[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

• mushu

Baby lecteur

#81 09 Octobre 2012 00:05:05

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu l'année dernière! Il montre les dérives de la société à l'époque mais également celles d'aujourd'hui! Une belle lecture agréable et sensible!
  • Tiphaine

Lecteur averti

#82 09 Octobre 2012 13:24:23

Je l'ai acheté hier :) j'espère le lire assez rapidement !
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#83 21 Octobre 2012 17:06:24

Pour ma part, je vais le lire pendant les vacances.. et j'ai vraiment hâte!
    J'avais déjà lu ce livre il y a trois ans maintenant, et je me souviens avoir adoré le concept de cet oeuvre, avec une touche de fantastique!
    Ah, il me tarde de me replonger dedans! :)
  • Zillah

Livraddictien débutant

#84 28 Octobre 2012 16:19:58

Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps et j'ai beaucoup aimé. L'ambiance, les personnages... Et puis la plume surtout. J'ai juste trouvé quelques passages un peu long mais rien de bien méchant.

Il m'a donné envie de lire d'autres écrits de Wilde. C'est vraiment un classique que je recommande chaudement.

Pour les adaptations cinés...celle de 2009, je ne l'ai pas beaucoup aimé et après avoir lu le livre, mon jugement est encore plus sévère. J'attends de voir une autre adaptation plus réussie.
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#85 20 Décembre 2012 20:15:11

Quelle catastrophe que la lecture de ce roman! Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché :( J'ai abandonné au bout de 3-4 chapitres. Mais j'étais tellement frustrée parce que j'entendais tellement de bien de cette histoire que j'ai trouvé un compromis lors de ma dernière visite à la biblio: j'ai emprunté le roman graphique tiré du livre te je dois dire que ça passe beaucoup mieux!
  • Rose

Pèlerin des mots

#86 26 Décembre 2012 23:31:03

Je l'ai terminé il y a peu, mais ce ne fut pas de tout repos...
    J'ai trouvé cette lecture assez exigeante, du fait de sa densité, et des thèmes abordés mais parfois un peu longue dans son déroulement.
    Il ne se passe pas grand chose au final et on reste assez passif à regarder Dorian Gray mener sa vie.
    Bref contente de l'avoir lu, mais pas sure de le relire pour le plaisir...

@Strawberry : Je trouve un peu génant que tu mettes une des dernières phrases du livre dans les citations... Même si je connaissais globalement l'histoire, le dénouement final m'a surprise finalement dans sa présention. Peut être le mettre en spoiler?
  • lulai

Dompteur de pages

#87 27 Décembre 2012 19:13:12

Gros coup de coeur pour moi. J'ai adoré l'univers créer et je le trouve très actuel malgré qu'il soit écrit 150 ans auparavant.
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#88 14 Mars 2013 21:33:10

J'ai tenté de le lire il y a longtemps, je devais avoir une dizaine d'année et je ne suis pas arrivée au bout, je pense que je devais être trop jeune j'aimerai bien le relire !
  • Kyeira

Passionné du papier

#89 15 Mars 2013 21:40:12

Tiens tiens, on commence l'étude d'Oscar Wilde en cours de Littérature Étrangère en Langue Étrangère.
    J'avais eu l'occasion de lire la version V.O. abrégée et la bande-dessinée que j'ai toutes deux adorées, et je me demande si j'ai pas envie de lire le livre V.O. ou V.F  en intégral du coup.. :)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#90 15 Mars 2013 21:43:35

J'avais dû le lire en anglais pour le bac (j'avais pris option anglais) & j'avais vraiment eu du mal, ce n'est pas une lecture détente ^^
    Il faudrais que je le relise en francais un des jours