[suivi lecture] Antomilna

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#81 21 Octobre 2012 16:31:59

Jane Eyre est peut-être un peu dur à aborder, c'est vrai, mais tu vas voir, c'est un magnifique roman. :pink: (bon, après, je ne suis pas très objective, ça a été l'un de mes coups de :heart; livresques de l'année 2010 ! ) :lol: Mais quand l'histoire se met en place, qu'on entre totalement dans l'univers de Jane, c'est un pur bonheur. Le style de Charlotte Brontë est en plus très beau, tout en finesse. C'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu, je crois.
    Je te souhaite donc une bonne lecture et j'attends ton avis avec...impatience ! :-) Même si je me doute que tu vas prendre ton temps pour le lire parce qu'il est quand même assez foisonnant.
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#82 21 Octobre 2012 16:58:10

J'ai lu les 50 premières pages et je pense que je ne lirai pas ce livre d'une traite. Pffiou, il faut bien prendre son temps. Je pense que ce livre est vraiment très intéressant, mais je vais prendre mon temps pour le lire. Une lecture plus détente à côté est peut-être envisageable, si jamais je ne suis pas "à fond dedans", comme on dit :p
  • A-Little-Bit-Dramatic

#83 21 Octobre 2012 17:25:57

Ce n'est pas un roman très facile au premier abord, je te l'accorde. Mais accroche-toi parce que vraiment, ça en vaut la peine.
    Quand je l'ai lu (ça va faire deux ans mais je garde de nombreux souvenirs de cette lecture, comme quoi, elle m'a vraiment marqué :D ), je me souviens que le début m'avait un peu dérangée, je ne sais pas pourquoi...la violence insidieuse dont Jane est victime chez sa tante ? Je ne sais pas...en tous cas, je m'étais dit : ouh là là, mais c'est trop bizarre, je ne vais jamais aimer ! Et finalement, si...! C'est un roman assez noir, quand même, angoissant même par moment, mais alors, quelle lecture !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#84 21 Octobre 2012 20:48:46

Je m'incruste dans ton suivi =D Mais c'est pour "plussoyer" ce que dit A Little Bit Dramatic ! Jane Eyre est une lecture complexe mais qui mérite vraiment qu'on s'accroche (mais elle l'exprime bien mieux que moi ^^).

En tout cas bonne chance dans Jane Eyre ! Mais ne lâche rien c'est vraiment un roman pilier de la littérature anglaise qui vaut vraiment qu'on s'y attarde !
    Bonne lecture à toi !
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#85 21 Octobre 2012 22:21:31

Merci beaucoup pour vous avis! :D
  • A-Little-Bit-Dramatic

#86 21 Octobre 2012 22:22:39

Alison Mossharty a écrit

Je m'incruste dans ton suivi =D Mais c'est pour "plussoyer" ce que dit A Little Bit Dramatic ! Jane Eyre est une lecture complexe mais qui mérite vraiment qu'on s'accroche (mais elle l'exprime bien mieux que moi ^^).

En tout cas bonne chance dans Jane Eyre ! Mais ne lâche rien c'est vraiment un roman pilier de la littérature anglaise qui vaut vraiment qu'on s'y attarde !
    Bonne lecture à toi !

J'aime quand on me plussoie ! :ptdr: Qu'est-ce que ça me fait me sentir importante, d'un coup ! :lol:

Non, mais plus sérieusement, j'espère vraiment que cette lecture va te plaire...ça vaut vraiment le coup de souffrir (un peu) au début. Après, l'histoire qui se déroule sous nos yeux est tellement belle qu'on oublie tout ! Enfin, pour moi, ça a été le cas.
    Je repasserais souvent sur ton suivi voir si tu as posté tes impressions, Antonine ! J'ai vraiment hâte de savoir ce que tu as pensé de ce roman. :)

• Antomilna

Lecteur en pantoufles

#87 21 Octobre 2012 22:24:56

Pas de problème, je viendrai poster tous les jours mon avis ici concernant ce livre je pense.
    Cela me permetttra de voir l'évolution, par exemple au début je vais pas aimer, et petit à petit je vais peut-être savoir l'apprécier à sa juste valeur. :)

Allez, vous êtes derrière moi les filles! :yeah:

Tiens d'ailleurs, je finis de regarder L'étrange histoire de Benjamin Button et je me remet un peu à ma lecture, hi.
  • Diane Livres

Bibliophile

#88 21 Octobre 2012 22:25:32

Je me rappelle l'avoir lu en une après-midi ^^ Le début j'avoue est un peu dur mais ensuite les pages se tournent toutes seules (en tout cas d'en mon cas). Mais tu ne peux pas non plus te forcer prend ton temps !

Bonne lecture en tout cas à toi !
  • A-Little-Bit-Dramatic

#89 21 Octobre 2012 22:49:19

Antomilna a écrit

Pas de problème, je viendrai poster tous les jours mon avis ici concernant ce livre je pense.
    Cela me permetttra de voir l'évolution, par exemple au début je vais pas aimer, et petit à petit je vais peut-être savoir l'apprécier à sa juste valeur. :)

Allez, vous êtes derrière moi les filles! :yeah:

Tiens d'ailleurs, je finis de regarder L'étrange histoire de Benjamin Button et je me remet un peu à ma lecture, hi.

Ah oui, moi, je suis complètement derrière toi parce que je comprends vraiment ta première impression...moi, ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais j'ai trouvé le début très dérangeant et l'atmosphère vraiment bizarre. Et puis, au fil du temps, on s'habitue et on s'y plonge complètement. On se laisse vraiment emporter par l'histoire et le style de Charlotte Brontë.  :)
    Je repasserais le plus souvent possible sur ton suivi, alors ! =)

• Ginger

Lecteur initié

#90 22 Octobre 2012 09:31:30

J'ai eu peu de mal à entrer dans la lecture, mais j'ai eu du mal à y rester à un certain moment (quand Jane est perdue dans la lande, mais tu verras bien, je n'en dis pas plus). Le style est riche, mais c'est un coup de main à prendre ... Après, ça se lit tout seul ! À condition, bien sûr, d'être sensible au charme du roman gothique et des histoires d'amour romanesques, mais qui prennent du temps à se former :D. Je rejoins A-Little-Bit-Dramatic et Alison Mossharty !