#24 20 Octobre 2012 11:53:20
Bon alors, j'ai fini mon Star Wars : L'héritage de la force 5 : Sacrifice. Une véritable claque ! Ca faisait très longtemps qu'un roman Star Wars ne m'avait pas autant emballé (à tel point que j'ai quelque peu négligé mes lectures de concours pour le finir !). Une chronique à venir sur le blog.
Du coup, je continue en parallèle à avancer dans les Mémoires d'A. Hampaté Bâ. On rentre dans la période qui est véritablement coloniale (présence et rôle écrasant de l'administration française. Du coup, le récit change de ton, on perd le côté afrique mythique qui teintait le récit de l'histoire des ancêtre mais c'est toujours aussi intéressant).
Et, pour le loisir, j'ai commencé un autre roman Star Wars (oui je suis dans une période où je n'ai guère le temps de geeker par ailleurs et ça passe donc par les romans !) : Cloak of Deception (Vent de Trahison) que je lis en VO car c'est tout simplement impossible de le trouver en VF à moins de 30-40€ (alors que VO il coute moins d'1€) en raison de sa rareté et de sa qualité (un thriller politique prenant place juste avant l'Episode I, La menace fantôme et expliquant la mise en place et les enjeux politiques du complot de Dark Sidious et de la Fédération du Commerce dans ledit Episode I). Des avis très positifs m'ont poussé à l'acheter en VO afin de préparer ma lecture de Dark Plagueis qui est sorti récemment et qui approfondi encore plus le volet complot politique des Siths avant l'Episode I.