[suivi lecture] Fille-de-lecture

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#81 18 Octobre 2012 12:56:15

J'ai lu La quête d'Ewilan, tome 1, il y a trois-quatre ans, je ne me rappelle plus du tout de l'intrigue mais je pense que ça m'a plu car j'ai été super déçue de ne pas trouver le deuxième tome à la bibliothèque. :/

Sinon, j'espère que Le journal d'un vampire va te plaire. Ce premier tome, j'ai essayé de le lire 2 fois avant d'en arriver à bout, la troisième fois. ^^ Il faut dire que je suis la série TV et que les différences entre celle-ci et le bouquin m'ont particulièrement dérangée. xD J'ai lu le deuxième sans problème mais le troisième, j'ai vraiment galéré. Ce qui fait que je ne continuerai peut-être pas cette saga, je suis trop accrochée à la série TV pour ça. :/

Dans tous les cas, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus.
  • Serena

Mange-mots

#82 18 Octobre 2012 15:46:51

J'ai très envie de lire Journal d'un vampire mais je n'ai pas encore osé, j'adore la série et j'ai peur d'être déçue !
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#83 30 Octobre 2012 03:33:10

Alors j'ai pas mal de choses à dire, autant le faire maintenant avant que mon suivis devienne énorme.

J'ai terminé "Malphas tome 2 : Torture, luxure et lecture" de Patrick Senécal. C'était une très bonne suite, bien plus meilleure que le premier tome ! On fait la rencontre d'un nouveau personnage qui est déjà apparu dans Aliss et on est encore plongé dans l'intrigue du Cégep ! Vivement le tome 3, et entre temps, je vais aller faire dédicacé de livre au salon du livre de Montréal le 17 novembre ^^

Je suis toujours en pleine lecture de Journal d'un vampire tome 1 et la Quête d'Ewilan tome 2, donc avis à venir :)

J'ai reçu quelques nouveaux livres.
    -Une place à prendre de J.K Rowling, cadeau de ma maman pour mon anniversaire, un peu en retard, j'avais tellement hâte de l'avoir !
    -Adieu de Balzac que j'ai trouvé dans une boîte de livres qu'on m'a offert
    -Les nombrils l'intégral des tomes 1 à 4 de Delaf-Dubuc reçu dans le même contexte

Voila, voilà pour le suivis jusqu'à maintenant.
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#84 30 Octobre 2012 11:50:42

Je vais acheté le second tome de Malphas au salon question de le faire dédicacé aussi :) Quoiqu'il faut que je vérifie l'horaire bien comme il faut. Il y a d'autres auteur que je veux voir et j'ai déjà eu l'occasion de faire dédicacé certaines titres déjà par Senécal... Il ne sera donc pas ma priorité je crois...

Bonnes lectures avec tous ces cadeaux :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#85 30 Octobre 2012 14:09:04

Bonne lecture avec le Rowling, j'espère que tu régaleras ! :ok:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#86 30 Octobre 2012 23:20:12

Bonnes lectures et bon déballage ce soir pour rajouter d'autres livres à ta PAL :)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#87 02 Novembre 2012 17:56:47

Sunflo : C'est vrai que les horaires des fois, il faut s'ajuster ^^ J'ai également fais ma petite liste et heureusement ceux que je veux voir viennent tous le 17 ^^ Au programme pour les plus curieux : Patrick Senécal, Michel J. Lévesque, Bryan Perro, Anne Robillard et Jean-Claude Mourlevat.

Sinon j'ai terminé mes 2 romans. Journal d'un vampire tome 1 de L.J Smith a été plutôt une très belle découverte pour ma part. J'en avais entendu beaucoup d'avis, plutôt négatifs que positifs donc j'avais un petit doute. Mais finalement, après avoir trouvé l'héroïne au début un peu garce, j'ai fini par trouvé cela original d'avoir choisi une fille populaire et belle plutôt que la timide qui tombe amoureuse du bel inconnu. Je compte lire cette saga au complet et voir la série télévisée. Merci à Mem07 de me l'avoir offert dans un swap !

Pour ce qui est de La Quête d'Ewilan tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero, vous aviez raison. Ce tome 2 est formidable ! J'ai trouvé qu'il y avait d'avantage d'action et j'ai adoré de revoir beaucoup plus Salim. Un petit coup de coeur qui fait plaisir. J'adore la plume de cet auteur français !

Maintenant je lis :
    -Les Nombrils intégral tome 1 à 4, que j'ai presque fini d'ailleurs.
    -L'appel de l'ange de Guillaume Musso, en lecture commune.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#88 02 Novembre 2012 18:07:18

Les Nombrils ! xD C'est une BD dont j'ai lu quelques planches dans certains magazines. Je n'ai pas encore eu la chance de lire la "vraie" BD, j'en ai envie car c'est drôle. ^^

Sinon, L'appel de l'Ange attend bien gentiment dans ma PAL que j'y jette un coup d'oeil. Je n'ai pas très envie de lire du Musso en ce moment donc je risque de mettre un moment.

Bonne lecture ! J'ai hâte de voir tes chroniques.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#89 02 Novembre 2012 18:17:03

Bonnes lectures et la chance que vous avez d'avoir des salons assez près de chez vous.
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#90 02 Novembre 2012 20:15:29

Wolfsrain : Moi aussi j'en avais lu quelques uns dans les magasines, et c'est grâce à des boites qui m'ont été donner que j'ai pu le trouver xD C'est vrai que pour Musso, il faut avoir envie car il a un style assez particulier mais qui se ressemble dans tout ses livres.

Isallysun : Enfin prêt de chez moi, sa se trouve quand même à 2 bonnes heures de route et peut-être plus. Je vais me ruiner en gaz, sans compter la prix d'entrée, plus l'achat de certains livres xD Pauvre moi... xD