœur ». Peut être que du coup j’en attendais trop de ce livre.

• Lavinia

Gollum littéraire

#117 19 Octobre 2012 02:13:13

Bon, je vais aller à contre courant mais..
    Moi j'ai détesté. Franchement, je n'ai même pas pu aller jusqu'à la fin. J'aime beaucoup les dystopies en général mais là c'était juste pas pour moi. Je comprends que ce truc de zombies puisse plaire mais moi c'était juste.. Berk. Et je suis pas vite dégoutée hein, franchement. Je ne voyais juste pas pourquoi. Et cette histoire de "oui on a des ordinateurs mais on fait comme si on était à l'époque victorienne parce que c'était bien avant". Bref,j 'ai pas été du tout convaincue :)
  • Cookies

Lecteur averti

#118 19 Octobre 2012 08:43:32

xD les zombies t'ont rebuté! Mais l'auteure précise bien qu'ils sont en "bon état" pourtant.
    Le côté high-tech et époque victorienne c'est justement le meilleur, le genre steampunk on aime ou on aime pas.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#119 19 Octobre 2012 09:54:54

Je ne l'ai pas encore lu donc je ne sais pas ce qu'on entend exactement par High Tech, mais le steampunk n'est pas le mélange de technologie et d'époque victorienne. La plupart du temps c'est que la technologie a évolué différemment de ce qu'on connaît à partir de l'époque victorienne, en se basant notamment sur l'énergie tirée de la vapeur (steam). Il en découle une esthétique particulière, pleine de tuyaux, de vapeur, de dirigeables....
    On peut sans doute imaginer qu'après une cata' à notre époque la technologie se redirige vers la vapeur si celle qu'on connaît actuellement n'est plus utilisable ou plus pertinente face à l'évolution du monde.
    Puis bon, le steampunk est aussi une esthétique, un parti pris de l'auteur. Si ça l'amuse de faire revivre la mode victorienne, pourquoi pas :P
  • Lavinia

Gollum littéraire

#120 21 Octobre 2012 20:48:01

"En bon état"..
    Genre le mec sans machoire, toussa? :D
    Moi ça m'a donné l'impression genre: Ils sont tous dézingués, cassés de partout avec des membres en moins.. Sauf le héro :D