[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#651 26 Octobre 2012 20:28:04

Y en a quand même, des créatures fantastiques... ^^'
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#652 26 Octobre 2012 21:29:15

Lyra Sullyvan a écrit

C'est vrai mais justement les intrigues politiques, les complots, etc ... Tout ce qu'on pourrait lire dans un roman historique se passant au Moyen-Age occupe une place beaucoup plus importante que les White-Walkers. D'ailleurs, est-ce que ça a un nom de genre, ces histoires de fantasy comme ça ?

• Sia

Super-Livraddictienne

#653 26 Octobre 2012 21:36:41

Bambi_slaughter a écrit
    Lyra Sullyvan a écrit

C'est vrai mais justement les intrigues politiques, les complots, etc ... Tout ce qu'on pourrait lire dans un roman historique se passant au Moyen-Age occupe une place beaucoup plus importante que les White-Walkers. D'ailleurs, est-ce que ça a un nom de genre, ces histoires de fantasy comme ça ?

Si oui, j'aimerais bien le connaître!

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#654 27 Octobre 2012 11:35:25

Bah Fantasy c'est un monde autre que le notre, qui potentiellement a de la magie dedans. Donc j'imagine que Fantasy marche bien ici. J'pensais pas que aux White-Walkers cela dit ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les dragons ? Les direwolf ? Les gens chelous du côté de chez Daeneris ? :P

En tout cas oui, j'aime beaucoup ce genre d'histoire avec intrigues politiques et tout ça. J'avais beaucoup aimé Les Pilliers de la Terre, dans le genre, mais sans trucs magiques du tout.
  • Zillah

Livraddictien débutant

#655 28 Octobre 2012 10:20:26

Après avoir lu les intégrales 1 & 2, je peux officiellement déclarer que je suis totalement fan du Trône de fer.
    J'aime beaucoup les intrigues politiques, le coté fantastique (effectivement pas si présent que ça) et puis j'aime voir comment évolue les différents personnages.
    De plus, je trouve que ça se lit vraiment très bien même si je n'aime pas beaucoup la traduction.
    Mais je m'y suis habituée donc ce n'est pas très grave. L'intégrale 3 devrait bientôt rejoindre ma bibliothèque ^^
  • Ginkga

Apprenti Lecteur

#656 30 Octobre 2012 17:38:18

Sia a écrit
    Bambi_slaughter a écrit
    Lyra Sullyvan a écrit

Si oui, j'aimerais bien le connaître!

Alors à chaque fois que je parlais du Trône de Fer, on me parlait de Dark Fantasy, mais il est considéré comme high fantasy (sous genre de la fantasy) dans wikipédia, ça ne parle pas de la spécificité des complots etc... Mais c'est un peu comme L'Assassin Royal de Robin Hobb qui n'est pas tellement dans l'action mais plutôt les complots (en moins important que le Trône de Fer). Comme chaque livre c'est un petit mélange !

Sinon, ça y est j'ai fini l'intégrale 1 et 2, et les prochains tomes je les lirai en anglais ! J'espère que ça ne sera pas trop casse gueule !

• luCa

Lecteur assidu

#657 31 Octobre 2012 10:07:46

Le trône de fer, ou la meilleur saga fantastique depuis très longtemps ... Je n'ai pas honte de dire qu'à côté, Seigneur des Anneaux, c'est long et ennuyeux (oui, j'ose ^^) !
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#658 31 Octobre 2012 11:02:53

luCa a écrit

Le trône de fer, ou la meilleur saga fantastique depuis très longtemps ... Je n'ai pas honte de dire qu'à côté, Seigneur des Anneaux, c'est long et ennuyeux (oui, j'ose ^^) !

Attention, on va te jeter des cailloux :P

Moi je dirais que c'est différent, Le Trône de fer est bien plus complexe au niveau des personnages et des complots (je viens de finir l'intégrale 1 et whaou, ça c'est de la stratégie et de la manipulation) et Le Seigneur des anneaux, c'est plus l'univers qui est intéressant (complexité dans les langages, les peuples, etc). Le trone de fer  est beaucoup plus "actif" et le seigneur des anneaux plus "descriptif", et le premier est beaucoup plus facile à lire :lol:

Le trone de fer, c'est vraiment captivant et très "réel", on me dirait que tout ça s'est déroulé il y a des centaines d'années que je ne trouverais pas ça si impossible que ça (peut être pour les dragons quand même ^^) mais il y a assez de notre monde pour que ça tienne debout. J'ai eu du mal avec le style par contre, des phrases longues que j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre et des mots qui sonnaient bizarrement (on a un style médiéval et des mots comme "état stationnaire" ou "malabar" qui sont appropriés mais ne collent pas avec le reste du texte)

• Boom

Lecteur timide

#659 31 Octobre 2012 18:10:44

J'ai reç les deux premiers intégrals(intégraux?) du Trône de fer et j'ai vraimen trop hâte de découvrir la série à l'écrit plutot qu'à l'écran, qui m'a déjà conquis :D
  • duc_leto

Lecteur glouton

#660 31 Octobre 2012 18:14:54

Intégrales...

Dernière modification par duc_leto (31 Octobre 2012 18:15:17)