#146 01 Avril 2013 22:24:52
J'ai fini le 10ème tome avant-hier...
Grosso modo, je suis plutôt contente... L'écriture a arrêté de se dégrader, l'intrigue suit son train, c'est un tome qui se lit...
Du coup je suis un peu déçue: ce livre est bien plus "sage" que les précédents! Je n'ai pas été obligée, sous peine de vie ou de mort, de faire de nuit blanche pour le finir, savoir ce qui allait se passer... (comme ç'a été le cas pour plusieurs des autres tomes =D)
En lisant la fin (cliff hanger insoutenable, comme d'habitude), j'ai eu l'impression d'arriver enfin à ce qui aurait dû faire l'objet de toute la série...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Oui, Tara nous précise bien que la menace démon plane au dessus des têtes autremondiennes depuis des millénaires, alors depuis le temps que cette catastrophe ambulante avait retrouvé sa planète natale, peut être que ça aurait dû arriver avant... D'un autre côté, cela aurait introduit une dimension sérieuse à la saga, ce qui n'était probablement pas le but...
Qu'en pensez-vous?
Je conclue en disant que par fidélité et sentimentalisme, je lirai les derniers tomes, sans aller toutefois jusqu'à les acheter...