[Suivis Lecture] Camimolette

• Camimolette

Bibliophile

#161 04 Novembre 2012 15:15:24

@Tomisika : Coucou !! :D
    Alors, figure-toi qu'en fait, ce n'était pas une enquête d'Hercule Poirot ! Ni de Miss Marple ! Mais, j'ai quand même beaucoup aimé : l'univers d'Agatha Christie, ses personnages plus ou moins BCBG qui cachent tous quelque chose, cette atmosphère oppressante ! :clapi: Tout ça me plaît ! :D
    Donc, comme d'habitude, on ne s'ennuie pas !
    Et j'ai d'ailleurs poussé conseillé de lire les 10 petits nègres à ma petite soeur ! :D
    Bisous ! :bisous:
    Et, en fait, je ne regarde pas la série, mais, tu as raison : l'acteur et sa petite moustache, quoi :pink: :ptdr:

Je suis de retour ! (bon, je suis partie.. 5 jours. Mais LA m'a manqué ! :D).
    J'ai donc fini Meurtre au Champagne, d'Agatha Christie ! :heart: Bon, j'ai adoré ! (et je suis même tombé amoureuse d'Anthony Browne ! Mais il m'en faut peu..) :ptdr:

J'ai aussi lu ma première nouvelle de Lovecraft, sur ma Kindle : Le monstre sur le seuil =D J'ai bien aimé le style, et c'était une lecture agréable ! L'ambiance était aussi bien retranscrite ! (et j'adore quand l'auteur évoque "l'horreur cosmique" :lol: )

Et sinon, j'ai commencé Persuasion de Jane Austen : j'en suis au tout début, et ça me plaît bien ! :lol:

<image>

Sous le vernis d'un genre, chacune des phrases de Jane Austen attaque les conventions, traque les ridicules, et finit avec une grâce exquise par pulvériser la morale bourgeoise, sans avoir l'air d'y toucher. Les héroïnes de Jane Austen lui ressemblent, elles aiment les potins mais détestent bavardages, grossièreté et vulgarité. La pudeur, le tact, la discrétion, l'humour sont les seules convenances qu'elles reconnaissent... Et si Jane Austen mène les jeunes filles au mariage, c'est fortes d'une telle indépendance qu'il faut souhaiter au mari d'être à la hauteur ! A lire yeux baissés et genoux serrés pour goûter en secret le délicieux plaisir de la transgression des interdits.

=)

Pour finir, j'ai eu la joie, dans ces cinq jours, de voir ma bibliothèque s'agrandir considérablement !! J'ai en effet pu récupérer pas mal de livres, dont :

- Le nom de la rose, d'Umberto Eco
    -l'Assassin habite au 21 de S.A Steeman (je ne connais absolument pas cet auteur, mais le livre a l'air énigmatique, et le titre m'a parlé, donc je l'ai pris !)
    - l'Or du Cristobal de Serstevens
    - les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough
    - une rose au paradis de Barjavel
    - poèmes d'amour des XIIème et XIIIème siècles
    - un livre sur la mythologie
    -le baron perché de Calvino
    -l'homme invisible de H.G Wells
    - l'élégance du hérisson, de Muriel Barbery (depuis le temps que je voulais le lire !)
    - le crime est notre affaire, les travaux d'Hercule, les pendules, nemesis, la maison biscornue d'Agatha Christie (joie joie joie !)
    - psychanalyse des contes de fées, de Bruno Bettelheim !

Donc, j'ai de quoi faire ! :ok:

Bisous à vous ! :bisous:

• bea285

Passionné du papier

#162 04 Novembre 2012 15:16:47

J'ai très envie de lire Persuation de Jane Austen. =) Bonne lecture.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#163 04 Novembre 2012 15:22:16

Bon.. Moi j'ai envie de dire: Lis "Les oiseaux se cachent pour mourir".. Je l'avais récupéré comme toi et j'ai mis 4 ans à le lire.. C'est juste waouw! :) (Je m'incruste un peu, pardon :p)
  • Camimolette

Bibliophile

#164 04 Novembre 2012 15:24:27

Ooooh, tu plaisantes, ça me fait plaisir que tu viennes ici ;)
    Hihi, le titre me disait quelque chose, en effet ! (il n'y a pas eu un film ?) :grat:
    Mais.. pourquoi 4 ans ? =)
    En tout cas, merci :D Bisous ! :bisous:
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#165 04 Novembre 2012 15:53:41

J'ai beaucoup aimé Persuasion, j'espère que ça sera le cas pour toi aussi ! De même pour Les oiseaux se cachent pour mourir, c'est une merveilleuse romance. Moi qui n'aime pas tellement ça, j'ai tout simplement adoré.

J'ai Le nom de la rose à lire aussi. Ca va être ma troisième tentative, je ne suis jamais arrivée à aller au-delà du début ^^' Le style et l'époque m'ont trop rebutée. =( C'est un classique des polars en plus, je sais pas pourquoi j'y arrive pas du tout. Ca m'énerve. xD

Sinon je suis contente que tu aies plein de nouveaux Agatha Christie. J'ai reconnu quelques tomes, d'autres pas du tout. ^^ En tout cas, je compte lire La maison biscornue bientôt !

Bonne lecture à toi.
  • Camimolette

Bibliophile

#166 04 Novembre 2012 16:29:27

@bea :  désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton message ! :emb:
    hihi, je te tiens au courant, pour l'instant, c'est agréable à lire !
    Merci :bisous:

@wolfsrain : Aaah, ça devrait me plaire alors, j'aime les romances :pink: (parfois, je tombe même amoureuse des personnages ! :ptdr: )
    Pour le Nom de la rose,, on m'a en effet dit qu'il était long ; après, j'avais entendu parler du film ("il est très dur" dixit ma maman =) ), et quand j'ai vu le livre, je me suis dit ; "pourquoi pas ?", mais honnêtement, il ne sortira pas tout de suite de ma bibliothèque, j'ai des tas de livres à lire avant :D
    Hiiii, moi aussi j'étais super heureuse de voir tous ces Agatha Christie !! Je n'en ai lu que quelques uns, mais ça me plaît ! :pink:
    Merci beaucoup, bisous ! :bisous:
  • Czar

Pèlerin des mots

#167 04 Novembre 2012 20:52:02

Oh! Persuasion!! c'est mon préféré chez Austen!!  :pink: :pink: :pink:
    Très bonne lecture!
    Et puis Lovecraft aussi!! J'ai lu toutes ses nouvelles... j'avais fait mon mémoire dessus... :tetemur: =D C'est un excellent auteur! J'adore!:pink:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#168 04 Novembre 2012 21:08:24

De très belles acquisitions dis donc, Le nom de la rose me fait très envie, Le crime est notre affaire aussi d'ailleurs ! :D

Bonne lecture avec Persuasion. :)

:bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#169 04 Novembre 2012 21:21:31

@Czar : Whaouuu tant que ça ? Hiii, j'aime la fluidité de son style ! et je sens qu'Anna va me plaire :pink:
    Whaou, un mémoire sur Lovecraft ! Tu gagnes mon admiration éternelle :ptdr: c'était pas trop "d'une horreur cosmique" ? :D

bisous ! :bisous:

@Puggy : Hihi, Agatha Christie fever ! :D
    Le nom de la rose est un grooos pavé (je n'ai plus l'habitude entre les formats poches et ma kindle toute légère), il ne faudra pas que je m’assomme !  :ptdr: Je ne sais pas si je vais le lire tout de suite tout de suite par contre.. :emb:
    Merci beaucoup ! :bisous:
    (dis... Pourquoi, POURQUOI as-tu viré Johnny Depp ? :'S )
    :bisous: :ptdr:
  • Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#170 04 Novembre 2012 21:39:05

Je découvre actuellement Jane Austen avec "Orgueil et préjugés". C'est presque le même résumé que ton livre :O Vivement ton avis :)