[Suivi Lecture] Dolores H

• Solessor

Guide touristique des librairies

#121 30 Octobre 2012 11:58:57

Black Butler et Death note font partie de ceux que j'ai l'intention de découvrir ! Le troisième, je ne le connais pas... :grat:
  • Soundandfury

Serial lecteur

#122 30 Octobre 2012 22:19:23

Je ne suis pas très mangas, mais un jour j'ai acheté les Death Note ... J'ai adoré... Jusqu'à un certain point où la situation change et là, j'ai perdu tout intérêt, j'ai cessé de suivre les derniers. Hâte de découvrir les autres titres! Il est pour quand cet article? :)
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#123 31 Octobre 2012 19:52:34

J'arrive, j'arrive ! Voilà l'article : http://et-en-plus-elle-lit.cowblog.fr/p … 13736.html

J'ai fait court, parce que je n'ai pas envie d'en dire trop, et aussi parce que souvent, dans un tome 1, il n'y a pas moult péripéties. Alors je donne le pitch vite fait et un petit avis pour dire pourquoi c'est trop bien =)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#124 31 Octobre 2012 21:03:40

Les mangas ce n'est pas mon truc....

Bonne lecture à toi quand même !!!!!
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#125 02 Novembre 2012 11:11:44

Bon, j'ai posté ma chronique d'Indian Creek que j'ai fini hier apreès-midi. Un bon récit de voyage et d'aventures, avec un personnage attachant, des paysages à couper le souffle et de belles réflexions sur la solitude.

Je me suis inscrite au challenge Cold Winter (cf article sur le blog). Au début je ne voulais pas, à cause de tous les livres que j'emprunte à la librairie et donc une PAL jamais vraiment fixe. Mais le principe me plaisait, alors j'ai décidé de participer au Challenge avec une toute petite PAl de 5 livres, histoire de me sentir dans le truc sans risquer de n'en lire que la moitié à cause des livres qui se seront rajoutés entre temps.

J'ai donc commencé Un Don, de Toni Morrison, que j'aime bien pour le moment, même s'il faut s'habituer à l'écriture de l'auteur. Ce n'est pas toujours évident, et c'est une lecture exigeante. Mais le thème est plutôt sympathique : Trois jeunes filles esclaves à la fin du XVIIème siècle aux Etats-Unis.L'auteur fait un roman à plusieurs voix, et l'on a à la fois le tout début de l'histoire, une partie de la fin et quelques péripéties qui sont arrivées entre temps. Il y a un mélange de la chronologie assez intéressant, bref, je vous en dirai plus quand j'aurai avancé un peu plus.
  • Felina

Lecteur professionnel

#126 02 Novembre 2012 11:56:14

Je n'ai lu que Black Butler et Death Note #1.
    J'ai vraiment apprécié ce dernier, mais black Butler, à part le graphisme, bof.
    Ton cours sur les mangas devait être super intéressant.
    Ton choix pour le challenge me tente beaucoup.
    J'attends tes billets, surtout Théorin (que j'ai dans ma PAL) et Waters (que j':pink:)
    Bonne lecture avec Toni Morrison. Je n'ai lu que beloved de cette auteur.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#127 02 Novembre 2012 16:14:24

Belle chronique d'Indian Creek, une lecture qui donne le sentiment de voyager avec son protagoniste. ^^

Belle idée que ce challenge Cold Winter auquel tu participes. J'espère que tu en viendras à bout. 5 lectures, ça me semble raisonnable :) Hâte d'en découvrir les avis.
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#128 02 Novembre 2012 21:25:14

Bah je me suis dit que j'allais forcément avoir des trucs à se rajouter avec la librairie, alors autant se donner un petit challenge, pour être sûre de le réussir =)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#129 02 Novembre 2012 21:43:41

Je savais que j'allais découvrir des titres attrayants avec ton billet sur les mangas!  :)
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#130 04 Novembre 2012 14:21:08

Bon, en ce moment je passe un peu en coup de vent, ça m'agace. A peine le temps d'avoir commencé Un don, de Toni Morrison, que je l'ai déjà fini. Je vais faire l'article dessus cet après-midi, pour pouvoir vous décrire la puissance de ce récit, mais aussi la concentration nécessaire pour profiter de sa lecture à fond.

Ce livre faisait partie de mon challenge Cold Winter, et j'ai déjà attaqué un autre livre sur la liste. C'est un polar, il s'agit de l'Echo des morts, de Jonathan Theorin. J'en ai lu 80 pages dans le train hier, et pour le moment les choses se mettent tranquillement en place avec trois histoires différentes. Un homme et sa famille qui achètent une maison prétendue hantée, un groupe de cambrioleurs un peu cassos' sur les bords et une jeune policière qui débute dans la région. Je pense qu'à un moment ou un autre, les trois histoires vont se croiser, mais j'attends aussi l'arrivée du surnaturel induit dans le résumé.

Comme ça je fais baisser ma PAL, je me force à ne pas en acheter d'autres, et je peux lire des livres qui sont sur ma tête de lit depuis plusieurs mois.