[Suivi lecture] Myiuki

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1431 20 Octobre 2012 09:51:50

Bonne lecture avec Enfants de la paranoia, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé. :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1432 20 Octobre 2012 09:53:49

@ Arca' : Et Anne Romby en a énormément crois-moi, tellement de détails, de couleurs ... juste superbe ! Je vais essayer de mettre un maximum d'illustrations dans mon article parce que vraiment, c'est super beau ce qu'elle a fait. On s'y serait cru au Tibet :)

@ Bambi_slaughter : merci beaucoup, j'espère l'apprécié aussi ^^ Vivement cet après-midi que j'attaque ma lecture =D
    Bonne lecture à toi également !
  • Felina

Lecteur professionnel

#1433 20 Octobre 2012 14:27:47

Tu as bien lu dis donc.
    Dommage pour "Irwam"
    Bonne lecture avec "les enfants..."
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1434 20 Octobre 2012 15:20:50

@ Felina : oui, j'ai pas mal bouquiné ces deux derniers jours, et puis les courts romans ça a l'avantage de se lire vite ;)
    C'est clair que je suis un peu déçue par "Irwam", je pensais vraiment arriver plus facilement à accrocher ... peut-être que c'est moi qui n'étais pas "d'humeur" vu que tout le monde semble avoir adoré ... va savoir !
    Bonne lecture à toi aussi =D

Et ma chronique pour "Haïkus d'un an" d'Isabelle Graglia est en ligne !

Allez, plus que 2 aujourd'hui, 2 demain et je serais à jour =)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1435 20 Octobre 2012 15:33:15

Je peux te demander ta recette pour lire et écrire tes chroniques aussi vite ? :cowboy:

Non parce que moi en ce moment c'est une chronique littéraire toutes les semaines... Mais en même temps je peux pas plus, je rentre trop tard chez moi le soir et je suis trop crevée. Je préfère le faire un moment où je suis vraiment tranquille et être sûre de ne pas écrire n'importe quoi ! Pas envie de bâcler non plus (mais ce qui fait que les chroniques en retard foisonnent là lol Heureusement que je lis moins vite qu'avant tu rends compte ??? ^^)

Dernière modification par Arcaalea (20 Octobre 2012 15:33:35)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1436 20 Octobre 2012 15:53:49

Je suis comme toi, j'attends d'être tranquille pour écrire, mais c'est vrai qu'avec les horaires de cours ou de boulot, c'est jamais facile de tout caser en semaine. Maintenant, pas vraiment le choix parce que sinon je vais encore me retrouver avec 15 chroniques en retard et ça je veux plus !
    Ma méthode ? J'en ai pas. Maintenant, je me force à écrire rapidement pour ne pas laisser traîner comme j'avais tendance à le faire. Je me pose devant l'ordi et je m'y consacre une heure par chronique environ, j'écris un peu, je furète sur quelques sites, je reviens à mon écriture et ainsi de suite jusqu'à ce que ma chronique soit écrite, finalement, ça vient plus facilement que ce que j'aurais cru ... du moins en ce moment, je touche du bois. Au final, je trouve que mes chroniques n'ont pas perdu en qualité, alors, ça me va ^^ Enfin, je crois ... Elles sont pas bâclées hein ?
    Je te souhaite bon courage pour te remettre à jour ;)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1437 20 Octobre 2012 15:57:20

MDR j'aurai du préciser . "Comment fais-tu pour lire et écrire tes chroniques (tellement pertinentes et bien écrites) aussi vite ?" =D

Non mais tu as raison ! Je vais bientôt avoir une tablette / ordi et quand j'aurai ENFIN mon code étudiant et accès au net à la fac, je pourrais m'avancer. Car en partant à 6h et rentrant à 19h tous les soirs... Je ne peux pas... :-)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1438 20 Octobre 2012 16:00:05

Oui, moi je jette mes idées sur le papier en général pendant les pauses au boulot, surtout le midi, après le soir, j'ai plus qu'à écrire et développer. Ça t'avance pendant les temps de transport aussi si tu en as (moi je peux pas, je conduis ^^).
    Mais tu vas gérer ;)

Dernière modification par Myiuki22 (20 Octobre 2012 16:00:22)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1439 21 Octobre 2012 08:40:04

J'ai craqué hier soir et j'ai passé une grande partie de ma soirée à écrire du coup, pas le temps d'entamer "Enfants de la paranoïa" alors je me suis reportée sur un court roman "La légende de sealand", un livre voyageur ... j'ai un avis plus que mitigé sur ce livre, j'espère arriver à écrire une chronique pas trop "méchante", car j'essaie toujours d'encourager les auteurs "peu" médiatisés ... on verra ;)

<image>

Sealand, le plus puissant de tous les empires, subit les persécutions d'un terrifiant Mage noir, surnommé Le Notable. Il tient sous ses ordres une armée de Subordonnés. Tout aussi sanguinaires et avides de pouvoir, ils ne connaissent cependant pas la véritable identité de leur maître. Quiconque découvre son secret disparaît entre ses mains. C est ainsi qu un Mage journaliste respecté, le père de Thomas Sipeu, s est éteint alors qu il était en mission d'infiltration parmi les Subordonnés. Quinze ans plus tard, Thomas apprend la vérité sur la mort de son père et décide de poursuivre sa quête. Pour sa première mission, il se dirige au nord de l empire, vers la ville de Litote. Heureusement, le jeune homme est assisté dans sa recherche de quatre de ses amis, d un prestigieux comte et d un vieillard mystérieux.

Et la photo de la semaine est en ligne ! Juste ici.
    Et voici ma chronique pour "L'oiseau magique", un album pour enfants aux illustrations magnifiques ^^

Sur ce, bonne journée et bonnes lectures à vous =D

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1440 22 Octobre 2012 10:14:20

Bonjour tout le monde !

Alors, j'ai commencé - enfin ! - "Enfants de la paranoïa" hier soir et j'avoue que je sens que, finalement, je vais devoir le lire par à-coups parce que c'est ... suffocant, je dirais. Mais dans le bon sens parce que j'accroche totalement ^^

Du coup, en parallèle, je me lance dans une lecture "romance", il s'agit d'un SP que j'ai reçu avec les éditions S.K. "Les raisons du cœur, tome 1", une sorte de R & J remis au goût du jour, on va voir ce que ça donne ...

<image>

Jeune fille d'un riche politicien, Sara rêve de devenir médecin. Elle poursuit ses études dans un nouveau lycée et se lie d'amitié avec Tyler Maclas, fils d'un avocat réputé mais aussi, grand ennemi de son père. Apprenant la relation des deux adolescents, le gouverneur Jenkins met tout en œuvre pour briser le lien qui unit sa fille et Tyler et ce, sans se soucier de sa propre fille qui ne compte pas rester sans rien faire alors qu'il a déjà  assez détruit sa vie...

Voici les derniers articles parus sur mon blog :

"A comme association, tome 6" - =)  moins bien que le précédent à  mon avis mais qui ne donne qu'une envie, lire le tome 7 !!!! Où est-il ???
    "C'est lundi, que lisez-vous ?"

Le programme du jour : écrire deux chroniques de livres, avancer vaillamment dans la réécriture de mon chapitre 1 et dans la clôture du 6. Si tout va bien, je vais y arriver :P

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures =D

Dernière modification par Myiuki22 (22 Octobre 2012 10:16:17)