[Suivi Lecture] Sita

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1071 30 Octobre 2012 23:36:24

Pour ma part ça fait deux fois que je me lance dans la troisième "intégrale" et que j'arrête au bout de quelques pages. Pas que j'ai pas envie de le lire, mais pour le moment j'y arrive pas...
  • Sita

Empileur d étagères

#1072 31 Octobre 2012 15:49:15

Je vois ce que tu veux dire. C'est une lecture appréciable, mais je passe toujours au moins deux fois plus de temps sur le début d'un tome que sur la fin où tout s'accélère...

D'ailleurs je l'ai terminé hier et pfiouu... Cette fin ! J'étais spoilée sur l'épilogue, mais le reste des chapitres est détonnant. Du coup en lecture Kindle, avant de commencer A Feast for Crows, je m'intercale Feed de Mira Grant (lafauteàLelf mais aussi parce qu'il coûtait 1.99$ sur l'amazon américain pendant deux semaines), impeccable pour Halloween :P

Et toujours The Spirit War en format papier.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1073 31 Octobre 2012 21:34:04

Sita a écrit

Tu les lis par tomes découpés ou par intégrale ? T'en es où ?
    Ce sont vraiment des pavés que je gravis suuuuper lentement comme des montagnes (généralement parce que je lis autre chose avec, d'ailleurs), mais qu'est-ce que c'est bon <3

Je lis les tomes en VF découpés (l'ancienne édition chez j'ai lu). Je me suis arrêtée à la fin du tome 5, soit l'équivalent du tome 2 en VO (ou intégrale VF). Je me dis qu'il faudrait que je m'y mette pour avoir tout lu avant la saison 3 de la série TV (surtout qu'il y avait pas mal de trucs que j'avais oubliés en regardant la saison 2). Mais bon j'ai peur d'être larguée et aussi d'être déçue par le rythme hyper lent, j'ai quand même entendu pas mal de gens dire qu'ils se lassaient de la saga et que c'était trop lent :/

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1074 31 Octobre 2012 21:45:19

C'est surtout que dans la saison 2 y' a pas mal de trucs qui étaient pas comme ça dans le bouquin ou qui n'y étaient carrément pas...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1075 31 Octobre 2012 21:49:30

Oui il y a quelques trucs que j'étais sûre de ne pas avoir vu dans les derniers tomes !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1076 31 Octobre 2012 21:58:34

Apparemment de ce que j'avais lu des commentaires de certains ayant déjà tout lu et je confirme avec les quelques pages de l' "intégrale" 3 que j'ai lu, il y a plusieurs scènes qui en sont tirées... Du coup pour ceux qui ne l'avaient pas lu ça a spoilé un peu... Par contre la saison 3 n'adaptera que la première moitié du tome 3.
  • Sita

Empileur d étagères

#1077 31 Octobre 2012 23:03:11

Oui, tous les passages sur Jaime et Brienne notamment, n'arrivent que dans le tome 3 où il commence seulement à avoir son propre point de vue. Globalement c'est le plus gros truc emprunté au troisième tome, il y a quelques détails par ci par là mais ils correspondent aussi parfois à des raccourcis pratiques A -> C histoire de ne pas à avoir à faire apparaître de nouveaux personnages que B aurait fait intervenir (Shae en tant que servante de Sansa plutôt que de Lollys puis Sansa)

Sinon Trolle, je pense que si tu n'as pas été déçue par le rythme des tomes précédents, il n'y a pas de raison pour que tu sois déçue sur ce tome. C'est toujours le même principe de l'histoire qui se met en place lentement sur une moitié et des événements qui s'accélèrent passé un événement déclencheur. À cela près que dans ce tome-ci, j'ai trouvé la fin encore plus folle et dense que dans les précédents ! Pour la question de se lasser, par contre, c'est tellement personnel que j'ai envie de dire que tu n'auras la réponse qu'en lisant ;p
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1078 01 Novembre 2012 10:06:28

Je pense que ça sera une de mes résolutions 2013 : me remettre au Trône de Fer !!
  • Sita

Empileur d étagères

#1079 03 Novembre 2012 20:06:45

Je viens de lire The Angel's Kiss: A Melody Malone Mystery de Justin Richard, qui reprend la couverture du livre que Doctor et Amy bouquinent dans le dernier épisode de Doctor Who... Et pitié, ne le lisez pas.
    Je me suis faite un peu avoir sur le coup, pensant que ce serait effectivement le livre qu'ils sont en train de lire. En fait, c'est une préquelle à l'épisode.

En fait, c'est une préquelle à l'épisode supposée expliquer ce que l'ange fait dans la collection du type, mais ça ne l'explique pas, et au passage c'est bourré d'incohérences. Mais des bonnes hein, du genre "hey alors en fait il y a des types qui se font toucher par des anges, mais ils disparaissent pas dans le passé, oh oh oh :D")

Mais pour de vrai, c'est une préquelle à l'épisode supposément explicative qui n'explique rien, bourrée d'incohérences, et qui est écrit d'une manière absolument insupportable où River est sublime, sait qu'elle est sublime, joue du fait qu'elle est sublime et se vante qu'elle est sublime. À tous les paragraphes.

Heureusement que c'était court \o/

Sinon j'ai bien avancé dans Feed dont j'ai avalé un bon tiers, ça se lit bien et ça tombait pile comme il fallait pour moi : zombies pour halloween et campagne présidentielle quand tout le monde va voter mardi ici !

Dernière modification par Sita (03 Novembre 2012 20:07:58)

• Lady K

Grand chef libraire

#1080 03 Novembre 2012 21:16:01

Aaah Feed me fait bien envie, même si à la base je suis pas fan des Zombies... le résumé me tente bien en tous cas ! A voir si tu le conseilles ou pas à quelqu'un comme moi :P

Par contre j'ai dû rater au moins 2 trains, "va voter mardi ici" = tu es aux USA ?? :O

Bonne lecture ^^