[McIntosh, Fiona] Percheron - Saga

• Liestra

Commis de lecture

#11 22 Octobre 2012 20:09:47

Sia a écrit
    Liestra a écrit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sia, non, je ne pense pas une seconde que Lazar soit mort! Ce serait vraiment trop bête, et il est trop "central" pour le faire mourir dès le premier tome, non?

Absolument!! Surtout avec la révélation faite sur la véritable identité de Lazar! ça, c'est du ressort narratif, ce serait complètement idiot de pas l'utiliser.

J'ai moi aussi trouvé que l'ensemble manquait un peu de surprise pour qui connaît déjà McIntosh, c'était un peu dommage.

Oui c'est pour ça je pense que j'attendai baucoup plus du côté "oriental", histoire de changer radicalement de décors et donc par la même occasion d'ambiance. Peut être au tome 2!

Et oui Sia, c'est très vrai! C'est bon j'en suis maintenant persuadée!! ;)

• Sia

Super-Livraddictienne

#12 22 Octobre 2012 20:21:27

Je me suis laissée paresseusement bercer par l'ambiance, je dois dire, sans en attendre forcément beaucoup plus. Mais à la réflexion, je n'aurais pas craché sur une immersion un peu plus profonde.

Bon, maintenant, c'est un peu tard, j'imagine qu'on va avoir tout ce qui tourne autour du combat des divinités.

Et je me demandais pourquoi le roman a un tel rapport avec les chevaux? Le royaume s'appelle Percheron, Lazar en est l’Éperon... c'est vrai que ça s'arrête là, mais ce n'est pas anodin, non?

• Chris5908

Livraddictien débutant

#13 22 Octobre 2012 21:05:39

* j'ai l'impression d'être le seul mec à vouloir lire cette œuvre ...*
  • Lady K

Grand chef libraire

#14 22 Octobre 2012 22:14:12

Chris5908 a écrit

J'ai hâte de lire cet ouvrage, je l'ai dans ma pal et il n'attend plus que mes mains viennent caresser ses pages.

Je rebondis sur ta dernière phrase Lady, fan de Harem ? : )

L'histoire repose sur quoi exactement ?

Bon je crois que pour le résumé de l'histoire Sia a plus que bien répondu :P

Et sinon oui, fan de Harem... Pour rien au monde je ne voudrais m'y retrouver, mais j'adore les livres sur ce thème. C'est un monde plein de mystères, de complots, avec une hiérarchie bien établie... Je trouve ça passionnant ^^

• Sia

Super-Livraddictienne

#15 22 Octobre 2012 22:27:46

Chris5908 a écrit

* j'ai l'impression d'être le seul mec à vouloir lire cette œuvre ...*

Pas nécessairement, je connais plein de lecteurs qui ont apprécié McIntosh! Peut-être pas ceux du forum, cela dit, mais il y en a x)

• Chris5908

Livraddictien débutant

#16 23 Octobre 2012 06:58:52

Lady K a écrit

Bon je crois que pour le résumé de l'histoire Sia a plus que bien répondu :P

Et sinon oui, fan de Harem... Pour rien au monde je ne voudrais m'y retrouver, mais j'adore les livres sur ce thème. C'est un monde plein de mystères, de complots, avec une hiérarchie bien établie... Je trouve ça passionnant ^^

Et une foule de femmes... Alalah le rêve en somme : ). Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un roman sur ce thème mais ça ne saurait tarder. Je te dirai ce que j'en pense : )

Sia a écrit

Pas nécessairement, je connais plein de lecteurs qui ont apprécié McIntosh! Peut-être pas ceux du forum, cela dit, mais il y en a x)

Merci pour le résumé plus que bien fait. Les ?uvres de cette auteure m'ont toujours attiré bien que je n'ai pas pu encore y plonger mes myriades mais Odalisque est sur ma liste pour le mois prochain.

"Je me sens comme un petit poisson dans un océan vide..." serait-ce une auteure plus axée lecture féminine ?

• Liestra

Commis de lecture

#17 24 Octobre 2012 21:23:10

Et je me demandais pourquoi le roman a un tel rapport avec les chevaux? Le royaume s'appelle Percheron, Lazar en est l'éperon... c'est vrai que ça s'arrête là , mais ce n'est pas anodin, non?

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça me semble vouloir dire quelque chose.

On va peut être prochainement rencontrer une déité équine? Après le hibou, le cheval...^^

Et je ne pense pas que cette auteur soit axée lectures féminines O.O  Peut être que parcequ'elle est une femme le lectorat masculin s'y intéresse moins? (ou ne l'avoue pas?) Enfin je ne pense pas quand même. Par exemple, mon cousin a lu tous ses romans et en redemande! 

Et puis si tu te restreint à  Livraddict, je pense que presques toutes les oeuvres de Fantasy ont plus été commentées par des livraddictiennes... Mais il faut dire que nous sommes nombreuses!  ;)

Dernière modification par Liestra (24 Octobre 2012 21:24:52)

• Chris5908

Livraddictien débutant

#18 24 Octobre 2012 21:37:56

Liestra a écrit

Et je ne pense pas que cette auteur soit axée lectures féminines O.O  Peut être que parcequ'elle est une femme le lectorat masculin s'y intéresse moins? (ou ne l'avoue pas?) Enfin je ne pense pas quand même. Par exemple, mon cousin a lu tous ses romans et en redemande! 

Et puis si tu te restreint à  Livraddict, je pense que presques toutes les oeuvres de Fantasy ont plus été commentées par des livraddictiennes... Mais il faut dire que nous sommes nombreuses!  ;)

Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir honte au point de se cacher... Enfin ça me paraîtrait être une réaction totalement débile...

Genre vous êtes nombreuses ? Rébellion rébellion rébellion !!!

J'ai commencé aujourd'hui cette histoire. J'apprécie le style et la fluidité, pour le moment le récit est intéressant, les personnages se sont bien installés. La suite promet d'être captivante. Tant qu'il y a des femmes, c'est toujours palpitant xD

• Sia

Super-Livraddictienne

#19 24 Octobre 2012 21:41:39

Liestra a écrit

Et je me demandais pourquoi le roman a un tel rapport avec les chevaux? Le royaume s'appelle Percheron, Lazar en est l'éperon... c'est vrai que ça s'arrête là , mais ce n'est pas anodin, non?

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça me semble vouloir dire quelque chose.

On va peut être prochainement rencontrer une déité équine? Après le hibou, le cheval...^^

Hum, j'avais pas pensé à ça, en effet. C'est peut-être ce qui nous attend!

• Liestra

Commis de lecture

#20 25 Octobre 2012 23:52:42

Chris5908 a écrit

Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir honte au point de se cacher... Enfin ça me paraîtrait être une réaction totalement débile...

Oui oui, je suis d'accord. J'essayai juste de trouver des raisons possibles, n'importe lesquelles^^