[Suivi lecture] Alice

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#111 19 Avril 2010 15:52:00

Moi j'ai adoré Narnia et pourtant amateur d'actions, j'ai pas trouvé le rythme si lent sachant que j'ai lu les 9 d'un coup.

Je suis au tiers de Nobody Owens et j'aime assez, c'est assez étrange. Je me demande s'il y a une trame de fond. pour le moment, les chapitres se succèdent sans réels liens.
  • Alice

Apprenti Lecteur

#112 19 Avril 2010 18:36:47

Il y a une trame de fond ^^ Pas mal de choses se rejoignent au bout d'un moment.

Pour Narnia, les films ne retranscrivent pas toute l'histoire je crois ? Le premier film est l'adaptation du tome 3 ou 4 si j'ai tout suivi.
    Le tome 1 est TRES enfantin mais j'aime bien ^^ Surtout que l'auteur laisse penser que des éléments se retrouvent dans les tomes suivants et j'adore les bouquins sur plusieurs générations.
    Pi en tant que fan de Tolkien faut bien que je lise ce que son pote a fait hein :D
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#113 19 Avril 2010 20:13:43

Non, les films commencent à partir du deuxième tome.
    Il me semble que le premier relate juste la création du monde avec le lampadaire et tout ça non?
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#114 19 Avril 2010 20:16:55

Narnia c'est en un volume ? Parce que j'en ai un très gros...
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#115 19 Avril 2010 20:27:07

Oui tu dois avoir l'intégrale des neuf tome, c'est celui que j'ai lu.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#116 19 Avril 2010 20:30:42

Moi aussi j'en ai un très gros depuis cet après-midi!
    3€ à la brocante! =D
  • Sita

Empileur d étagères

#117 19 Avril 2010 22:15:49

En même temps le premier tome n'a pas assez de matériel pour en faire un film entier... Et comme ça se passe bien des années avant le second tome, pas moyen de l'introduire rapidement dans le premier film.

Bref, j'avais plutôt bien aimé le premier tome, c'est dans la suite que ça s'est gâté pour ma part. J'ai savoir ce que toi tu vas en penser :)
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#118 20 Avril 2010 09:00:51

Lexounet a écrit

Oui tu dois avoir l'intégrale des neuf tome, c'est celui que j'ai lu.

Oui ça doit être ça :)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#119 20 Avril 2010 09:25:37

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes mais après Le prince Caspian, je n'accrochais plus et j'ai fini par arrêter la lecture. J'ai beaucoup aimé les films pour ma part.

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#120 20 Avril 2010 09:31:07

J'ai simplement regretté qu'il ne fasse pas une petite intro dans le premier pour montrer la création du Monde (tome 1). Ca aurait pu rapidement se résumer en voix off avec quelques images.