[Lu, Marie] Legend - Saga

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #11 25 Octobre 2012 12:53:39

    Ton spoiler est vrai.
    Mais je ne suis pas la mieux placée sans doute pour juger cet aspect, la romance en ado je la trouve rarement bien faite (pour le coup par contre Delirium j'avais trouvé ça bien cohérent et réaliste, je m'étais reconnue dans cette ado amoureuse).
    Là ça se passe trop facilement et c'est pas hyper cohérent par rapport à leur statut respectif et en décalage avec leur personnalité développée jusque là.
    Mais c'est pas envahissant par contre, comme ça peut l'être dans d'autres titres (genre Promise, je m'étais ennuyéééée avec ce triangle amoureux).
  • Lempicka

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 25 Octobre 2012 13:09:57

    Merci de ta réponse! Du coup je note, je ne lirais probablement pas Legend et Promise haha!
    Ce n'est pas que la romance, j'ai lu un avis très négatif sur le livre sur un blog  et je suis toujours d'accord avec ses avis. Dommage.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 25 Octobre 2012 14:19:25

    Lelf a écrit

    Ton spoiler est vrai.
    Mais je ne suis pas la mieux placée sans doute pour juger cet aspect, la romance en ado je la trouve rarement bien faite (pour le coup par contre Delirium j'avais trouvé ça bien cohérent et réaliste, je m'étais reconnue dans cette ado amoureuse).
    Là ça se passe trop facilement et c'est pas hyper cohérent par rapport à leur statut respectif et en décalage avec leur personnalité développée jusque là.
    Mais c'est pas envahissant par contre, comme ça peut l'être dans d'autres titres (genre Promise, je m'étais ennuyéééée avec ce triangle amoureux).


    Oui, heureusement que ce n'est pas envahissant, mais c'est vrai que ça arrive un peu rapidement!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et surtout, PAS de triangle amoureux! Une vraie bénédiction! Par contre j'ai été déçue que June ne se doute pas immédiatement qu'elle était tombée sur Day. Vu ce qu'elle en sait, ça paraissait évident :S Pas si futée que ça, la jeune prodige.

  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #14 25 Octobre 2012 14:22:41

    Oui heureusement qu'il n'y a pas de triangle en même temps en 200 pages elle n'a pas trop le tps de développer  un triangle
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 25 Octobre 2012 14:24:38

    lulai a écrit

    Oui heureusement qu'il n'y a pas de triangle en même temps en 200 pages elle n'a pas trop le tps de développer  un triangle


    Oh, ça, il y en a que ça n'arrête pas ;) !

  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 25 Octobre 2012 18:28:00

    Sia a écrit

    lulai a écrit

    Oui heureusement qu'il n'y a pas de triangle en même temps en 200 pages elle n'a pas trop le tps de développer  un triangle


    Oh, ça, il y en a que ça n'arrête pas ;) !


    C'est pas faux lol

    J'ai beaucoup aimé l'absence de triangle, moi aussi. ça fait du bien ! Je trouve que Legend est une dystopie certes relativement classique, mais aux personnages très attachants. J'attends la suite de ce roman avec impatience !

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #17 05 Mars 2013 10:02:58

    Un premier tome qui se laisse lire, malgré ses défauts. Je me laisserais tout de même tenter par le tome 2 je pense. Je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer ensuite.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #18 21 Juin 2013 22:31:33

    Pas très original, mais ça se laisse lire ...
    J'ai quand même hâte de lire le tome 2 pour voir ce que l'auteure nous réserve !
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #19 23 Juin 2013 14:15:16

    J'en suis à la moitié du tome 2, ça se lit plutôt bien mais j'ai hâte de voir la fin puisque l'on m'a dit qu'elle était assez dingue
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #20 10 Octobre 2013 18:36:45

    J'ai récemment lu le premier tome et il m'est sympathique. C'est vrai qu'on ne connait rien au monde qui entoure June et Day, mais j'ai trouvé cela moins dérangeant que pour Entre chiens et loups de Malorie Blackman. Je trouve que ce manque d'infos colle au concept du livre, je pense que même June ne connaît de sa République ce qu'on a bien voulu lui faire savoir.
    Sinon, c'est une lecture fluide et agréable, j'aime les deux personnages principaux. L'histoire mélange un peu de thriller avec de la dystopie et de la romance, c'est un bon mélange, il fonctionne pour ma part. Je pense que je lirais le deuxième tome.