Le permis de conduire

• Diane Livres

Bibliophile

#501 25 Octobre 2012 09:57:38

^^ Pas sur que tu puisses conduire avec ton permis du Sénégal en France (moi je dis ça je dis rien )
    Ca coûte un bras le permis ! Et puis quand tu l'as faut rajouter 25 € pour avoir le petit bout de papier rose, tu croyais être débarrassé mais non faut encore payer (surtout qu'apparemment ils vont nous faire changer dans pas longtemps nos permis ... )

Le porte monnaie après :malade:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#502 25 Octobre 2012 10:08:40

Quoi ??? Pourquoi il faut payer encore 25€ ??? O_O
  • Diane Livres

Bibliophile

#503 25 Octobre 2012 10:10:25

Faut que la Préfecture fasse ton papier rose (en tout cas dans ma région ça c'est passé comme ça) :party6:
  • Kyra

#504 25 Octobre 2012 10:15:49

Oh seigneur.. Amen.
    Non mais sans déconner !

J'ai acheté ma voiture déjà (Qui m'attend sagement sous un plastique dans le garage en question :pink:) et quand je vois le prix que j'ai payé pour la carte grise, si j'avais su, je l'aurais imprimé moi-même, j'te l'dis moi !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#505 25 Octobre 2012 10:20:43

Poupinette a écrit

:'S
    C'est rassurant dis donc.. xD

Mais ça m'étonne même pas de toute façon. Enfin "boulet" ou pas, j'en suis à plus de 2 000€ et là j'commence légèrement à.. craquer :angel:
    J'vais partir au Sénégal tiens ! Un quart de créneau entre deux pneus espacés de cinq mètres et hop, le tour est joué !

Mais en France, ton permis ne sera pas valide! Je n'ai rien payé pour obtenir le papier rose, en revanche, mais c'était il y a quelques années, maintenant. Et, oui, il paraît qu'en janvier 2013, on change de format. On passe à une carte, format CB, un peu comme en Amérique. L’État se tâte encore pour savoir si c'est nous qui raquons ou pas... - vous faites pas d'illusion, on en sera de notre poche!

• Diane Livres

Bibliophile

#506 25 Octobre 2012 10:27:59

Oui la carte grise ça coûte une blinde j'ai pas payé la mienne puisque j'ai acheté ma voiture d'occasion dans un garage ils me l'ont fait (merci les gars ! )
    Mais mon chéri qui s'est acheté une voiture à payé la sienne 165 € je crois et à eu un accident le lendemain la voiture pliée en 4 ... La carte grise neuve

Apparemment la carte à puce devrait rentrer en vigueur le 19 Janvier 2013 !
    http://www.rmc.fr/editorial/272426/le-p … -des-2013/

Si si moi j'ai payé après ça dépend peut être des régions je sais pas !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#507 25 Octobre 2012 10:30:45

Chouppye a écrit

Oui la carte grise ça coûte une blinde j'ai pas payé la mienne puisque j'ai acheté ma voiture d'occasion dans un garage ils me l'ont fait (merci les gars ! )
    Mais mon chéri qui s'est acheté une voiture à payé la sienne 165 € je crois et à eu un accident le lendemain la voiture pliée en 4 ... La carte grise neuve

Apparemment la carte à puce devrait rentrer en vigueur le 19 Janvier 2013 !
    http://www.rmc.fr/editorial/272426/le-p … -des-2013/

Si si moi j'ai payé après ça dépend peut être des régions je sais pas !

Marrant comme cet article ne parle ABSOLUMENT PAS de la question financière. Parce que, si on lit bien entre les lignes, faut raquer tous les 15 ans, non? A moins que l’État, dans sa grande magnanimité, ne paye pour remplacer les 40 millions de permis en cours? On peut rêver, non?
    On est 3 conducteurs dans la famille, ça va faire mal au porte-monnaie, ça.

• Kyra

#508 25 Octobre 2012 10:39:20

De toute façon, tout va passer en carte à puce. Bientôt le passeport ?

Et Chouppye t'as eu de la chance de pas payer la carte grise. Ma voiture est aussi d'occaz et j'ai raqué ! :'(
    Sia, je sais  bien qu'il sera pas valide, je plaisantais ^^

Finalement, j'vais peut être attendre 2013 avant de le passer et me convertir en carte à puce !

Toujours est-il que j'ai pas de date pour mon permis ! :pleur:
  • Diane Livres

Bibliophile

#509 25 Octobre 2012 10:41:45

Oui j'avoue qu'ils ne parlent pas du prix et oui de toute façon c'est nous qui allons trinquer ! C'est vrai que dans les familles ou il y a plusieurs conducteurs ça va revenir à ... Cher !

J'espère que tu auras bientôt une date pour ton permis ! Ils en profitent bien ...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#510 26 Octobre 2012 20:01:12

Je n'ai rien payé pour recevoir mon permis et c'était le mois dernier. C'est bizarre...

Et si, le permis sénégalais est reconnu, c'était expliqué dans le reportage. Il suffit d'un échange en préfecture. Mon moniteur a eu une dame, une fois, titulaire du permis, qui voulait "se remettre en selle". Arrivée devant le volant, elle s'est tournée vers le moniteur "moi je veux bien démarrer, mais je fais comment ? elles servent à quoi les pédales ?". Permis obtenu comme dans le reportage...moi, je dis, ça fait peur quand même.