[Suivi Lecture] EmmaDorian

 
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #81 02 Novembre 2012 21:28:50

    J'aime beaucoup la saga de L'Épouvanteur, je trouve cette histoire vraiment très surprenante !

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Lau1307 (02 Novembre 2012 21:29:11)

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #82 03 Novembre 2012 11:10:55

    Ah Balzac et les descriptions ! C'est indissociable, et parfois c'est dommage =D Bonne lecture en tout cas (j'espère aussi que le tome 2 de l'Epouvanteur est plu original car comme toi le tome 1 m'a paru un peu prévisible, alors j'hésite à la continuer !). Je souhaite qu'il te plaise ! Bon week end =D
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #83 03 Novembre 2012 20:36:03

    Ah ! Balzac ! Bon en fait je n'ai lu que Eugénie Grandet qui m'avait bien plu. Quant à l'Epouvanteur, jamais lu ^^ Bonne lecture !
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #84 03 Novembre 2012 22:10:28

    Balzac ! ^^ Je n'ai lu que deux livres de lui mais j'ai été transportée par sa belle plume et ses magnifiques descriptions ! :) J'espère que ta lecture sera concluante.

    Je suis passée une bonne dizaine de fois devant L'Epouvanteur à la bibliothèque sans me décider à le choisir. x) Mais c'est tout de même un livre avec un style qui me plait. Si tu es déjà au deuxième tome, ça signifie que ça te plait. Bonne lecture à toi ! ^^
  • EmmaDorian

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #85 07 Novembre 2012 16:10:55

    Alors en fin de compte, je me suis accrochée, et j'ai fini par adorer Illusions perdues ! Par contre, dans ce roman, qu'est-ce qu'il s'est senti bavard, parfois pour ne pas dire grand chose, le père Honoré ! On sent qu'il décrit son propre milieu. En tout cas, c'est la première fois (et j'en ai lus quelques uns) que je manque de lâcher un de ses romans...

    Quant à l'Epouvanteur, j'ai trouvé ce deuxième tome vraiment excellent, bien mieux que le premier ! Je suis déjà passée à la médiathèque prendre le troisième tome, c'est pour dire ! ^^

    J'ai aussi lu, qui venait de la médiathèque également, Les âmes grises de Philippe Claudel. Je n'avais jamais lu cet auteur, et je voulais découvrir un de ses romans avant d'acheter prochainement Parfums qui me tente bien. J'ai trouvé cette première lecture plus qu'agréable, grâce à un roman remarquablement bien construit et écrit, qui m'a fait parfois penser à du Maupassant, notamment dans le sujet choisi. Je n'hésite donc plus à me procurer son dernier ouvrage !

    Ces prochains jours, je me lance dans La zygène de la filipendule de Ricardo Salvador.

    <image>

    " Dans l’enceinte d’un zoo en faillite voué à une reconversion en centre de loisirs, un des repreneurs chargés de fermer le site est retrouvé assassiné. Un commissaire – qui souffre d’une homonymie fâcheuse avec un célèbre policier belge – mène l'enquête, aidé en cela par un médecin légiste déjanté et un inspecteur aussi dévoué qu'inefficace.

    L'autopsie aboutit à un premier constat improbable : c’est un éléphant qui aurait fait le coup ! Ou un ours… ou peut-être bien les deux ? Mais ce n'est qu'un début, un second cadavre fait bientôt son apparition, puis un troisième...

    Dans cette jungle urbaine, tout le monde se retrouve dans le collimateur du commissaire : Nestor, le soigneur du zoo, son frère Pollux, bohème notoire et joueur endetté, le directeur du zoo idéaliste alcoolo, l'ambitieux sous-directeur, les membres du conseil d’administration, Joséphine la femme de service, sorcière à ses heures, et Ginette, la caissière, qui se prépare à une nouvelle invasion teutonne...

    Immergé dans un univers où les plus dangereux prédateurs ne sont pas forcément ceux que l'on croit, le policier patauge et l'enquête piétine.

    Ajoutez à cela des vautours rigolards, un orang-outan amateur d’équations différentielles, un lama  psychopathe,  un tigre végétarien,  un couple de dendrobates, sans oublier la fameuse "zygène", et vous obtiendrez un roman dé-zoo-pilant..."

    Bonnes lectures à tous !

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #86 07 Novembre 2012 16:30:29

    Ouhla ! Que de lectures faites !

    Ton nouveau livre a l'air bien amusant en tout cas ! Bonne lecture !