Katherine Pancol

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #21 27 Octobre 2009 14:14:13

    Je viens de lire "Les yeux jaunes des crocodiles" - relire, en fait, parce que je l'ai lu il y a longtemps et que je n'en avais presque aucun souvenir. Il m'a assez plu, j'ai passé un bon moment en le lisant, même si j'ai trouvé les personnages trop typés pour être crédibles. Ca ne m'a pas particulièrement émue mais j'ai trouvé l'histoire agréable.  Ma critique complète se trouve ici:  http://nathalielefever.blogspot.com/200 … s-des.html
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 28 Octobre 2009 08:12:56

    J'ai lu 100 pages des yeux jaunes des crocodiles, et j'avoue ne pas avoir aimé du tout. Je n'ai aimé ni l'histoire ni le style de l'auteur que je trouvais trop vulgaire. C'est dommage car ça aurait pu être une bonne lecture détente.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #23 28 Octobre 2009 11:14:49

    vulgaire ? En quoi ?
  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 28 Octobre 2009 14:29:48

    Vulgaire au sens de "populaire" ou au sens de "cru"?
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #25 28 Octobre 2009 14:35:43

    oui même question!
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 28 Octobre 2009 16:44:57

    Cynthia a écrit

    Vulgaire au sens de "populaire" ou au sens de "cru"?


    Vulgaire au sens de trop crue par moment. Ca fait un moment que je l'ai lu (enfin les 100 premières pages) et j'ai souvenir de descriptions de scène de sexe mal écrites à mon goût.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #27 28 Octobre 2009 17:39:39

    J'ai jamais eu cette impression en lisant le livre. J'ai eu du mal à m'y mettre mais après j'ai beaucoup aimé !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 28 Octobre 2009 18:25:52

    brynette a écrit

    Cynthia a écrit

    Vulgaire au sens de "populaire" ou au sens de "cru"?


    Vulgaire au sens de trop crue par moment. Ca fait un moment que je l'ai lu (enfin les 100 premières pages) et j'ai souvenir de descriptions de scène de sexe mal écrites à mon goût.


    Des scènes de sexe dans "Les yeux jaunes des crocodiles" ?
    *cogite*
    *cogite encore*
    *cogite toujours*
    *tilt !* ah oui !!! Entre Chef et Josiane... J'avais complètement oublié. Si ça peut te rassurer, c'est la seule scène de ce genre dans tout le bouquin ! Et c'est vrai qu'elle est décrite avec des mots assez crus: dans les parties sur ces deux-là, l'auteur utilise un vocabulaire plus vulgaire parce qu'ils sont censés ne pas être bourgeois du tout, malgré la fortune de Chef. J'avais trouvé ça un peu désagréable moi aussi, surtout parce que ça paraissait vraiment forcé, pas naturel. Mais ce n'est qu'une petite partie: quand l'histoire est tournée vers les autres personnages, le vocabulaire est différent.

  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #29 28 Octobre 2009 18:47:20

    Tu me rassures Nathalie, j'ai cru un moment que je m'étais trompée de livre !

    Mais une chose est bien claire pour moi : je n'ai pas aimé, mais ça n'engage que moi. Heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose, pas vrai ?
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #30 28 Octobre 2009 18:50:48

    Ah oui bien sûr !  Il n'y avait aucune critique sur tes préférences dans mon message, je te rassure  :D