[Suivi Lecture] Liestra

 
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #11 23 Octobre 2012 08:57:28

    Moi qui voulait prendre de l'avance, finalement je ne l'ai pas commencé encore, j'ai lu un policier ce week-end et j'attaque le Rowling que PM a offert, j'ai une chronique à rendre pour le 15 en LC ! alors je m'y mets tout de suite après, mais tes premiers commentaires Liestra sont très encourageants !!! bonnes lectures
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 26 Octobre 2012 17:02:46

    J'ai trouvé en brocante "sous le soleil des Scorta" et je me suis souvenue de ta belle chronique ! alors je me suis lancée dans cet achat 50cts, j'aurai eu tort de m'en priver à ce peux là , c'est vrai que que normalement je ne l'aurais pas acheté ! il faut essayer des choses différentes !
    Bonne lecture, à bientôt de te lire !
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 26 Octobre 2012 18:20:32

    Ahh j'ai aussi postulé pour le JK Rowling avec PM! Il n'a pas encore été envoyé, je me suis inscrite sur la toute fin^^ J'ai hâte de le recevoir!
    Et oui le Soleil des Scorta m'a été conseillé par ma petite soeur. Elle ne lit pas beaucoup donc son enthousiasme m'a incitée à la lire^^ Comme tu dis : il faut essayer des choses différentes. Je suis contente d'avoir tenté l'expérience du coup, même si je préfère quand même le fantastique :P
  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #14 28 Octobre 2012 10:49:11

    Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh ! Je viens juste de découvrir ton suivi !!!!!! Du coup, je viendrais régulièrement y faire un tour !!!! =)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #15 28 Octobre 2012 13:45:22

    Je comprends que l'écriture de Laurent Gaudé t'ait enthousiasmée, en général c'est celui de ses romans qui plait le plus ;) Pour le fantastique je viendrai piocher des conseils par ici car je reste très classique de ce côté là, plutôt XIX°S disons ;)
    Belles lectures ...
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 28 Octobre 2012 14:16:30

    Des lectures fantastiques du XIXième? Tu m'intrigues... Tu pourrais m'en conseiller quelques unes? J'imagine que Stocker et Rice en font partie? A part Dracula, je t'avoue que je suis ignorante ;)
    Et le Soleil des Scorta est le seul "Gaudé" que j'ai lu! Là aussi si tu en as à me conseiller je suis preneuse ;) (et pourquoi pas, dans l'optique d'en faire cadeau à Noël pour ma soeur?^^)

    Oh et Crunches, fais comme chez toi bien sur!! Je ne suis pas encore très habituée à le mettre à jour, mais j'espère prendre vite le coup ;)
  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #17 28 Octobre 2012 14:47:28

    Mwhahhaha ! T'inquiète pas, je prends mes aises...  J'ai aussi du mal à le mettre à jour, encore qu'avec les vacances, je vais avoir un peu plus de temps. Mais autrement, je suis plutôt à la bourre !!! ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #18 28 Octobre 2012 14:47:47

    Ah ben si tu me lances sur le sujet je te donne pour le XIX°S : les Contes de E.T.A Hoffman et surtout Poe, les contes macabres sont supers ;)

    Pour Gaudé c'est difficile car ses romans jouent dans un registre différent à chaque fois:

    - sombre et prenant : La porte des enfers

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est par une vengeance que commence l'histoire de 'La Porte des Enfers', puis par l'accident qui en est la cause. Au lendemain d'une fusillade à Naples, Matteo voit s'effondrer peu à peu toute sa raison d'être. Sa femme Giuliana disparaît. Lui-même s'enfonce dans la solitude et, nuit après nuit, à bord de son taxi vide, parcourt sans but les rues de la ville. Mais un soir il laisse monter en voiture un client étrange qui, pour paiement de sa course, lui offre à boire dans un minuscule café. Matteo y fera la connaissance du patron, Garibaldo, de l'impénitent curé don Mazerotti et surtout du professeur Provolone, personnage haut en couleur, aussi érudit que sulfureux, qui tient d'étranges discours sur la réalité des Enfers. Et qui prétend qu'on peut y descendre...



    ou alors un recueil de nouvelles Dans la nuit Mozambique
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 28 Octobre 2012 15:24:24

    Merci "Chocolat", je note! Si je comprend bien, Gaudé nourrit une passion pour l'Italie?^^ Ca me rappelle certains romans d'Exbrayat que mon père me faisait lire quand j'étais un peu plus jeune :P

    Et oui Crunches, heureuse de voir que je ne suis pas la seule^^


    Je viens d'ailleurs de poster ma première chronique de mon "retour sur la blogosphère 2012"^^ C'estpar ici, et il s'agit de ma chronique pour le challenge Livra'Deux pour PAL'Addict avec Licorne!! Et c'est Nerverwhere de Neil Gaiman ;)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 01 Novembre 2012 17:57:26

    Je nous ai inscrites à l'édition 3 du Livra'deux! Je me demandais, à propos de ta PAL, si j'avais bien vu Soldat Peaceful dedans ou si j'avais halluciné?