[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• Pops

Cajoleur de couvertures

#231 03 Novembre 2012 11:20:05

ilnyak1pas a écrit

Voilà je l'ai terminé, deux semaines pour le lire tout de même! et le problème n'est pas l'épaisseur du roman. Les personnages sont nombreux (on s'y perd au départ!) mais si je me suis attachée à certains (plus qu'à d'autres çà c'est sur) je n'ai pas vraiment accroché. Le problème c'est que si j'ai bien aimé l'aspect satire sociale, je ne comprend pas pourquoi il a fallu 689 pages pour tout çà, il y a des longueurs et des choses inutiles. Je ne connaissais pas l'auteur car je n'ai pas lu HP, mais bon j'ai tout de même bien aimé sons style, mais pas l'histoire.

A mon avis c'est le genre de livre soit tu aimes soit tu déteste, je suis plutôt de ce côté là même si je n'ai pas vraiment détesté.

Je suis exactement de ton avis !! Beaucoup trop long, trop de personnages, un scénario plat... Mais l'écriture toujours fluide de JK, des personnages fouillés et un humour grinçant qui m'ont bien plus.

J'ai trouvé qu'elle a trop essayé de faire "adulte" et du coup, je l'ai trouvée parfois beaucoup trop crue et vulgaire.

S'il n'avait pas été signé JKR, je ne pense pas que je l'aurais lu, il ne me laissera pas un souvenir impérissable...

• Ninon

Mange-mots

#232 03 Novembre 2012 16:54:14

Je viens de le terminer grâce au match de la rentrée littéraire et j'ai adoré, même si je ne m'attendais pas du tout à ça.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#233 03 Novembre 2012 20:06:46

J'ai lu environ 150 pages, et c'est vrai que j'ai encore du mal avec certaines persos. C'est qui, lui, déjà ? Ah oui ! Ce n'est pas très plaisant, du coup. Du coté de l'histoire elle-même, ça se lit facilement mais je me demande bien où elle veut en venir...

• AnGee

VIP des bibliothèques

#234 03 Novembre 2012 20:26:12

Pops a écrit

J'ai trouvé qu'elle a trop essayé de faire "adulte" et du coup, je l'ai trouvée parfois beaucoup trop crue et vulgaire.

Effectivement, je trouve que tu as raison sur ce point: j'ai trouvé que certains personnages, qu'elle voulait faire un peu "bad", sont vraiment de grosses caricatures. Après, je me demande comment ça ressort en anglais, si cet aspect est plus visible en français ou en anglais.

• Zina

Guide touristique des librairies

#235 03 Novembre 2012 21:28:00

ilnyak1pas a écrit

Voilà je l'ai terminé, deux semaines pour le lire tout de même! et le problème n'est pas l'épaisseur du roman. Les personnages sont nombreux (on s'y perd au départ!) mais si je me suis attachée à certains (plus qu'à d'autres çà c'est sur) je n'ai pas vraiment accroché. Le problème c'est que si j'ai bien aimé l'aspect satire sociale, je ne comprend pas pourquoi il a fallu 689 pages pour tout çà, il y a des longueurs et des choses inutiles. Je ne connaissais pas l'auteur car je n'ai pas lu HP, mais bon j'ai tout de même bien aimé sons style, mais pas l'histoire.

A mon avis c'est le genre de livre soit tu aimes soit tu déteste, je suis plutôt de ce côté là même si je n'ai pas vraiment détesté.

Je suis plutôt d'accord. Et je fais partie de ceux qui ont détesté :p

• Lavinia

Gollum littéraire

#236 05 Novembre 2012 01:11:48

Zut, pas encore donner mon avis par ici. Personnellement je n'ai pas vraiment adhéré. Beaucoup beaucoup trop de personnages et tellement clichés, au secours! Tout est "trop". Trop long, trop de personnages, trop de mauvais passages crus, trop de clichés.. Super déçue quoi, je m'en tiens à HP :)
  • Eimelle

Marin sur les mers du savoir

#237 05 Novembre 2012 09:46:51

Pops a écrit
    ilnyak1pas a écrit

Je suis exactement de ton avis !! Beaucoup trop long, trop de personnages, un scénario plat... Mais l'écriture toujours fluide de JK, des personnages fouillés et un humour grinçant qui m'ont bien plus.

S'il n'avait pas été signé JKR, je ne pense pas que je l'aurais lu, il ne me laissera pas un souvenir impérissable...

Je vous rejoins tout à fait, j'en suis aux 3/4, et l'impression c'est un peu "tout ça pour ça"... ça se lit bien, mais je n'accroche pas sur le fond... trop d'étalage de noirceur pour moi, trop long.. enfin, j'ai encore environ 200 pages pour changer d'avis!

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#238 05 Novembre 2012 10:38:33

Je ne sais pas, contrairement à vous, j'ai adoré. Mais j'avoue que j'aime bien, quand c'est un thriller, que l'auteur décrive bien la situation, les personnages. Bref, qu'il prenne son temps. Cela me permet d'être en totale immersion dans l'histoire.
    Du coup, j'ai eu une belle nuit blanche avec JK Rowling ^^

Par contre, pour ceux qui ne sont pas habitués à ce style d'écriture, il faut vraiment s'accrocher dans les 200 premières pages. Après cela décolle vraiment.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#239 05 Novembre 2012 13:15:58

Ah, alléluia, je viens d'atteindre la page 202 ! =D
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#240 05 Novembre 2012 13:16:07

J'ai lu une centaine de pages et j'avoue avoir du mal à accrocher pour le moment. D'où juste une petite centaine de pages en 1 week end !!!!! Mais bon je m'accroche.
    Par contre, le style est très fluide et plutôt plaisant à lire