[Suivi lecture] Bouquinons

• Bouquinons

Espoir de la lecture

#131 20 Octobre 2012 13:37:02

L@ura a écrit

Starters me tente énormément, et Les chroniques de la fin du monde m'intrigue pas mal également. Bonne lecture !!

Merci ! =)

• Bouquinons

Espoir de la lecture

#132 20 Octobre 2012 13:51:13

<image>
    J'avance toujours dans le premier tome de Chroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer,tout en lisant en parallèle On n'a rien vu venir, un livre très intéressant racontant l'histoire de 7 familles face à une dictature, à travers 7 chapitres et 7 plumes d'auteures différents.

Bon week-end ! =)

Dernière modification par Bouquinons (20 Octobre 2012 13:51:34)

• Camimolette

Bibliophile

#133 21 Octobre 2012 13:08:20

Coucou !! (tiens, ça fait un bail que je ne suis pas venue sur ton suivi ! Faut dire que j'ai tout perdu de vue depuis qu'on avait plus accès directement aux discussions dont on était abonnés.. BREF :aouh: )

Je ne connais pas du tout le livre que tu lis, mais ça a l'ait vraiment sympa (hum, si on peut utiliser le mot "sympa" quand on parle de dictature.. ) ! Tu feras une chronique dessus ? :D

Et sinon, les cours, ça va ? =)

Bisous ! :bisous:
  • bea285

Passionné du papier

#134 21 Octobre 2012 16:13:59

C'est une lecture qui doit révèle beaucoup de chose. Je voulais lire la vague (qui a été adapté au ciné par denis gansel)
  • Bouquinons

Espoir de la lecture

#135 24 Octobre 2012 14:51:33

bea285 a écrit

C'est une lecture qui doit révèle beaucoup de chose. Je voulais lire la vague (qui a été adapté au ciné par denis gansel)

Oui, effectivement, c'est un livre qui fait réfléchir sur la dictature et ce que pourrait devenir notre pays si on ne fait pas attention.
    J'ai entendu parler de La vague, mais je ne l'ai ni lu, ni vu.

• bea285

Passionné du papier

#136 24 Octobre 2012 20:55:10

Une amie l'avait vu au ciné et avait trouver le film bien fait, il 'explique comment dans une société la dictature peut se développer. Je pense que comme ton livre cela fait beaucoup réfléchir.
  • Bouquinons

Espoir de la lecture

#137 27 Octobre 2012 15:47:53

Camimolette a écrit

Coucou !! (tiens, ça fait un bail que je ne suis pas venue sur ton suivi ! Faut dire que j'ai tout perdu de vue depuis qu'on avait plus accès directement aux discussions dont on était abonnés.. BREF :aouh: )

Je ne connais pas du tout le livre que tu lis, mais ça a l'ait vraiment sympa (hum, si on peut utiliser le mot "sympa" quand on parle de dictature.. ) ! Tu feras une chronique dessus ? :D

Et sinon, les cours, ça va ? =)

Bisous ! :bisous:

Coucou ! :D

Oui, ce livre est vraiment... intéressant ! Voici ma chronique : http://bouquinonslecturejeunesse.blogsp … ectif.html

Les cours ? Et bien oui ça va, mais je suis bien contente que ce soit les vacances à présent ! ^^ Et toi, comment ça se passe ?

Bisous ! =)

• Camimolette

Bibliophile

#138 27 Octobre 2012 15:53:44

Je viens de lire ta chronique en effet !! :D
    C'est sympa, je trouve, d'avoir plusieurs auteur(e)s sur un même thème !

Hihi, tu m'étonnes, on a deux semaines, en plus !! :ok:
    Moi, les cours, ça va aussi (mais le rythme est quand même soutenu) =)

Gros bisous ! :bisous:
  • Bouquinons

Espoir de la lecture

#139 27 Octobre 2012 15:58:12

<image>
    J'ai terminé Chroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer et On n'a rien vu venir, deux excellents livres. :pouceleve:

A présent, je lis Vango de Timothée de Fombelle. Le début est superbe !

Aucun rapport, mais que pensez-vous du nouveau design de Livraddict ?
    Pour ma part, je suis assez déçue : je trouve le site beaucoup moins chaleureux, et on a plus de mal à si retrouvez. :euhnon:
  • Bouquinons

Espoir de la lecture

#140 27 Octobre 2012 16:06:40

Camimolette a écrit

Je viens de lire ta chronique en effet !! :D
    C'est sympa, je trouve, d'avoir plusieurs auteur(e)s sur un même thème !

Hihi, tu m'étonnes, on a deux semaines, en plus !! :ok:
    Moi, les cours, ça va aussi (mais le rythme est quand même soutenu) =)

Gros bisous ! :bisous:

Je trouve aussi, l'idée est excellente !
    Pareil, tout commence à se compliquer, surtout en maths ! :goutte: