#130 04 Novembre 2012 14:21:08
Bon, en ce moment je passe un peu en coup de vent, ça m'agace. A peine le temps d'avoir commencé Un don, de Toni Morrison, que je l'ai déjà fini. Je vais faire l'article dessus cet après-midi, pour pouvoir vous décrire la puissance de ce récit, mais aussi la concentration nécessaire pour profiter de sa lecture à fond.
Ce livre faisait partie de mon challenge Cold Winter, et j'ai déjà attaqué un autre livre sur la liste. C'est un polar, il s'agit de l'Echo des morts, de Jonathan Theorin. J'en ai lu 80 pages dans le train hier, et pour le moment les choses se mettent tranquillement en place avec trois histoires différentes. Un homme et sa famille qui achètent une maison prétendue hantée, un groupe de cambrioleurs un peu cassos' sur les bords et une jeune policière qui débute dans la région. Je pense qu'à un moment ou un autre, les trois histoires vont se croiser, mais j'attends aussi l'arrivée du surnaturel induit dans le résumé.
Comme ça je fais baisser ma PAL, je me force à ne pas en acheter d'autres, et je peux lire des livres qui sont sur ma tête de lit depuis plusieurs mois.