[Ryan, Amy Kathleen] Mission Nouvelle Terre - Saga

• lulai

Dompteur de pages

#51 29 Octobre 2012 20:41:28

Je n'ai pas du tout remarqué ce genre de détail lors de ma lecture ou je n'y ai pas fait attention tout simplement.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#52 29 Octobre 2012 20:45:16

Moi non plus, j'ai pris le livre comme ça en abandonnant mon esprit scientifique :D
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#53 30 Octobre 2012 16:04:51

Il me tente beaucoup, et vu les bonnes critiques que vous avez, je pense mettre mon esprit scientifique au placard aussi et me lancer dedans dès que possible !! xD
  • Cookies

Lecteur averti

#54 06 Novembre 2012 08:40:12

J'aurai bien aimé avoir plus d'explications concernant la partie "agriculture" par rapport à la physionomie du vaisseau. Comment parviennent-ils à semer sur un sol métallique, certes très certainement recouvert de terre, mais comment cela reste possible...
    Il est vrai que ça m'a un peu titillé mais j'étais trop prise dans ma lecture dont les descriptions sont parfois confuses pour m'intéresser au décor.

Mais ce que vous dites concernant les détails scientifiques et les erreurs de scripts restent vrais après coup xD
  • lulai

Dompteur de pages

#55 06 Novembre 2012 12:07:30

Peut être quand VO on ressent moins ce manque d'explication. En tout cas je n'ai rien relevé
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#56 06 Novembre 2012 13:16:06

En même temps on est dans un futur trés éloigné et vu le perfectionnement des vaisseaux il est clair que la technologie a beaucoup beaucoup évoluée ;-) Pour ma part, je n'ai pas fait attention aux détails scientifiques, l'univers est un tout que j'ai pris dans son ensemble. Ce n'est pas plus incroyable qu'un vampire ou un zombie ^^

Dernière modification par reveline (06 Novembre 2012 13:17:51)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#57 06 Novembre 2012 13:18:54

Ben d'un côté si en fait, parce que la technologie, on connaît, c'est réel, ça évolue logiquement. C'est de la science et la science suit des lois.
    Après l'auteure n'est bien entendue pas obligée de se justifier, et surtout pas de manière totalement réaliste, mais ça aide quand même pas mal, dans un récit de SF, de "comprendre" comment les choses sont possibles.

Un zombie ou un vampire justement c'est tellement hors réalité qu'on peut nous faire avaler pas mal de choses (même si comme beaucoup je comprends pas qu'un vampire puisse luire au soleil ou choisir d'aller au lycée par exemple x) ).
  • Sia

Super-Livraddictienne

#58 06 Novembre 2012 13:40:24

Lelf a écrit

Un zombie ou un vampire justement c'est tellement hors réalité qu'on peut nous faire avaler pas mal de choses (même si comme beaucoup je comprends pas qu'un vampire puisse luire au soleil ou choisir d'aller au lycée par exemple x) ).

Moi je comprends pas qu'il retourne au lycée =D Mais là n'est pas la question!
    Effectivement, en SF, j'aime bien comprendre de quoi il retourne, même si parfois c'est compliqué. Je préfère mille fois une explication compliquée que "ça se passe comme ça, point barre" (surtout quand c'est capillotracté). Et généralement, les auteurs font un petit effort de logique. Là, il y a des éléments bien mis en scène et expliqués, et d'autres pas du tout, ce qui est un peu dommage (mais n'enlève rien au récit, heureusement).

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#59 06 Novembre 2012 19:35:35

Ah ça, je ne comprends pas non plus pour le lycée...Je n'ai pas été embêtée par ce man que d'explication, davantage aurait peut-être nui au rythme non  ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#60 06 Novembre 2012 19:37:07

Question d'équilibre à trouver, il n'y a pas de raison. Et elle n'a pas non plus à disserter sur 15 pages sur la dynamique du vaisseau, juste quelques bouts de phrases descriptives par ci par là suffisent largement.
    Je n'ai pas encore lu ce titre mais perso je préfère quand le cadre a un maximum de corps. Et il faut de la description pour ça, de l'interaction avec les alentours...