[Suivi de Lecture] MarionJB

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#161 27 Octobre 2012 11:00:38

Oh dommage vous y allez dimanche, nous on y va aujourd'hui

Dernière modification par Ptitetrolle (27 Octobre 2012 11:00:47)

• MarionJB

Passionné du papier

#162 07 Novembre 2012 12:49:15

Bon, je me fais rare ici, mais je trouve que çamanque carrément, le lien vers notre suivi lecture sur notre profil :s

Et sinon, j'ai enfin fini Time Riders 3 !! :D
    J'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai mis du temp sà le lire à cause des vacances, mais je l'ai adoré !! :)

Ce tome-ci est très bon, l'auteur a fait beaucoup d'efforts sur la gestion de la cohérence et à aucun moment je ne me suis retrouvée dérangée par les implications des voyages dans le temps.
    En plus la période est super sympa, on voit les choses d'une autre manière et j'adore :)
    Les personnages évoluent beaucoup.
    La toute fin nous laisse sur une grosse interrogation et ça promet d'amener un vrai plus, une vraie intrigue de fond en fil rouge sur probablement plusieurs tomes :D

Ce matin, j'ai à peine entamé (10 pages) Divergente 2.
    Hier soir, je ne savais pas lequel de ma dizaine de livres de ma PAL urgente choisir. Mon mari m'a proposé d'en sélectionner 4, de me dire quelques mots sur chacun et qu'il choisirait pour moi ;) Trop gentil mon zom :pink:

Et il a donc choisi Divergente ;) Ce qui m'a vraiment fait beaucoup rire, c'est que lui qui est en dehors de notre sphère littéraire / blogosphère, mais plutôt cinéphile, après ma petite explication sur Divergente, a bien regardé la couverture et m'a dit en souriant : "Et cette fille (ndlr : Tris), elle a un arc et des flèches aussi ?" :D :D

Pour ceux qui ne saisiraient pas bien la joke, la couverture de Divergente 2 et franchement très ressemblante à l'affiche du film de Hunger Games ;)
    Pour preuve :

<image>
    <image>

Dernière modification par MarionJB (07 Novembre 2012 12:55:19)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#163 07 Novembre 2012 13:13:00

Trop chou ton chéri! :D
    Bonne lecture avec Divergente (je n'arrive pas à me faire à ce changement de titre et de couverture),je suivrais ton avis avec intérêt parce que je ne suis pas très sure d'avoir envie de lire ce tome 2^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#164 07 Novembre 2012 13:31:29

Oui franchement c'est vraiment abusé pour la ressemblance. Surtout qu'à mes yeux, Tris et Katniss n'ont rien à voir !!! Bonne lecture :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#165 07 Novembre 2012 19:11:26

Pour info, le lien vers ton suivi lecture est désormais disponible sous ton avatar :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#166 08 Novembre 2012 10:15:20

oooo sympa ce petit choix pour t'aider :)
    oui effectivement c'set un peu ( beaucoup ) ressemblant !!! mdr
  • MarionJB

Passionné du papier

#167 08 Novembre 2012 11:09:25

Ptitetrolle a écrit

Pour info, le lien vers ton suivi lecture est désormais disponible sous ton avatar :)

Oui, ça j'avais vu, mais ça implique d'aller d'abord sur un message du forum où tu as posté pour cliquer sur ton lien.
    Alors que dans le profil c'était plus pratique :)

Bon, doucement mais sûrement, j'avance dans Divergente 2.
    Et je me sens dans cette lecture exactement comme pour le tome 1 : c'est sympathique, il se passe des choses, mais voilà quoi... l'univers ne me plait pas plus que ça, je ne m'y sens pas super à l'aise. Et je n'arrive, mais alors pas du tout, à m'attacher à Tris. En fait elle m'énerve. Tobias/Quatre, ça va, m'enfin c'est pas THE mâle pour moi, donc aucun plaisir particulier à le retrouver.

Le seul personnage auquel je trouve un intérêt et un tant soit peu de profondeur, c'est Marcus.

Bref, ça se lit bien, je ne passe pas un mauvais moment, mais je ne serai pas triste de quitter l'univers ;)

Dernière modification par MarionJB (08 Novembre 2012 11:09:46)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#168 08 Novembre 2012 19:21:08

Je ne suis pas très fan de Tris non plus. Par contre Marcus me faisait surtout peur fin du tome1^^
    J'imagine un dangereux psychopathe^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#169 08 Novembre 2012 19:33:47

Ahhhh ok j'avais mal compris :/
    En tout cas moi j'ai bien envie de lire Divergente T.2 même si j'ai lu beaucoup de chroniques de gens déçus !!
  • MarionJB

Passionné du papier

#170 09 Novembre 2012 07:54:32

Alors en fait, je l'ai pas dit ici, mais j'ai reçu en SP le tome 3 de La peau des rêves, de Charlotte Bousquet : Les chimères de l'aube.

Alors déjà, à la base, j'étais aux anges ! C'est une série que j'aime beaucoup et j'avais vraiment hâte d'en découvrir la suite.

mais il y a des trucs en plus trop bien :)

Pour commencer, les éditions Galápagos ont pensé à un super bonus pour ses lecteurs : chaque livre permet d'accéder à sa version numérique en ligne pendant 6 mois !  C'est quand même génial je trouve !!

Et donc, j'étais gentiment en train de faire les manips pour l'accès numérique et j'ai voulu vérifier le gabarit des pages comparativement au livre papier. Donc je tourne les premières pages et la : surprise !!!! J'ai une belle dédicace de Charlotte Bousquet avec même un dessin d'une queue de sirène ;)

Bref, contente =D :ok: