[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Aaliz

Bibliophile

#81 03 Novembre 2012 19:26:32

Coucou !! Me revoilà ! Tu ne parleras plus toute seule ! :ptdr:

Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher toutes tes lectures du mois ( tu as été très active sur ton blog dis-donc !) mais dès que j'ai un moment je m'y mets ! J'ai déjà laissé un com sur la lecture de ta maman.

Courage avec ta nouvelle lecture ! Moi je me plonge dans Home de Toni Morrison pour les matchs de Priceminister ( d'ailleurs je crois qu'Oliver a zappé le fait que je te parrainais car je n'ai reçu qu'un seul livre :'S ... tant pis ...) . Si tu veux, après, on peut commencer Blonde.

Bises !
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#82 03 Novembre 2012 22:20:58

Bon courage pour ta lecture en cours. J'espère qu'elle sera plus fluide avec le temps. xD Le titre me tente bien mais vu ta première impression, je vais m'abstenir. lol
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#83 03 Novembre 2012 22:24:38

@Aaliz: sérieux? Tu devrais lui envoyer un mail, ce n'est pas normal O_O. Tu as passé un bon séjour? Je suis contente de te retrouver!!

Pas de souci pour Blonde, je suis toujours partante!!

@Wolfsrain: merci, je vais avoir besoin de courage! Pour l'instant, je m'accroche, parce que j'aime bien donner leur chance aux livres, mais là c'est pas évident. Je voulais l'utiliser pour le Challenge Destins de Femmes de Tête de Litote, mais je ne pense pas le prendre du coup...
  • Berellyn

Magicien des lignes

#84 03 Novembre 2012 23:24:02

Moi j'avoue que le mot Zombie me fait fuir. Je déteste ça. Je n'ai aucun problème avec les vampires, loups-garous, démons et autres, mais les zombies... je ne peux pas, ça me fout vraiment les jetons.. C'est bête je sais bien, mais c'est comme ça. Etrange cependant que le titre n'est aucun rapport avec l'histoire. Je pense que le rapport viendra vers la fin. Tu me diras =D
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#85 04 Novembre 2012 10:33:29

J'ai un peu avancé hier soir, j'arrive à la moitié du livre, et le mot zombie apparait enfin! Mais ça reste très très long. J'ai un peu la sensation que l'auteur se sert de ça comme un prétexte pour écrire son histoire d'amour.

Et d'ailleurs, plus le temps passe, plus ça ressemble à Twilight (dont je ne suis pas très fan au départ):
    -Elle déménage et change d'école.
    -Elle tombe amoureuse d'un mec, mais tout le monde lui conseille de l'éviter.
    -Le garçon semble aussi attiré par elle, il y a même une scène qui m'a fait beaucoup pensé à la scène de la révélation dans la forêt dans Twilight (je m'attendais à ce qu'il enlève sa chemise et se mette à briller!).
    -Les amis du garçon ne veulent pas qu'elle se mêle à leurs histoires.

En bref, je reste sur mes positions pour l'instant...
  • Berellyn

Magicien des lignes

#86 04 Novembre 2012 13:08:04

Le livre est plus récent que la saga Twilight ? Je déteste avoir l'impression de relire une histoire :/ Bon ben c'est confirmé, ce livre ne me donne pas envie :p
  • choulie

Guide touristique des librairies

#87 04 Novembre 2012 20:30:33

Alors Angee tu t'accroches ?! :)

Moi qui ai lu Twilight (j'étais jeune à l'époque^^) je n'aimerais pas relire le même genre d'histoire. une fois pas deux !

Dernière modification par choulie (04 Novembre 2012 20:47:27)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#88 08 Novembre 2012 17:32:21

Effectivement, le livre est sorti l'année dernière, donc il est plus récent que Twilight. Je confirme aussi ma première impression: ce livre est une "copie" de l'histoire, comme je le disais déjà, il ne se passe pas grand chose, et on est obligé d'attendre la toute fin pour que les zombies apparaissent. Le problème: il se passe deux choses qui sont exactement les mêmes. Bref, une fin téléphonée et ennuyeuse. Je n'achèterai sûrement pas la suite.

J'ai donc commencé une toute autre lecture, Son Excellence Eugène Rougon, de Zola, dans le cadre de mon parcours sur les Rougon-Macquart. Il se lit vite, mais ressemble beaucoup au précédent.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#89 12 Novembre 2012 22:41:14

Bonne lecture avec Zola !! :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#90 13 Novembre 2012 12:04:37

Merci beaucoup! Du coup je l'ai fini, j'ai enchaîné avec le Magicien d'Oz, un vrai coup de coeur, je vais en parler cette semaine dans mon blog.

Sinon je lis la Tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'histoire, un livre assez rigolo, et je vais enchaîner avec la Huitième Couler de Terry Pratchett. Je ne connais pas cet auteur, mais depuis le temps qu'on m'en parle, je me suis lancée!