[Suivi lecture] Metyuro

• tachas

Érudit des mots

#71 20 Avril 2010 11:22:48

Metyuro a écrit

Heuuu je suis inquiète :S

J'accroche beaucoup sur des phrases de Frisson... Du style "j'ai crispé la main le bord du lit d'hôpital pour bien[...]" p89

Bizarre non ?

sinon plusieurs fois " Olivia se montrait par trop injuste envers moi." p68

Il y a d'autres exemples m'enfin !

Sa me fait pas mal ticquer >.>

:grat: la deuxième me parait correct, c'est peut être le "injuste" qui fausse la lecture quand on la lit pour la première fois ;)

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#72 20 Avril 2010 11:26:24

Dans la 1ère phrase, il manquerait peut-être un mot pour faire "j'ai crispé la main sur le bord du lit..."

La 2nde est correcte, oui. Même si le "par" peut déstabiliser un peu quand on connaît pas vraiment la tournure de phrase.
  • tachas

Érudit des mots

#73 20 Avril 2010 11:27:39

Fée Bourbonnaise a écrit

Dans la 1ère phrase, il manquerait peut-être un mot pour faire "j'ai crispé la main sur le bord du lit..."

La 2nde est correcte, oui. Même si le "par" peut déstabiliser un peu quand on connaît pas vraiment la tournure de phrase.

=) ou peut être que le par est normalement pas ???

Enfin si c'était pas il manquerait le "ne" hum hum :grat:

Dernière modification par tachas (20 Avril 2010 11:28:43)

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#74 20 Avril 2010 11:29:12

Dans ce cas, il manquerait le "ne" devant. Non ? Ou alors, suivant le contexte, ce pourrait être un "parfois".
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#75 20 Avril 2010 11:30:19

j'ai beau relire cet second phrase j'ai toujours du mal a saisir le sens avec se Par ! je n'avais encore jamais lue ça !

C'est comme lorsque j'ai découvert dans de nombreux livre "Pis encore" XD c'est étrange !

Mais il y aussi le problème des phrases du style "c'est alors que j'ai réalisé que j'étais là, un garçon au corps instable dans mon lit." C'est Grace qui parle mais j'ai trop du mal a saisir sans devoir retourné la phrase dans tout les sens ! (page104)
  • Sita

Empileur d étagères

#76 20 Avril 2010 11:31:54

Oula, si jamais je le lis, ce serait en anglais alors...
    Bonne lecture en tout cas ^^
  • Metyuro

#77 20 Avril 2010 11:33:03

lool rassurant !

je me suis posé la question de la traduction mal interprété justement... mais sa serait vraiment horrible dans ce cas !
  • tachas

Érudit des mots

#78 20 Avril 2010 11:33:20

Metyuro a écrit

j'ai beau relire cet second phrase j'ai toujours du mal a saisir le sens avec se Par ! je n'avais encore jamais lue ça !

C'est comme lorsque j'ai découvert dans de nombreux livre "Pis encore" XD c'est étrange !

Mais il y aussi le problème des phrases du style "c'est alors que j'ai réalisé que j'étais là, un garçon au corps instable dans mon lit." C'est Grace qui parle mais j'ai trop du mal a saisir sans devoir retourné la phrase dans tout les sens ! (page104)

Quand je vois ces phrases : je me dis :D Je lirais le tome quand ma concentration sera à son maximal !
    En tout cas, je vois que tu as plaisir à le décortiquer =) après je me dis : je ne crois pas que se soit un coup de coeur pour toi ;) non ?

Dernière modification par tachas (20 Avril 2010 11:33:59)

• Metyuro

#79 20 Avril 2010 11:35:05

bah... c'est dur >.>

Je dirais même... c'est atroce ! j'aime quand c'est facile à comprendre, quand les phrases sont belles quand sa sonne bien...

Alors la c'est un massacre !
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#80 20 Avril 2010 11:36:08

Après, c'est peut-être une question d'habitude avec un style ou un type de "langage", je ne sais pas. Et, en même temps (sans critique aucune ou médisance), il me semble avoir déjà repéré pas mal de coquilles dans des Black Moon.