Boutique France Loisirs

• Mack

Lecteur averti

#1111 01 Novembre 2012 22:25:04

Et bien dis toi que tu as plus de 200 magasins en France, que FL livre les catalogues et tes livres en France et en Union Européenne (même s'il y a des frais) et si tu quittes cette aire géographique c'est un cas de résiliation possible. En y travaillant je confirme que c'est rentable pour certains poches (encore uniquement dispo en GF ailleurs), les beaux livres qui ne sortiront jamais en poche, les avant-premières romans qui ne sortiront pas avant 2 ans... Enfin y a de quoi faire ! ^^
  • alisont

Apprenti Lecteur

#1112 01 Novembre 2012 22:49:15

je crois que je vais me laisser vite tenter tiens :)
  • Serega

Amant des romans

#1113 01 Novembre 2012 23:16:14

Personnellement, je travaille pour FL ... et jamais je ne m'abonnerai. Certes pour certains livres ça vaut le coup. Mais vos collections Piments et Fantasy que vous aimez tant 9.99 pour 1 sachant que dans l'édition originale ils sont à 7€ ... et qu'au final pour que ça vous revienne au prix "normal" il faut en prendre au moins 3 pour avoir 6€ de réduction (bah oui, 2€ de reduc / livres dès 2 achetés).
    Après il y a des choses où ça vaut le coup, j'achète via ma Grand-mère mes Epées de vérités vendus 18€ contre 21€ chez Bragelonne par exemple. Mais faut savoir que l'abonnement est obligatoire pendant 2 ans et qu'ensuite pour résilier c'est plutôt galère. Faut pas oublier non plus l'obligation d'achat (personnellement moi ça me gonflerai) et aussi le coup des Points. Il faut atteindre 100 points pour avoir un livre offert, et si jamais tu achètes pas assez pour ça tes points se remettent à 0 le 31/12.

Pour les enfants par contre c'est intéressant surtout pour les Disney, ils sont superbes et ne coûtent vraiment pas cher au final puisqu'il y a une promotion permanente dessus.

Chacun voit midi à sa porte, mais personnellement j'y trouve rien ou de moins en moins =/
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1114 01 Novembre 2012 23:24:45

J'y suis depuis plus de 10 ans et en suis très satisfaite! Grosse accro à la fantasy il est rare que je les achète autrement que par 2 ou 3 et j'y trouve toujours mon compte! Avec les offres promos et les points fidélité je m'en sors toujours pour un prix raisonnable et j'ai mon livre gratuit dans l'année! Moi je conseille à toutes celles et ceux qui hésitent!
  • Mack

Lecteur averti

#1115 01 Novembre 2012 23:34:46

Serega, tu exagères un peu je crois... Tu le dis toi même, les Fantasy, les Jeunesse valent le coup ; pour les Piment certains ne sont pas sortis en poche et c'est très rentable et les beaux livres également. La résiliation au bout de 2 ans se fait sans condition et certains cas permettent de résilier avant ! Bon, après, il faut être honnête, il ne faut pas se laisser embarquer par tout ce que FL propose et surtout, le système ne convient pas à tout le monde mais nombre de d'adhérents y trouvent leur bonheur...
  • Serega

Amant des romans

#1116 01 Novembre 2012 23:39:47

Les poches en général ne valent pas le coup. Les grands formats si. Après, je suis vendeuse pour FL, je sais comment ça se passe, je vois énormément de cas différents tous les jours et ça me donne pas envie =/. Et personnellement, rien ne me donne envie dans le catalogue, pour moi qui déteste les régionaux ou les suspenses je ne trouve pas mon compte. D'où mon "Chacun voit midi à sa porte"
  • Mack

Lecteur averti

#1117 01 Novembre 2012 23:45:07

Oui, j'y travaille aussi donc je sais quelles sont les limites du système, je dis juste qu'il faut être un peu objectif, même si on connait aussi les mauvais cotés et qu'on les voit tous les jours. Si je prends l'exemple de Demain j'arrête dans les Piment, tu ne peux pas dire que c'est inintéressant financièrement...
  • Serega

Amant des romans

#1118 01 Novembre 2012 23:47:29

Certes, mais je sais pas pour toi, mais les 10 résa pour Dave je les attends toujours, mon Code Jeferson aussi et j'ai mis 2 mois avant de recevoir A découvert pour ma boutique. Rien qu'à ce niveau là ça me gave et mes clients aussi en ont marre. J'aime bosser pour FL mais y'a certains côtés qui me feront pas adhérer.
  • Mack

Lecteur averti

#1119 01 Novembre 2012 23:50:04

Alors j'ai la chance d'être en région parisienne et dans une boutique "test" du nouveau concept, les livraisons sont donc très, très fréquentes... Même si c'est vrai que les titres dont tu parles ont eu des soucis d'appro... Après, là on est sur des livres qui ne sont même pas édités en propre par FL ;)
  • Serega

Amant des romans

#1120 01 Novembre 2012 23:53:51

Oui je sais, mais j'ai aussi des livres FL qui arrivent pas. J'ai eu énormément de soucis avec les Journal d'un vampire et d'autres livres que j'ai en résa depuis des lustres et qui arrivent pas. Tu sors le bon du carton et tu retrouve des "Qte prévues : 1" ; "Qte réelles : 0" ... sur des résa =/ enfin bref, mais comme je disais, personnellement je trouve pas mon compte. Après encore heureux pour nous que des personnes s'y plaisent ! Je pense que pour les fan de suspens, régionaux, documents et livres pratiques c'est génial, mais comme je lis que de la Fantasy, le choix est très limité, j'ai déjà tout ce que l'ont vend chez moi donc dans ce cas là effectivement, ça vaut pas le coup pour moi.