[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Zillah

Livraddictien débutant

#971 05 Novembre 2012 17:15:47

Je découvre la bit-lit avec cette série et même si ce n'est pas un énorme coup de coeur, j'aime assez.
    Mercy est une héroïne qui me plait bien et puis ça se lit facilement. Je suis au tome 2 et je pense que je vais continuer!
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#972 05 Novembre 2012 18:43:47

Je connais peu de gens qui n'ont pas apprécié Mercy Zillah, même si perso, ce n'est pas ma série préférée ^^
  • Zillah

Livraddictien débutant

#973 05 Novembre 2012 19:25:14

Certes ^^
    Ce n'est pas ma préférée puisque c'est la seule série bit-lit que j'ai lu pour l'instant mais c'est une bonne surprise.

J'avais un peu peur de tomber sur une héroïne un peu cruche qui couche avec tout les vampires qu'elle croise et des intrigues complétement incohérentes mais ce n'est pas le cas. C'est pas extraordinaire non plus mais c'est une bonne lecture "détente" ^^
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#974 05 Novembre 2012 21:07:46

Oh je dirais que peu de livres de bit-lit sont comme ça. En fait t'as deux sous genre en bit-lit : la romance paranormale (que personnellement je n'aime pas) et les "policier paranormaux" un peu comme Mercy. Après c'est assez facile de les différencier les uns des autres.
  • Honeyduckes

Livraddictien débutant

#975 07 Novembre 2012 17:23:29

Je viens de découvrir cette saga en lisant les deux premiers tomes. J'aime vraiment beaucoup!!! Je trouve que l'auteur maîtrise parfaitement son sujet, que tout ce qui arrive tient debout, bon maintenant je débute en Bit-Lit donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison encore, mais en tous cas je n'ai vraiment pas été déçue! Je trouve qu'en plus le concept des loup-garou est vraiment très recherché et abouti.

Bref, il ne se passera pas bien longtemps avant que je ne lise les tomes suivants.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#976 16 Décembre 2012 17:40:59

J'ai lu les 2 premiers et c'est vraiment une saga génial, il est dommage qu'Adam n'ai pas été très présent dans ce second tome, mais je lirai la suite avec plaisir.
  • Otsü

Passionné du papier

#977 17 Décembre 2012 09:00:57

T’inquiètes pas Adam sera bien présent dans les tomes suivants ^^
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#978 17 Décembre 2012 09:52:59

Oui, d'ailleurs, il a même été annoncé que dans le tome 7 il y aura quelques passages du point de vue d'Adam. J'ai hâte de voir ça !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#979 17 Décembre 2012 11:21:56

DarkGarnet a écrit

Oui, d'ailleurs, il a même été annoncé que dans le tome 7 il y aura quelques passages du point de vue d'Adam. J'ai hâte de voir ça !

Ah, cool!
    J'espère qu'on va retrouver le reste de la meute - même si le tome 6 était sympa, dans le genre "pause".

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#980 03 Janvier 2013 21:01:14

Alors que la sortie du tome 7 de Mercy Thompson est prévue pour le 5 mars de cette année, Patricia Briggs a annoncé qu'elle travaille actuellement sur un recueil de nouvelles qui mettront en avant certains personnages secondaires du Mercyverse. Si tout se passe bien, Patricia aura terminé la rédaction de ce recueil en février/mars pour qu'il paraisse en fin d'année.

En voilà une bonne nouvelle ! :)

Source : http://www.hurog.com/forum/index.php?topic=7235.0