[Suivi lecture] Hérémiti

• Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#11 18 Octobre 2012 22:41:55

Ivanohé commencé le 13 et fini le 18 du même mois d'octobre pour un total de 600 pages. Une très bonne lecture enrichissante en somme, mais pas un coup de coeur. Je commence de ce pas : Nouvelles Histoires Extraordinaires d' Edgar Allan Poe, dans le cadre du challenge Fant'Classique, même si mon inscription n'est pas encore confirmée.

Dernière modification par Hérémiti (18 Octobre 2012 22:42:11)

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#12 18 Octobre 2012 22:50:21

Oh, tu lis super rapidement aussi ! ^^

J'ai eu l'occasion de lire Nouvelles Histoires Extraordinaires. J'espère qu'il te plaira. :)
  • Hérémiti

#13 18 Octobre 2012 23:05:29

La vitesse à laquelle je lis un livre est proportionnelle à l'intérêt que j'y porte, et impossible de lâcher Ivanohé à quelques moments. Les nouvelles histoires extraordinaires font-elles vraiment peur ?
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#14 19 Octobre 2012 00:14:01

Ca ne m'a pas marquée plus que ça, je ne me souviens plus vraiment des nouvelles de ce bouquin. Je me rappelle seulement de celle qui s'intitule Le chat noir, le résumé m'avait intriguée et j'ai pris le livre justement pour la lire.

Il me semble que l'univers est très glauque. Poe est connu pour être un maître dans ce genre de littérature. ^^
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#15 19 Octobre 2012 10:05:25

J'ai très envie de découvrir Poe mais j'ai déjà tellement à lire ! Bonne lecture !
  • Hérémiti

#16 19 Octobre 2012 19:23:12

Je crois que je vais laisser Poe quelque temps de côté, le temps de lire le tome 2 de Hunger Games, une amie vient de me le prêter et autant dire que je suis aux anges. Je le commence tout de suite.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#17 19 Octobre 2012 20:52:31

Il faut aussi absolument que je le lise. Ma petite soeur veut absolument qu'on en discute mais comme je ne l'ai pas lu, c'est compliqué ! Bonne lecture et bon week-end !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#18 19 Octobre 2012 21:03:20

Bonne lecture. :)
  • Hérémiti

#19 20 Octobre 2012 15:31:37

Merci à toutes les deux. Je comprends que ta petite soeur veuille en discuter, ce livre est digne d'Harry Potter. En ce moment, il est très en vogue au collège, en on parle presque tout le temps entre nous.
  • Hérémiti

#20 20 Octobre 2012 22:30:22

Le tome 2 de Hunger Games que j'ai commencé hier est déjà fini, c'est dire combien cette lecture est passionnante, mes doigts n'obéissaient qu'à eux-même en tournant les pages, incapable de les arrêter j'ai passé près de 6h de lecture non-stop. J'ai hâte de lire le tome 3, je suis même frustrée de voir que ce tome finit au moment même où l'on a le plus envie de continuer à lire. Je me replonge dans les Nouvelles Histoires Extraordinaires, même si je crois que je ne reprendrai sérieusement cette lecture que la semaine prochaine.