[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#181 25 Octobre 2012 15:56:13

Par contre, il n'y a pas Lestat le vampire dans la nouvelle édition :(
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#182 25 Octobre 2012 18:31:42

Ah bah ça m'étonne, ça
  • Zillah

Livraddictien débutant

#183 28 Octobre 2012 19:45:56

Ah j'aime beaucoup Entretien avec un vampire! Ce n'est pas celui que je préfère dans les chroniques des vampires (pour l'instant c'est Lestat le vampire) mais il est tout de même très bien.

Lestat est un personnage que j'aime énormément et si Louis m'agaçait un peu au début, on s'est réconciliés par la suite. Et puis j'aime beaucoup l'écriture d'Anne Rice . J'ai d'ailleurs entrepris la relecture de toute la saga, le prochain sera La reine des damnés.

C'est chouette qu'ils rééditent les chroniques des vampires mais je prefere tout de même l'édition Fleuve noir.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#184 28 Octobre 2012 20:14:18

Hâte qu'Entretien avec un vampire sorte en poche chez pocket ! J'adore le film et veut à tout prix découvrir le livre
  • choulie

Guide touristique des librairies

#185 08 Janvier 2013 11:29:29

Je suis une grande fan du film et je n'ai pas été déçue par le livre. C'est un livre très bien écrit et j'ai vraiment eu l'impression d'être les personnages. Tout est dans la suggestion.
    J'ai bien envie de lire la suite maintenant, surtout que je suis fan du personnage de Lestat !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#186 08 Janvier 2013 19:47:08

Ah, Lestat, mon amour :heart:

Dernière modification par Aveline (08 Janvier 2013 19:48:31)

• Cookies

Lecteur averti

#187 11 Janvier 2013 13:40:44

J'ai lu Entretien avec un vampire, enfin ^^ Depuis le temps qu'il attendait dans ma PAL. J'avais déjà eu un large aperçu avec le film même si le réalisateur a pris quelques libertés, il respecte la plupart des évènements. Mais autant dans le livre que dans le film je ne suis pas devenue une inconditionnelle de Lestat... Je lui reconnais qu'en tant que sadique il remporte la palme mais il reste trop en retrait pour moi. Il me faut poursuivre avec le tome 2 récemment acquis pour peaufiner mes impressions.

Dernière modification par Cookies (11 Janvier 2013 13:41:21)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#188 11 Janvier 2013 19:43:48

Ah oui mais entre le 1er et le 2eme tome, comme Lestat était plebiscité, Anne Rice a complètement transformé son caractère donc il est complèytement différent à partir de LEstat le vampire
  • Serafina

Chercheur de mots

#189 11 Janvier 2013 19:47:04

C'est surtout que le premier tome étant du point de vue de Louis, et comme a ce moment ses relations avec Lestat ne sont pas au beau fixe, il n'a pas le beau role.

Moi j'ai commencé la saga en lisant Lestat, et c'est mon personnage préféré ever.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#190 11 Janvier 2013 19:51:24

Idem ! Comment ne pas aimer Lestat ?!