[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#721 04 Novembre 2012 13:43:43

Bha, de toute façon, la plupart des acteurs sont super mal choisis (à part Bridget Regan) et les adaptations vraiment discutables.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Enfin, c'est vrai, quoi, Zedd est le grand-père de Richard, c'est hyper important, et là c'est juste un vieux fou inconnu. Quant à la mère de Richard, elle est totalement occultée. Et c'est quoi ce plan à la pharaon, "butez-moi tous les nourrissons"? Tant qu'à adapter, autant garder l'esprit du roman, parce que ça n'apporte vraiment rien.

Ils ont été rajouter tout un tas de trucs totalement inutiles, au lieu de garder des éléments qui pouvaient servir. Mais bon, ils ont acheté les droits, ils font ce qu'ils veulent (de toute façon, la série a été arrêtée, non? Ils auraient dû se poser des questions en voyant l'audience.)

• pierre56

Livraddictien débutant

#722 04 Novembre 2012 16:22:41

Hum j'ai un trou, dans le livre on précise quel âge a Darken Rahl? Puisque sur ce point je suis d'accord avec lire-passion c'est encore un point de la série qui fait méchamment tilt. Autant Zed l'âge est respecté, autant Rahl est pas du tout crédible
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#723 04 Novembre 2012 17:04:37

pierre56 a écrit

Hum j'ai un trou, dans le livre on précise quel âge a Darken Rahl? Puisque sur ce point je suis d'accord avec lire-passion c'est encore un point de la série qui fait méchamment tilt. Autant Zed l'âge est respecté, autant Rahl est pas du tout crédible

On ne dit pas vraiment quoi que ce soit au niveau âge, mais la généalogie reste très claire.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Darken Rhal est le père de Richard: il a violé la fille de Zedd. Ce qui fait de Panis Rahl le grand-père paternel de Richard, et de Zedd celui du côté maternel...

Maintenant pour la série,  ça se complique un peu. Si ma mémoire est bonne, on nous explique que Panis Rahl avait prédis que son fils ainé, Darken, deviendrait un monstre, et que seul son cadet éventuel pourrait le battre. Pour mettre le maximum de chances du côté du futur Richard, Panis décide de choisir comme mère la fille du plus grand magicien vivant, Zedd (on retrouve donc le lien: Zedd reste le grand père de Richard). Il la séduit sous un déguisement et lui fait un enfant... Selon cette version, Richard est donc le frère de Darken Rahl, le fils de Panis Ral, et le petit fils de Zedd...
    Cela entraine bien évidemment une foule de paradoxes.

Dernière modification par Guenièvre (04 Novembre 2012 17:08:04)

• pierre56

Livraddictien débutant

#724 04 Novembre 2012 17:56:04

waaa migraine en perspective...Enfin la série a essayé de trouver une excuse à la jeunesse de Darken c'est déjà un essai. Foiré mais y a un effort.
    Mais voila ou est le problème quand il y a une trop grande différence entre une série et l'original. Une fois que l'on a une image en tête c'est très dur d'en changer, surtout quand on commence par lar la série. On garde l'image de l'acteur quasi irrémédiablement.
    Pour cette raison je ne critique pas ceux qui ont commencé par le feuilleton, je dis juste dommage, pour eux^^

Dernière modification par pierre56 (04 Novembre 2012 17:56:48)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#725 04 Novembre 2012 18:27:40

pierre56 a écrit

waaa migraine en perspective...Enfin la série a essayé de trouver une excuse à la jeunesse de Darken c'est déjà un essai. Foiré mais y a un effort.
    Mais voila ou est le problème quand il y a une trop grande différence entre une série et l'original. Une fois que l'on a une image en tête c'est très dur d'en changer, surtout quand on commence par lar la série. On garde l'image de l'acteur quasi irrémédiablement.
    Pour cette raison je ne critique pas ceux qui ont commencé par le feuilleton, je dis juste dommage, pour eux^^

C'est ce que j'ai fait, mais comme j'ai complètement séparé les deux, ça allait! J'avais bien aimé la série tv, mais a posteriori, je n'en revient pas: comment faire d'une saga géniale une adaptation au rabais, en une leçon... Ou plutôt deux saisons.

Tu parles d'une migraine, c'est moi qui ait dû faire un résumé clair! :P

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#726 04 Novembre 2012 20:37:05

Guenièvre : ils ont fait en deux saisons parce que personne ne voulait d'une troisième ^^
    Mais quand tu regardes bien, lma saison 1 correpond au tome 1 et la saison 2 au tome 2 :) donc s'ils avaient continué ils auraient suivi les tomes normalement ^^
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#727 04 Novembre 2012 23:03:19

Hum... Quand tu regardes vraiment bien, la première saison ne correspond qu'à la première saison, idem pour la deux... Mais je dis ça, je dis rien moi....
  • Sia

Super-Livraddictienne

#728 04 Novembre 2012 23:05:30

Je pense que ce que voulait dire lire-une-passion29, c'est que certains éléments du tome 2 apparaissent dans la saison 2. J'sais pas si c'est clair. Mais je crois que les sœurs de la lumière (par exemple) sont effectivement dans la saison 2 (elles ressemblent à rien, mais elles y sont.)

• Alanysfolle

Lecteur invétéré

#729 04 Novembre 2012 23:07:15

Sia a écrit

Je pense que ce que voulait dire lire-une-passion29, c'est que certains éléments du tome 2 apparaissent dans la saison 2. J'sais pas si c'est clair. Mais je crois que les sœurs de la lumière (par exemple) sont effectivement dans la saison 2 (elles ressemblent à rien, mais elles y sont.)

Ah j'avais bien compris!!! Mais voilà, si certains éléments sont présents, on ne peut décemment pas dire que les saisons correspondent aux livres, c'est ce que je sous-entendais.

• Sia

Super-Livraddictienne

#730 04 Novembre 2012 23:10:51

Ah oui, absolument! C'est clair que la saison TV ne ressemble... bha qu'à elle-même. C'est très très librement adapté de, à ce niveau-là! C'est presque une nouvelle histoire!