[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#981 17 Octobre 2012 17:55:21

Avalon a écrit

Bonne lecture Luthien et bonne semaine.

Merci ! :)

Pas de lecture pour le moment mais une chronique sur Le Bro Code pour devenir un parent légendaire de Barney Stinson & Matt Kuhn

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#982 18 Octobre 2012 18:37:44

Deux lectures d'albums très sympathiques : ABC 3D de Marion Bataille et L'abécédaire des super-héros de Agnès de Lestrade & Christian Turdera.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#983 19 Octobre 2012 10:58:12

L'abécédaire des Super Héros à l'air pas mal ! Bonne Lecture pour la suite !
  • nahe

Petit chimiste des mots

#984 19 Octobre 2012 14:06:59

Et maintenant, une nouvelle lecture ?
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#985 20 Octobre 2012 09:43:43

Alors je continue dans les albums avec :
    - Construis-moi une lettre de Anne Bertier : album très chouette pour faire réviser l'alphabet. Chaque page présente une lettre et un mot à deviner grâce à des formes géométriques.
    - Tout blanc de Annette Tamarkin : album un peu trop court mais qui permet aux enfants de jouer avec les pop-up pour découvrir des couleurs ou des formes géométriques.
    - Abécédaire insolite français et anglais de Florence Guiraud : de superbes dessins et un moyen original de concilier français et anglais dans l'apprentissage de l'alphabet.
  • nahe

Petit chimiste des mots

#986 20 Octobre 2012 11:20:00

Il y a de petites merveilles dans les albums, bonne lecture !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#987 20 Octobre 2012 14:44:27

Je ne connais pas du tout ces albums ! Mais ils ont l'air vraiment intéressant. Bonne continuation dans les albums !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#988 21 Octobre 2012 12:13:44

Merci les filles. :) Pas de nouvelle lecture pour le moment à part quelques articles de la revue Histoire.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#989 26 Octobre 2012 18:59:13

J'ai depuis lu de nouveaux albums :
    - L'imagier des gens de Blexbolex
    - Le brouhaha des insectes de Mizuho Fujisawa : un album vraiment magnifique ! L'ouvrage présente une promenade à la rencontre des insectes et des bruits qu'il font.
    - Alphabetville de Stephen Johnson : album superbe et très original ! Le sujet : on peut reconnaître des lettres en se baladant dans la rue.
    - L'alphabet fabuleux de Martin Jarrie
    - Bizarre...bizarre, Les chaussures neuves et Les montres molles de Claude Ponti. Trois albums de Ponti très sympas comme d'habitude. :)

J'en parlerais plus en détail dans mon bilan d'octobre. :)

Sinon, j'ai reçu Une place à prendre qui sera donc ma lecture des vacances.
  • Ginger

Lecteur initié

#990 26 Octobre 2012 19:03:16

Que des albums ! On peut dire que tu vas être calée sur le sujet :).
    Bonne lecture avec Une place à prendre, j'ai hâte de connaître ton sentiment sur ce roman !