[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#91 21 Octobre 2012 09:57:22

Bonne lecture avec Divergent!! J'ai hâte de lire ton avis ^^ ;)  J'ai lu les premières pages, elles me rappelaient le début d'Hunger Games :S mais bon ce n'est que le début!! je verrai la suite quand j'aurai plus le temps de lire^^

;)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#92 21 Octobre 2012 13:52:45

L'avis de Marmotte sur Divergent ne m'avait pas emballée plus que ça, mais j'ai quand même bien envie de le lire, juste par curiosité et pour savoir à quoi m'en tenir. J'ai hâte de voir ce que tu en penses de ton côté ^^! Bonne lecture!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#93 21 Octobre 2012 14:47:20

Oh ! Tu lis "Divergent" ? C'est mon unique coup de cœur dystopique, totalement original et largement au-dessus du lot ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi et vivement le tome 2 ^^
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#94 21 Octobre 2012 16:29:19

Je connais Divergent de nom. On parle beaucoup de cette saga de dystopie en ce moment mais je ne pense pas la lire...elle est trop éloignée de mes goûts littéraires. Cela dit, je te souhaite de passer un bon moment avec ce roman, Bouquinette ! :)
    Bonne lecture !
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#95 21 Octobre 2012 19:20:52

Coucou !

Divergent terminé et... bien mais sans plus.
    L'univers est génial, mais il y a eu plusieurs choses qui m'ont bien agacée !!
    Et j'ai déjà plusieurs idées à soumettre à Véronica pour améliorer tout ça :p

Attention, spoiler ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il faudra notamment m'expliquer cette tendance qu'ont les auteurs jeunesse à aimer faire des orphelins... massacre symbolique de leurs propres parents ???

Je me suis mise pour mon week-end lecture aux Contes de Grimm en V.O., et à Tirez pas sur le scarabée de Paul Shipton (pour enfin commencer mon propre challenge policier-jeunesse !!)
    En même temps je feuillette un guide touristique de Leipzig... je n'aurai pas beaucoup lu ce week-end :'(
  • MarionJB

Passionné du papier

#96 21 Octobre 2012 20:07:53

Je vais très bientôt lire le tome 2 de Divergente, je te dirai si la suite vaut le coup :D

J'ai pensé tout comme toi du tome 1, bien mais sans plus, et tout pareil des orphelins ;)
    Les orphelins en dystopie, c'est comme les cours de biologie en fantastique young adult : c'est une ficelle incontournable :D
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#97 21 Octobre 2012 21:04:36

BouQuiNeTTe a écrit

Attention, spoiler ;)

Il faudra notamment m'expliquer cette tendance qu'ont les auteurs jeunesse à aimer faire des orphelins... massacre symbolique de leurs propres parents ???

:ptdr:
    Je m'incruste dans ton suivi mais ton spoiler m'a amusé ! Ta théorie est très intéressante, tu devrais vraiment la soumettre à Veronica c'est sur =D

Bonne poursuite dans tes lectures =)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#98 22 Octobre 2012 18:36:17

En fantasy c'est pareil, ils adorent les orphelins !
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#99 22 Octobre 2012 19:24:18

@ Mossharty : merci, je vais sérieusement penser à faire auteure ;)
    plus personne ne sera orphelin dans mes livres na !

@ MarionJb et Ptitetrolle : ils faudraient qu'ils soient plus originaux quand même, genre congeler leurs parents et les délivrer ou qu'ils tombent dans un trou et ne soit pas là pendant un tome ou deux et finalement réapparaisse (comme ça c'est bon le héros a grandi, et finalement il n'est pas orphelin^^ oups je dévoile une autre de mes théories : tant qu'il n'y a pas de corps, c'est que le personnage n'est pas mort )

théorie qui ne s'est pas vérifiée avec Sirius Black, mais l'exception confirme la règle !

"Angélique" en pause, j'ai envoyé mon ordi en vacances avant moi pour éviter de le trimballer en train...
    du coup j'avance dans "Pride&Prejudice"
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#100 22 Octobre 2012 19:27:21

Mouarf. C'est comme ca dans Tara Duncan, Maman disparait pendant 10 ans, et quand elle revient elle retrouve sa fille en pleine crise d'ado :D La pauvre!

Mais oui je suis aussi d'accord avec ta théorie comme quoi quand y'a pas de corps, c'est suspect!  alors, les contes de Grimm, c'est bien?^^ Bonne lecture!