[Suivi Lecture] Berellyn

• Berellyn

Magicien des lignes

#41 02 Novembre 2012 14:26:52

Ça marche merci ^^ Au fait, grâce à toi j'ai rajouté le T1 de Queen Betsy dans ma wishlist ! Des vampires et de l'humour, c'est ce qu'il me faudrait ! Dans la même veine, il y a le T1 du protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger. Je ne sais pas si tu l'as déjà lu, mais il devrait te plaire aussi je pense.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#42 04 Novembre 2012 13:01:55

J'ai avancé hier soir. 50 petites pages, j'avance très lentement puisque c'est en anglais, je n'ai pas l'habitude. Mais je dois dire que le style est fluide, et facile à comprendre pour moi. Certes, il y a pas mal de vocabulaire, ce qui peut me freiner, mais j'avance à petits pas. Ces 50 premières pages décrivent les personnages. Niveau action, on repassera...
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#43 05 Novembre 2012 21:58:37

Bonne lecture quand même !!
  • Berellyn

Magicien des lignes

#44 06 Novembre 2012 09:44:00

Merci ^^ J'ai avancé mine de rien. Pas de beaucoup, mais j'ai un lu un bon tiers du livre, et pour l'instant je dois dire que c'est pas trop mal. On continue dans les descriptions des personnages. Le protagoniste nous raconte toujours sa vie passée, résultat, il n'y a plus beaucoup de place pour l'action présente, ce qui fait qu'on avance extrêmement lentement dans l'histoire... Mais j'arriverai au bout, il n'y a pas de raison !
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#45 06 Novembre 2012 09:56:50

Jessy_Violette a écrit

Ça marche merci ^^ Au fait, grâce à toi j'ai rajouté le T1 de Queen Betsy dans ma wishlist ! Des vampires et de l'humour, c'est ce qu'il me faudrait ! Dans la même veine, il y a le T1 du protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger. Je ne sais pas si tu l'as déjà lu, mais il devrait te plaire aussi je pense.

Tu verras, c'est excellent. J'ai très envie aussi de commencer les A comme association.

Hier soir, j'ai bien avancé sur le tome 2 des Guerres du Monde émergé. C'était pas mal :)

• Berellyn

Magicien des lignes

#46 06 Novembre 2012 10:01:31

Les Guerres du monde émergé me vont aussi de l'oeil depuis un moment. Mais j'ai tellement de sagas en cours xD Par contre, je ne connaissais pas A comme association. Je viens de lire le résumé, ça m'a l'air bien sympa !! Un titre à ne pas oublier alors =)
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#47 06 Novembre 2012 15:07:35

Oh que non. Ça a l'air plein de promesses :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#48 07 Novembre 2012 11:30:32

Je l'ai mis dans ma liste pour le Challenge ABC 2013 de l'imaginaire. Comme ça, j'aurais une raison supplémentaire de le lire ;)

Concernant ma lecture de Brooklyn Follies : j'avance, toujours aussi doucement. J'ai l'impression de lire une page là où je pourrais en lire trois si le livre avec été écrit en français. Mais bon, il est en anglais, et c'est pour ça que je le lis. Patience... Pour l'histoire, ça y est, il a abandonné les longues descriptions de ses personnages, ou en tout cas pour l'instant. On a enfin droit à de l'action. Pas beaucoup cependant, car il continue à couper ses chapitres par des réflexions sur les grands écrivains. Par exemple : il profit d'un voyage en voiture assez long entrepris par ses personnages pour parler de Kafka et de l'histoire de la poupée. Très intéressant je dois dire. Mais encore une fois, ça retarde l'action du moment présent... et on finit quand même par s'ennuyer..
  • Berellyn

Magicien des lignes

#49 11 Novembre 2012 20:46:14

Il me reste moins de trente pages de The Brooklyn Follies, que je terminerai donc ce soir. Et demain, j'attaque (enfin) Chronique du soupir de Mathieu Gaborit ^^

Dernière modification par Jessy_Violette (11 Novembre 2012 20:46:26)

• hylyirio

Lecteur-express

#50 11 Novembre 2012 21:09:10

Bonne lecture avec ces deux livres (que je ne connais pas du tout  :D)
    Bonne soirée