[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#141 27 Octobre 2012 00:12:29

Ok... Donc je vais faire taire mon agacement grandissant à l'égard de cette saga transformée en source de profits marketing, pour laisser une chance à ce énième tome. :baille:
    Ceci dit, moi aussi j'avais globalement aimé le 9. C'est juste que je trouve vraiment dommage que SAM ne nous donne pas enfin une conclusion: on la mérite. Il y a un moment où il faut fixer des limites! En plus, le fait qu'elle ait diversifié son œuvre (Indiana Teller, La couleur des anges) me donne le sentiment que même elle en a un peu marre et veut tourner la page.
  • luCa

Lecteur assidu

#142 31 Octobre 2012 09:54:11

Une autre saga que j'ai adoré pendant mon enfance ! Et que je recommande à tous mes petits cousins et cousines ^^
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#143 05 Décembre 2012 11:35:01

J'adore cette saga. Je n'ai lu que les trois premiers tomes, mais je suis fan du style. On a de l'action, des péripéties, du fantastique et de l'émotion, le tout avec beaucoup d'humour.
    Les personnages sont vraiment attachants, j'adore Cal et Tara. Je lirais très certainement le quatre un de ces jours, parce que je veux connaitre la suite des aventures de Tara.
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#144 05 Décembre 2012 11:57:40

Une série que j'aime beaucoup, mais je m'essouffle un peu à la lecture des derniers tomes. Une série qui dure peut-être un peu trop, avec moins d'idées de la part de l'auteur.
  • Okami

Livraddictien débutant

#145 05 Décembre 2012 14:02:33

J'ai adoré l'univers de Tara Duncan et je suis maintenant en pleine lecture du dixième tome :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#146 01 Avril 2013 22:24:52

J'ai fini le 10ème tome avant-hier...
    Grosso modo, je suis plutôt contente... L'écriture a arrêté de se dégrader, l'intrigue suit son train, c'est un tome qui se lit...
    Du coup je suis un peu déçue: ce livre est bien plus "sage" que les précédents! Je n'ai pas été obligée, sous peine de vie ou de mort, de faire de nuit blanche pour le finir, savoir ce qui allait se passer... (comme ç'a été le cas pour plusieurs des autres tomes =D)
    En lisant la fin (cliff hanger insoutenable, comme d'habitude), j'ai eu l'impression d'arriver enfin à ce qui aurait dû faire l'objet de toute la série...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Oui, Tara nous précise bien que la menace démon plane au dessus des têtes autremondiennes depuis des millénaires, alors depuis le temps que cette catastrophe ambulante avait retrouvé sa planète natale, peut être que ça aurait dû arriver avant... D'un autre côté, cela aurait introduit une dimension sérieuse à la saga, ce qui n'était probablement pas le but...
    Qu'en pensez-vous?

Je conclue en disant que par fidélité et sentimentalisme, je lirai les derniers tomes, sans aller toutefois jusqu'à les acheter...
  • BlueMoon

Correctrice

#147 13 Mai 2013 20:47:02

Je n'ai lu que deux tomes et j'ai trouvé l'histoire assez prenante et l'univers intéressant. Mais cette saga n'est pas ma priorité. Le gros problème, c'est que les tomes suivants, excepté le 6, ne sortent pas en poche. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi (si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serais reconnaissante ^^)
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#148 15 Mai 2013 12:42:12

BlueMoon a écrit

Je n'ai lu que deux tomes et j'ai trouvé l'histoire assez prenante et l'univers intéressant. Mais cette saga n'est pas ma priorité. Le gros problème, c'est que les tomes suivants, excepté le 6, ne sortent pas en poche. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi (si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serais reconnaissante ^^)

Pareil que toi ! J'avais bon espoir quand ils ont sorti le 6 en poche même si j'ai pas trouvé ça logique qu'ils le sortent longtemps après avoir édité le 1 et le 2 en poche et sans avoir fait de même pour les tomes qui les entourent !!!!!! Allez comprendre ! Mais maintenant, ça fait un bail que le tome 6 est sorti et toujours rien ! C'est désespérant ^^

• Ly

Useur de marque-pages

#149 15 Mai 2013 12:44:16

J'avais lu les premiers tomes au collège et récemment ma cousine m'a prêté le premier. Je pense m'y remettre dans peu de temps!
  • Gloewen

Chercheur de mots

#150 21 Mai 2013 20:38:20

Je viens de finir le premier tome des aventures de Tara Duncan. C'est un livre pour les jeunes que j'ai bien aimé.
    Je lirai très certainement la suite! =)