[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• roma1005

Livraddictien débutant

#241 05 Novembre 2012 18:10:05

Au début j'ai eu du mal avec tous ces personnages. Mais une fois que tout était bien mis en place, j'ai de plus en plus aimé découvrir la vie de ces familles, leurs secrets et ce  final !!!
    Pour ma part une très bonne lecture.
  • Sphinxou

Puits de lecture

#242 05 Novembre 2012 18:14:52

Je suis dedans à la 177ème pages. Et j'avais lu qu'il y aurait beaucoup de personnages et du coup j'ai essayé de bien les mémoriser au fur et à mesure , du coup ça va je ne suis pas perdu. J'aime bien tout les liens qu'il peut y avoir entre les familles c'est marrant, et avec cette multitude de personnages qui ont quasi tout des secrets bien enfouis ça me fait penser à la série Twin Peaks pour ceux qui connaissent :)
  • Eimelle

Marin sur les mers du savoir

#243 06 Novembre 2012 09:13:27

Terminé!
    Et avis mitigé, noir, long... mais des portraits d'ados bien vus...
  • Cookies

Lecteur averti

#244 06 Novembre 2012 09:14:24

Beaucoup de personnages, beaucoup de pages mais malgré tout je pense que ce livre reste une lecture à découvrir.

Surtout il faut penser qu'une reconversion dans la littérature n'est pas toujours une chose aisée, et je trouve que malgré tout notre JKR s'en sort plutôt bien.

Une place à prendre ne fera pas partie de mes coups de coeur de l'année 2012 toutefois l'histoire est originale. A tel point que parfois on ne sait pas toujours où le classer^^

Néanmoins je n'ai pas trouvé parmi toutes ses pages le côté humour noir.
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#245 06 Novembre 2012 10:03:00

Cookies a écrit

Beaucoup de personnages, beaucoup de pages mais malgré tout je pense que ce livre reste une lecture à découvrir.

Surtout il faut penser qu'une reconversion dans la littérature n'est pas toujours une chose aisée, et je trouve que malgré tout notre JKR s'en sort plutôt bien.

Une place à prendre ne fera pas partie de mes coups de coeur de l'année 2012 toutefois l'histoire est originale. A tel point que parfois on ne sait pas toujours où le classer^^

Néanmoins je n'ai pas trouvé parmi toutes ses pages le côté humour noir.

Je dirai plutôt critique acide qu'humour noir.  Je suis plutôt d'accord avec toi. C'est plus de l'ironie à ce stade.

• read-with-me

A la découverte des livres

#246 06 Novembre 2012 17:37:30

Je l'ai terminé ce matin ! C'est vrai que le début est un peu difficile, c'est long, il y a beaucoup de personnages, on a tendance à s'y perdre, mais à un moment la magie opère et wow ! J'ai été happé par l'histoire ! Gros coup de coeur pour moi! Je pense que ces personnages vont me hanter pendant un bon moment.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#247 07 Novembre 2012 07:49:35

il attend gentillement son tour dans ma bibliothèque.Je me ferai mon propre aviis mais je ne pense pas être déçue
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#248 07 Novembre 2012 18:29:49

Moi j'ai lu son livre et j'ai été très déçue...
    Je me suis ennuyer pendant presque toutes ma lecture.
    Il n'y a que vers les 150 dernières page où là ça devenait intéressant (presque).
    Je ne dis pas que je n'aime plus JK Rowling, bien au contraire, elle a bercé ma jeunesse! Mais j'avoue que je m'attendais à mieux =)
    Et non, je n'avais pas en tête de retrouver du Harry Potter! ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#249 07 Novembre 2012 22:22:13

Haha je pense qu'on a tous mis la barre très haute.. M'allez, à la place elle pourrait nous écrire un nouveau petit bouquin sur Poudlard à la place non? :D
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#250 07 Novembre 2012 22:34:54

Lavinia a écrit

Haha je pense qu'on a tous mis la barre très haute.. M'allez, à la place elle pourrait nous écrire un nouveau petit bouquin sur Poudlard à la place non? :D

Roooh, complètement d'accord! :D retrouver Harry, Hermione, Giny, Ron même Drago :D le pied... ^^