[suivi lecture] Inkofmylife

• InkofmyLife

Commis de lecture

#111 27 Octobre 2012 19:53:41

COUCOU très chères livraddicitennes,

Je suis vraiment désolée de mon absence sur mon suivi, j'ai eu si peu de temps depuis que j'ai commencé les études en octobre, du coup, je ne fais que des passages brefs par ici.. Mais voilà, je me fais un pause maintenant et j'en profite pour vous faire part de mes dernières nouvelles lecture!

Commençons par Orgeuil et préjugés que j'avais décidé de mettre en pause, ne voulant guère qu'il finisse et prenant compte du conseil de P. : "savoure-bien ce roman ! C'est comme ça qu'il est le meilleur."

Alors, entre temps, j'ai lu un très beau livre à savoir La ballade de Lila K de Blandine le Callet. Je vous conseille très chaudement celui-là et je ferai mon possible pour écrire une chronique là-dessus, histoire vous donner envie de le lire :D
    Récemment, j'étais dans une période très poétique, en redécouvrant certains poèmes de Baudelaire, notamment ce Spleen que j'ai publié sur mon prochain blog que j'ai appris =D

Je saute de joie à chaque fois que je vois quelqu'un entrain de lire Jane Austen. *fait un gros câlin à InkofmyLife* Je viens de finir, il y a quelques heures, un de ses livres, je n'ai toujours pas quitté son univers, pardonne ma folie.  Je te souhaite une excellente lecture ! :3

Merci beaucoup Wolfsrain ! laisse libre cour à ta "folie", elle est la bienvenue ici =) comme si moi-même je n'était pas folle !

Je te remercie également Clémence, je suis très contente que t'as passé un bon moment avec ce roman ^^ quoi de mieux pour remonter le moral ?

En fait, je travaillais dans un château de ma région.

oh c'est magnifique! un château? Pour de vrai? Pour y faire quoi??? Ohlàlà, je tiens plus sur place! c'est tellement beau :heart:

Merci de m'avoir rappelé à l'ordre Clémence, que serai-je sans toi  :ohlecon: ?

• Clémence

Serial lecteur

#112 27 Octobre 2012 20:06:55

Ahaha contente d'avoir de tes nouvelles! :)
    Et en effet, savoure bien Orgueil et préjugés, c'est si bon! :pink:
    Bon courage pour tes études! ;) Tu fais quoi encore?

Bonne soirée et plein de bisous! :bisous:
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#113 28 Octobre 2012 00:02:51

Merci pour tes encouragements Clém' =)
    Au fait j'ai choisi l'architecture, et j'étudie ça à la capitale (qui n'est pas ma ville) ;) je passe la semaine là-bas et je rentre le week-end au Home sweet home :D c'est ma première étape avant de prendre un réel envol, je m'y prépare doucement.. mais sûrement :angel:

Sinon, je suis également entrain de lire Mythes grecs pour les petits :heart: qui est un délice de lecture (et de vue aussi, notant les maquettes :pouceleve: )

Bisous à toutes et bon dimanche à vous !
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#114 28 Octobre 2012 00:52:04

Je lis aussi Orgueil et Préjugés en ce moment, bonne lecture ! =D
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#115 28 Octobre 2012 01:18:22

Coucou !

J'ai La ballade de Lili K. sur ma wish, tu me donnes encore plus envie !

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé Orgueil et préjugés (je saiiis, je suis bizarre :lol:), mais j'ai regardé le film il y a quelques jours (celui avec Keira Knightley) et j'ai bien aimé ! :)

Bonne lecture en cours ! :bisous:

Dernière modification par Lau1307 (28 Octobre 2012 01:20:26)

• InkofmyLife

Commis de lecture

#116 29 Octobre 2012 18:49:28

Merci Slytheerin :) Très bonne lecture à toi aussi ^^
    Au fait, participes-tu à la LC du 1er Novembre portant sur le même roman?

Ah Lau, non mais ne dis pas ça, ça n'a rien de bizarre parce que les goûts diffèrent! au contraire, il devrait bien y avoir de ceux ci comme de ceux là, sinon on s'ennuirait tellement ne penses-tu pas?

Allez je vais te casser la tête jusqu'à ce que tu lises La ballade de Lila K :lol:
    'fin je plaisante, tu le lis quand le coeur t'en dis ;) En revanche, ce qui est impératif :goutte: c'est de me donner ton avis :angel:

Alors trois journées d'enfer qui font que je n'ai pas lu, sinon unpeu le samedi après midi j'ai luune partie des Douze travaux d'Héraclès (extrait du livre Mythes grecs pour les petits). Mais alors pourquoi tout ce bavardage me diriez-vous? Au fait je me suis offerte 2 livres après les cours cet après midi, histoire me remonter le moral et m'encourager à perséverer après mon permier rendu, alors j'ai choisi :

- La contrebasse, de Patrick Süskind. (faisant parti de ma WL depuis lustre !! )
    - La mare au diable , de George Sand. (si mes souvenirs sont bons, notre professeur de français en terminal nous en avait parlé avec beaucoup d'éloges, en plus il n'est pas épais et ça m'a suffit à me décider!).

Deux livres assez légers je pense, mais fruits de deux plumes des plus belles ! J'ai hâte de m'y mettre.

D'ici là, je vous souhaite d'excellents moments de lecture :heart:

Dernière modification par InkofmyLife (29 Octobre 2012 19:07:23)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#117 29 Octobre 2012 19:31:22

Je faisais une petite blague, car il faut avouer que les personnes qui n'aiment pas Jane Austen se font plutôt rare. ;)

Et ne t'inquiète pas,  je vais venir te prévenir lorsque je lirai La ballade de Lili K. ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#118 29 Octobre 2012 22:09:34

InkofmyLife a écrit

oh c'est magnifique! un château? Pour de vrai? Pour y faire quoi??? Ohlàlà, je tiens plus sur place! c'est tellement beau :heart:

Oui oui, pour de vrai ! =) 
    C'est vrai que c'est super n'empêche, c'est un cadre de travail vraiment hors-du-commun.
    Alors, vu que j'ai fait des études d'Histoire et Histoire de l'Art, j'ai fait du guidage, pour les individuels et des groupes aussi et puis de la surveillance, c'est-à-dire veiller à ce que les gens ne prennent pas de photos avec flash, par exemple, ou ne passent pas sous les cordes de sécurité etc...pour les renseigner aussi, parce qu'il n'y a pas que des touristes indisciplinés non plus, bien sûr ! :D
    Voilà...je crois que je t'ai tout dit... :)

Sinon, quelle est ta lecture du moment ? :)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#119 29 Octobre 2012 22:17:31

J'avais bien aimé La contrebasse, c'est pas long, léger et drôle... Quel instrument ! :goutte:
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#120 08 Novembre 2012 18:01:16

Un bref saut pour vous dire que j'ai commencé Les Liaisons dangereuses, ayant oublié mon P&P à Casa :goutte: !!

Je reviens vous lire dans le week end :pouceleve:

Bisous :heart: