[suivi de lecture] Crunches

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#681 27 Octobre 2012 10:17:52

Camille7 a écrit

Ben la première édition du tome 1 était Divergent et la deuxième édition est divergente! Mais comme à la médiathèque on a la première...
    Les mangas je les achète et je les emprunte! Ça coute cher à la fin!

Oui j'ai vu ça ! Ils ont changé le titre du premier tome en Divergente 1....; C'est un peu idiot, pas très original mais bon, au moins ce sera clair !!! =)

Pour les manga, j'en ai beaucoup emprunté : Yana hori dango, Death note et les autres... j'ai oublié le nom. Par contre, il n'y a que les Samourai Deeper Kyo que j'ai acheté (mais d'occas !)
    Le problème avec les manga, c'est qu'il ne se passe pas grand chose dans un tome. Au début des séries il y a beaucoup d'événements, de rebondissements et ensuite j'ai l'impression que ça s'essouffle.... bref, j'aime bien en lire, mais ça revient trop cher pour mon porte feuille !!!!!

A-Little-Bit-Dramatic : J'ai fait mon trip avant hier soir ! un peu de douceur dans un monde de brutes !!! =)

sinon, vous savez quoi les Zamis ?
    J'ai terminé Le Prince Écorché hier soir et le tome 3 de Sérum ce matin en prenant mon petit dej. Bon ma  mère n'arrêtait pas de m'interrompre, jusqu'à ce que je la regarde d'un air un peu trop exaspéré... c'est pas gentil, mais bon, j'aime pas être dérangée quand je lis, surtout pour des trucs sans importance !

je vais voir pour écrire ces deux chroniques ce matin ! et cet aprem, je lis !!!

Donc si je récapitule :
    le Prince Ecorché
    tome 3 de Sérum

Beyonders 2
    Divergente 2
    Pure
    L'épave perdue
    La Peur du Sage
    Sérum 4
    Les cendres de l'Oubli.

• Myiuki22

Empileur d étagères

#682 27 Octobre 2012 10:38:48

J'ai hâte de lire Divergent 2 le week-end prochain !!!
    Et je dois découvrir Beyonders la semaine d'après ...
    Et Pure est dans ma WL ... Les cendres de l'oubli aussi ...
    Et Sérum, faut que je lise la suite ...
    Ah ! Tu lis des bouquins trop bien, suis jalouse :-)

De très bonnes lectures à toi ^^
    Tu me raconteras, hein ? :'S
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#683 27 Octobre 2012 14:02:07

Salut Crunches !
    Beau programme de lecture en effet ! Profite !
  • Crunches

#684 27 Octobre 2012 14:26:09

Ah Miyuki, je suis contente de voir que les livres que je lis te plaisent également !!!  Et j'espère qu'ils seront à la hauteur de nos attentes !!

Bienvenue Solessor !!! Contente de te voir par ici ! Faut croire que tu m'as devancée, je voulais faire un tour sur ton suivi !!! ;)

Sinon, j'ai mis ma chronique pour Le Prince Écorché en ligne ! Je vais d'ailleurs tout de suite m'attaquer à celle pour Sérum !
  • Liestra

Commis de lecture

#685 28 Octobre 2012 14:19:13

Hi Crunches! Je découvre donc moi aussi ton suivi lecture ;) Beau programme que tu as là! Du coup j'apprend que Divergent 2 est sorti^^ (comment ça, je suis à la ramasse pour ce qui est de l'actualité littéraire? :P)

J'ai hâte de lire ta chronique sur ce tome 2 donc!!!
  • Crunches

#686 28 Octobre 2012 14:45:48

Hello Liestra !!! En fait, Divergente 2 n'est pas encore sorti...Il sort en novembre (le 8 je crois bien) mais Samia m'en a fait parvenir un exemplaire du service presse !! =) Ce qui fait que je l'ai commencé hier soir et terminé juste à l'instant.......... Et je veux la suite !!!

il est un peu plus violent que le premier, le monde tel que Tris le connaissait a vraiment volé en éclats et il y a de nombreux rebondissements auxquels on ne s’attend pas forcément. Et puis, sa relation avec Quatre évolue également.

Bref, je vais essayer de publier ma chronique dès aujourd'hui. Comme ça, après je peux me lancer dans Beyonders !

le Prince Ecorché chroniqué
    tome 3 de Sérum chroniqué
    Beyonders 2
    Divergente 2
    L'épave perdue
    La Peur du Sage
    Sérum 4
    Pure
    Les cendres de l'Oubli.
  • Solessor

#687 28 Octobre 2012 14:54:00

Crunches a écrit

Bienvenue Solessor !!! Contente de te voir par ici ! Faut croire que tu m'as devancée, je voulais faire un tour sur ton suivi !!! ;)
    !

Merci ;)
    Comme quoi, les grands esprits se rencontrent ! C'était une belle opportunité de découvrir la suite de Divergent en avant-première... De mon côté je découvrirai le tome 1 fin novembre, lorsqu'il reviendra à la médiathèque ^^

• Crunches

#688 28 Octobre 2012 14:56:35

MDR Solessor ! En ce moment, je rencontre beaucoup de grands esprits : toi, Liestra, une amie..... Bref, je vais finir par contre qu'effectivement j'en suis un !!!

J'espère que Divergent te plaira ! Moi j'ai beaucoup aimé et je l'ai prêté à une de mes collègue de travail qui l'a tellement aimé qu'elle m'a ORDONNE de lire la suite pendant les vacances !
  • Solessor

#689 28 Octobre 2012 14:58:15

Ah c'est vrai que c'est les vacances mdr... Tu travailles dans quoi ?
  • Crunches

#690 28 Octobre 2012 15:05:04

En ce moment, je suis assistante d'éducation dans un lycée technique. Je m'occupe des classes de premières et de BTS (soit 12 classes, c'est à dire environ 380 élèves). Et pour le moment, je dois dire que c'est plutôt sympathique.
    Mais comme je ne veux/peux pas faire ce métier toute ma vie, je passe également le concours pour être professeur des écoles. D'ailleurs les résultats des écrits sont pour la mi novembre !

Alors en attendant je profite de cette première semaine des vacances pour décompresser, me reposer et lire ! Et la semaine prochaine, je vais travailler dans un centre aéré avec des enfants de 3 à 12 ans ! ça va me changer un peu ! :D