[suivi lecture] Wolfsrain

• Camimolette

Bibliophile

#101 05 Novembre 2012 08:48:09

Il y a peu de confrontations entre les deux, passé le moment où on a Anna, Wronsky, Kitty et Lévine à la même "soirée", je crois.. :derder:
    Hihi, tu nous diras, alors, qui tu préfères ! :D

Lavinia : On est bien d'accord ! :pouceleve:

Dernière modification par Camimolette (05 Novembre 2012 08:48:20)

• choulie

Guide touristique des librairies

#102 05 Novembre 2012 09:29:03

Lavinia a écrit

Haha, Anna et Vronsky font partie de ces couples phares des classiques, tellement passionnel, fusionnel.. Mais trop de malheurs pour cette pauvre Anna.. Y'a plus sympathique comme histoire passionnelle dans les classiques :D

C'est sûr. Mais une autre histoire passionnelle, mais toute aussi tragique, qui m'a marquée c'est l'histoire d'amour entre Solal et Ariane dans Belle du Seigneur (un de mes livres préférés)... oui j'aime le tragique ! ^^

• Camimolette

Bibliophile

#103 05 Novembre 2012 09:42:47

choulie a écrit
    Lavinia a écrit

Haha, Anna et Vronsky font partie de ces couples phares des classiques, tellement passionnel, fusionnel.. Mais trop de malheurs pour cette pauvre Anna.. Y'a plus sympathique comme histoire passionnelle dans les classiques :D

C'est sûr. Mais une autre histoire passionnelle, mais toute aussi tragique, qui m'a marquée c'est l'histoire d'amour entre Solal et Ariane dans Belle du Seigneur (un de mes livres préférés)... oui j'aime le tragique ! ^^

Tiens, j'y avais pensé, aussi ! :D Il faut que je le lise !! :clapi:

• Alison Mossharty

#104 05 Novembre 2012 21:20:49

Bonne lecture avec Anna Karénine ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses !
  • Gilwen

Lecteur-express

#105 06 Novembre 2012 10:26:45

Wolfsrain a écrit

Je suis entrain de lire la version gratuite numérique dont tu parles. Il y a des erreurs atroces dont le nom de Vronski qui est noté Wronsky xD Mais bon, ça ne m'empêche pas de savourer la lecture. x) J'espère que tu auras l'occasion de trouver une version qui t'enchante ! Car c'est un livre à ne pas rater.
    Sinon, moi aussi j'ai arrêté la série PLL mais surtout par manque de temps. ^^ Voilà, essaye-toi donc aux livres et vois si ça te plait. Les évènements ne sont pas forcément les mêmes mais d'un point de vue globale, les livres sont plutôt meilleurs. ^^
    Bonne lecture à toi aussi !

Fantastique, tu me rassures sur ces deux points! Je vais peut être me lancer dans la version numérique d'Anna Karénine alors. Pour Les Menteuses ça attendra un peu.

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#106 06 Novembre 2012 22:36:40

Wolfsrain a écrit

Camimolette : Je guettais ce moment avec impatience. :( C'est bien que je le sache maintenant. Merci de m'avoir épargné une déception. LOL

Belle du Seigneur, je n'ai jamais lu ce livre. Je vais voir si ça pourrait me plaire. Merci Choulie. ^^

Merci Alison et Isallysun ! Bonne lecture à vous aussi.

Gilwen : D'accord. ^^ J'espère qu'il te plaira ! :heart:

J'ai terminé le premier tome d'Anna Karénine (Chronique ici). Je suis très satisfaite par ce livre ! :) Je passe bien entendu au tome 2 ; je ne supporterai pas de couper court à ma lecture ainsi. J'espère que la suite ne me décevra pas.

En parallèle, je continue à lire Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark. C'est un livre intéressant mais ça n'avance pas assez vite à mon goût, j'ai l'impression de stagner. J'en suis déjà au chapitre 47 et je n'ai toujours pas dépassé les évènements dont on parle dans le résumé. --'

Sinon, le rôdeur devant le seuil n'est pas si mal jusqu'à maintenant. Nous avons un héritier qui prend possession d'un domaine et qui trouve des manuscrits ayant appartenu à son arrière-arrière-grand-père. Cela laisse croire à des évènements effarants qui se seraient produits là. Les voisins vont jusqu'à le craindre car il ressemble à son ascendant. Jusqu'à maintenant, c'est plein de mystère et plutôt entraînant comme histoire.
    Le volume que je possède par contre est très ancien et les pages s'effritent sous mes doigts. Ne parlons pas de l'odeur. xD Je suis obligée de le lire pendant la journée seulement, donc j'avance très doucement dans ma lecture. ^^

Bonne lecture à tous !

• choulie

#107 07 Novembre 2012 00:06:12

[
    Je te conseille Mangeclous ou Solal du même auteur.ça permet d'avoir une première approche de l'auteur et puis c'est beaucoup plus court (même si après Anna Karénine plus rien ne devrait te faire peur ^^)
  • Diane Livres

Bibliophile

#108 07 Novembre 2012 08:49:53

Ton blog est très jolie ! Ton avis me donnes envie de me procurer et de lire Anna Karénine ! Bonne lecture pour le deuxième tome !
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#109 08 Novembre 2012 23:07:10

Merci choulie ! ^^ Je mets dans ma wish list, en espérant avoir l'occasion de les lire. Je n'ai jamais lu Abert Cohen, ça ne saurait tarder. =P

Merci Chouppye ! Si un jour, tu le lis, fais-moi signe ! :)

* * * * *

Nouvelles ! J'ai enfin fini Deux petites filles en bleu. J'ai eu un peu de mal avec ce roman, je ne le cache pas. :/ J'ai été plus transportée par La nuit est mon royaume de la même auteure. Cette fois-ci, je n'ai pas suspecté le meurtrier. Mais c'est justement parce qu'il y a trop de personnages. x_x Ce n'est pas en faisant perdre le lecteur qu'on crée un bon polar. Regardez Christie, qui avec 4 ou 5 personnages principaux, finit par nous étonner avec la clé de l'énigme.

---> Chronique : par ici.

Je n'ai pas hésité longtemps avant de choisir ma nouvelle lecture. Running Man de Stephen King. Ca fait un bon moment que je voulais le lire et je m'y suis mise juste après avoir fini mon roman précédent. J'avoue que je suis encore plus attirée par King lorsqu'il signe ses livres avec son pseudo : Richard Bachman. J'en ai lu deux jusqu'à maintenant (Marche ou Crève ainsi que Rage), ce fut un réel coup de foudre. ^^ Ca promet des romans certes courts mais emplis de cynisme et de sentiments noirs.

Je n'ai lu qu'une trentaine de pages pour l'instant.  Que dire ? L'intrigue est totalement captivante. J'ai l'impression que je ne vais pas réussir à le poser, cette nuit. ^^

Dernière modification par Wolfsrain (08 Novembre 2012 23:11:02)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#110 08 Novembre 2012 23:23:12

Bonne lecture avec Stephen King. En espérant que ce roman sache te séduire ! :)