[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

 
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 20 Avril 2010 18:06:22

    <image>



    Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..




    <image>



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches résolus à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule, la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon et libère les Sentinelles. Désormais, elle peut se consacrer à sa quête : la recherche de ses parents.



    <image>



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux



    Je ne connais pas du tout, mais à priori c'est palpitant comme lecture!
    Je pense lire le Tome 1 quand j'aurais le temps

    Qui en a pensé quoi???

    Dernière modification par gerry29 (20 Avril 2010 18:09:29)

  • Bookaholic

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #2 20 Avril 2010 18:33:29

    gerry29 a écrit

    Qui en a pensé quoi???


    J'ai bien aimé! Franchement, je lisais chaque tome d'une traite. C'est une lecture agréable et divertissante =) Je te conseille cette saga, ça en vaut le coup.

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 20 Avril 2010 18:38:59

    Je vais lire la trilogie dans très peu de temps.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 20 Avril 2010 18:47:43

    Ce sont de très bon roman. C'est dynamique et les personnages sont sympa. A lire. Et ce n'est pas seulement pour la jeunesse.
    Il y a une deuxième trilogie avec Ewilan et c'est tout aussi bien.
  • Ambre Ewenn

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 20 Avril 2010 18:53:02

    Je vais pas tarder à me mettre à cette trilogie, une fois que j'aurai finis mes lectures communes.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 20 Avril 2010 18:56:28

    Perso, je suis fan ! :pink:

    Je vais pas m'étendre sur le sujet, car avec moi, ça peut durer... longtemps ^^

    Si vous avez envie d'une bonne dose de jeunesse et de héroïc-fantasy, je vous en pris ! =)
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #7 20 Avril 2010 21:03:10

    Maxo0 a écrit

    Perso, je suis fan ! :pink:

    Je vais pas m'étendre sur le sujet, car avec moi, ça peut durer... longtemps ^^

    Si vous avez envie d'une bonne dose de jeunesse et de héroïc-fantasy, je vous en pris ! =)


    *o* idemmm !

    Je pourrais en parler pendant des heurs tournée en rond sur le sujet m'extasié toute seule sur ce que je dis ou raconte... Bref un sujet sur le quel je suis intarissable de parole ^^

  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #8 20 Avril 2010 21:20:21

    merci pour les infos!!!!
    Je vais donc rajouter cette trilogie à ma "whish list" et par la même découvrir l'auteur cher à Maxoo et Metyuro
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #9 21 Avril 2010 16:22:41

    J'ai lu aussi cette trilogie :)
    par contre je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.
    J'ai bien aimé le 1er, on y découvre les personnages et un autre monde. C'est intéressant de découvrir cet autre monde. Mais au fil de la lecture des trois livres, j'ai trouvé les personnages creux et clichés, l'histoire attendue, sans surprise.
    J'ai également lu le 1er livre de la deuxième trilogie "les mondes d'Ewilan", pour me faire changer d'avis... mais mon avis reste le même..

    Bonne lecture quand même, et tu me diras ce que tu en as pensé :)
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 21 Avril 2010 16:49:17

    Moi je suis totalement sous le charme ! :pink:

    La trilogie de "La quête d'Ewilan" est mon gros coup de cœur du mois dernier, je l'ai dévorée et j'ai vraiment hâte de lire les autres trilogies de ce grand Bottero... (^-^)