[Brontë, Charlotte] Jane Eyre

• Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#131 01 Août 2012 13:59:45

C'est un roman que je veux lire depuis des années, depuis que j'ai su que ma mère l'avait lu étant jeune... Y'a quelques semaines, lorsque j'ai su qu'il allait sortir au cinéma, je me le suis procuré en e-book et je voulais le lire avant la sortie du film....
    Malheureusement j'ai une petite panne livresque depuis fin Juin et j'ai un peu loupé le coche!
    Mais ça y est ENFIN j'ai débuter ce roman ce matin et pour l'instant c'est sympatoche ^^
    Hâte de lire la suite mais aussi hâte de voir ce film
  • Pauline.P

Néophyte de la lecture

#132 29 Septembre 2012 17:52:23

J'ai eu du mal avec ce livre, et c'est juste en ayant fini de le lire que j'ai apprécié cette lecture. J'avais besoin de l'avoir lu en entier pour me faire un avis. Le film qui est sorti cette année est vraiment superbe aussi ! Et j'ai beaucoup aimé la façon dont il a été adapté :)
  • Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#133 14 Octobre 2012 22:44:22

Une superbe lecture, riche en émotions et des personnages très attachants. Un livre à lire et à relire, les Haut de Hurlevent et d'ors et déjà dans ma wish list.
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#134 21 Octobre 2012 17:04:30

J'ai commencé ce livre aujourd'hui. Même si je sais que ce n'est pas le genre de livre qu'on peut dévorer en 2 jours, d'une part à cause de l'écriture et de la longueur, je pense que je peux sans aucun doute l'apprécier.

Beaucoup parlent d'une difficile entrée dans le roman.. J'espère y rentrer vite et m'attacher aux personnages!
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#135 24 Octobre 2012 13:46:14

C'est un livre que j'ai emprunté hier à la bibliothèque. Au départ je voulais prendre Anna Karénine mais il n'était pas là donc je me sis rabattue sur Jane Eyre...On verra bien ce que ça donne..
  • luCa

Lecteur assidu

#136 31 Octobre 2012 10:04:21

Un excellent roman, prenant, et surprenant :) J'adore les romans des soeurs Brontë ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#137 02 Novembre 2012 22:55:10

Ma mère m'a toujours parlé de ce livre, petite. Ça a été une de mes premières découvertes "vrais" classiques et j'ai juste trouvé ça incroyable, à un tel point que c'est le seul ou presque que j'arrive à relire régulièrement. Les personnages sont tellement complexes et imparfaits qu'ils en sont touchants. Et j'avoue.. J'aime Rochester pour toujours :D (et effectivement l'adaptation avec Michael Fassbender est très très bien, les adaptations sont souvent ratées mais la c'est.. Aérien :) )
  • Lynn

Serial lecteur

#138 03 Novembre 2012 12:10:21

Je viens de le terminer et je dois dire que c'est un véritable coup de coeur.
    C'est une oeuvre d'une grande poésie, qui se déguste. Les personnages sont vraiment le point fort de C. Brontë,
    Jane Eyre et Mr Rochester ne sont pas un couple idéal mais n'en sont pas moins attachants. On s'attache à eux rapidement et l'on suit leurs aventures avec beaucoup de curiosité.
    Un vrai régal !
    Je le relirai avec beaucoup de plaisir.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#139 03 Novembre 2012 13:00:28

Un chef-d'oeuvre intemporel que je ne cesse de relire avec toujours le même plaisir.Une histoire magnifique pleine de profondeur et la plume superbe de C. Brontë.
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#140 12 Avril 2013 10:30:51

Il faudrait peut-être que je termine ce roman.... ^^