@Tomisika : Coucou !! :D
Alors, figure-toi qu'en fait, ce n'était pas une enquête d'Hercule Poirot ! Ni de Miss Marple ! Mais, j'ai quand même beaucoup aimé : l'univers d'Agatha Christie, ses personnages plus ou moins BCBG qui cachent tous quelque chose, cette atmosphère oppressante ! :clapi: Tout ça me plaît ! :D
Donc, comme d'habitude, on ne s'ennuie pas !
Et j'ai d'ailleurs
poussé conseillé de lire les
10 petits nègres à ma petite soeur ! :D
Bisous ! :bisous:
Et, en fait, je ne regarde pas la série, mais, tu as raison : l'acteur et sa petite moustache, quoi :pink: :ptdr:
Je suis de retour ! (bon, je suis partie.. 5 jours. Mais LA m'a manqué ! :D).
J'ai donc fini
Meurtre au Champagne, d'Agatha Christie ! :heart: Bon, j'ai adoré ! (et je suis même tombé amoureuse d'Anthony Browne ! Mais il m'en faut peu..) :ptdr:
J'ai aussi lu ma première nouvelle de
Lovecraft, sur ma Kindle :
Le monstre sur le seuil =D J'ai bien aimé le style, et c'était une lecture agréable ! L'ambiance était aussi bien retranscrite ! (et j'adore quand l'auteur évoque "l'horreur cosmique" :lol: )
Et sinon, j'ai commencé
Persuasion de
Jane Austen : j'en suis au tout début, et ça me plaît bien ! :lol:
<image> Sous le vernis d'un genre, chacune des phrases de Jane Austen attaque les conventions, traque les ridicules, et finit avec une grâce exquise par pulvériser la morale bourgeoise, sans avoir l'air d'y toucher. Les héroïnes de Jane Austen lui ressemblent, elles aiment les potins mais détestent bavardages, grossièreté et vulgarité. La pudeur, le tact, la discrétion, l'humour sont les seules convenances qu'elles reconnaissent... Et si Jane Austen mène les jeunes filles au mariage, c'est fortes d'une telle indépendance qu'il faut souhaiter au mari d'être à la hauteur ! A lire yeux baissés et genoux serrés pour goûter en secret le délicieux plaisir de la transgression des interdits.
=)
Pour finir, j'ai eu la joie, dans ces cinq jours, de voir ma bibliothèque s'agrandir considérablement !! J'ai en effet pu récupérer pas mal de livres, dont :
- Le nom de la rose, d'Umberto Eco
-l'Assassin habite au 21 de S.A Steeman (je ne connais absolument pas cet auteur, mais le livre a l'air énigmatique, et le titre m'a parlé, donc je l'ai pris !)
- l'Or du Cristobal de Serstevens
- les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough
- une rose au paradis de Barjavel
- poèmes d'amour des XIIème et XIIIème siècles
- un livre sur la mythologie
-le baron perché de Calvino
-l'homme invisible de H.G Wells
- l'élégance du hérisson, de Muriel Barbery (depuis le temps que je voulais le lire !)
- le crime est notre affaire, les travaux d'Hercule, les pendules, nemesis, la maison biscornue d'Agatha Christie (joie joie joie !)
- psychanalyse des contes de fées, de Bruno Bettelheim !
Donc, j'ai de quoi faire ! :ok:
Bisous à vous ! :bisous: