[Suivi lecture] Tomisika

 
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #41 19 Septembre 2012 14:29:40

    J'attaque Lettre à un otage d'Antoine de Saint-Exupéry
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #42 20 Septembre 2012 23:40:02

    Beau livre de St Exupéry. Je poursuis avec l'alchimiste de Coelho.
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #43 21 Septembre 2012 21:20:52

    Aaah, l'Alchimiste ! C'est un des livres préférés de ma mère, mais, perso, je n'avais pas vraiment accroché..

    bonne lecture ! :lol:
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #44 31 Octobre 2012 00:33:54

    Me revoilà de retour. Des obligations professionnelles m'ont éloignées du forum et je rattrape un peu mon retard. Quelques achats que je montrerai plus tard, mais avant cela, j'ai enfin attaqué Farenheit 451. Et que dire?  C'est pas mal du tout! (je suis donc sensible aux dystopies!)
    J'ai bien aimé l'alchimiste, l'écriture est très belle et donne envie de voyager! Ignorante à propos de Coehlo, je pense redonner une chance à cet auteur pour confirmer (ou non) mon goût pour ses écrits.
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #45 31 Octobre 2012 21:53:02

    Je viens de finir Farenheit 451. Je l'ai dévoré! J'ai un peu avancé une vie, mode d'emploi. Et la prochaine lecture est le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates! Cela fait un moment que je le cherchais et enfin je l'ai. Impossible de lire autre chose! J'espère qu'il est bien!
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    En ligne

    #46 31 Octobre 2012 22:51:28

    J'ai gardé un bon souvenir, quoique vague de Fahrenheit 451. Et que penses-tu de La vie mode d'emploi? J'ai lu Perec il y a longtemps, avec W ou le souvenir d'enfance. Et La vie mode d'emploi m'attend depuis peu dans ma PAL. Bonne lecture!

    Dernière modification par Anouchka (31 Octobre 2012 22:56:18)

  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #47 01 Novembre 2012 12:40:09

    Je lis le livre de Perec à petite dose (autant dire 3/4 chapitres par jour car ils sont très courts). C'est divertissant puisque ce sont plusieurs histoires de vie qui se croisent, mais il est difficile de le lire en une traite au risque de se lasser. Je l'avais choisi pour son style, et je compte en lire un autre de lui, une fois fini, pour découvrir avec plus de profondeur son talent.
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #48 02 Novembre 2012 01:36:38

    Je viens de terminer le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Très belle lecture, touchante et surprenante. Je la recommande.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #49 02 Novembre 2012 10:11:55

    J'avais moi aussi adoré le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de Patates ! :)
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #50 02 Novembre 2012 12:58:08

    Je pense qu'il met tout le monde d'accord car c'est un récit poétique :)
    Je commence le magasin des suicides de Teule. C'est un récit court, et cela fait un moment qu'il me fait envie. Après, orgueil et préjugés d'Austen (pour ma LC)