[suivi de lecture] Evertkhorus

• calypso

Bibliothécaire en chef

#351 19 Avril 2010 20:17:32

J'avais bien aimé le film !
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#352 19 Avril 2010 21:20:14

Bonne lecture avec les Orphelins Baudelaire, je guette ton avis sur BigFish ! ;)
  • Sita

Empileur d étagères

#353 19 Avril 2010 22:18:20

Je relirais bien les Orphelins Baudelaire en anglais. Il parait que la traduction française laisse à désirer...
    Bonne lecture ! C'est une saga sympa, même si sur la fin j'ai trouvé ça un peu trop répétitif...

As-tu vu le film ? Je le trouve très sympa. Evidemment il ne suit pas toujours l'histoire originale, surtout qu'il reprend les trois premiers volumes, mais c'est une très chouette adaptation, et les décors et les costumes sont superbes *__* Je te le conseille !
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#354 19 Avril 2010 22:48:49

J'avais pas trop adhéré au film pour ma part... Ca fait vraiment longtemps par contre. Je me souviens qu'il y a Jim Carrey non?

Dernière modification par Lexounet (19 Avril 2010 22:49:31)

• Sita

Empileur d étagères

#355 19 Avril 2010 23:14:20

Oui, il joue le comte Olaf.

Je l'avais vu à sa sortie et je n'avais pas trop adhéré, et puis je l'ai revu il n'y a pas longtemps en VO, et franchement, le doublage ne lui fait pas honneur. Je ne suis pas fan du tout de Jim Carrey, mais il incarne le parfait Olaf je trouve :D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#356 19 Avril 2010 23:21:57

Sympa les bouquins ! Je les avais lus en même temps que je les achetais pour les enfants ! le seul hic c'est que vers le 8-9e tome on se lasse un peu, c'est toujours un peu pareil !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#357 20 Avril 2010 09:40:01

J'ai commencé à les lire et il est vrai qu'on se lasse vite car la trame reste toujours exactement la même. J'ai essayé de les relire mais ce n'est plus pour moi. Je n'ai pas encore vu le film.

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#358 20 Avril 2010 09:45:44

Pourtant, c'est quand même du Jeunesse pas "jeunes enfants" et Lewis a une empreinte particulière.
  • Invité

Invité

#359 20 Avril 2010 09:55:57

Pas vu le film encore, j'attendrai sans doute d'avoir lu les 3 premiers tomes. Je n'aime généralement Carrey que dans ses rôles sérieux... donc à voir...
    Moi je trouve que l'écriture dans le premier tome en français était vraiment savoureuse. Donc si la VO est mieux ça doit être wow! Pour l'instant je continue avec la française on verra...
  • Sita

Empileur d étagères

#360 20 Avril 2010 11:26:30

Je suis comme toi pour Carrey, mais là c'est plus du comique comme dans I Love You Philip Morris (je ne sais pas si tu l'as vu), ça passe mieux..