Le mémoire universitaire

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#31 06 Novembre 2012 19:33:19

C'est joyeux...c'est en partie cette difficulté à faire quoi que ce soit qui m'énerve à la fac.
  • Ellison

A la découverte des livres

#32 06 Novembre 2012 21:32:14

Oui... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce directeur a accepté de diriger mes recherches si ensuite il refuse de m'aider, me parle avec mépris et me dit que le sujet va être très dur à réaliser...
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#33 06 Novembre 2012 22:38:04

Je suis en plein dedans, j'ai choisi de traité Le rôle du professeur documentaliste dans la médiation documentaire en éducation prioritaire!

Dernière modification par Acsylé (06 Novembre 2012 22:38:15)

• Anassete

Bibliophile

#34 07 Novembre 2012 09:08:01

Ascylé > Un beau sujet ? T'as de quoi dedans ^^

Ellison > Et surtout, fais gaffe si tu veux commencer par chercher un autre DR avant d'en parler à ton officiel. Ils sont tous potes donc les infos tournent très vite. Bon courage :s
  • Sia

Super-Livraddictienne

#35 07 Novembre 2012 12:15:31

Ellison a écrit

Savez-vous s'il est possible de changer de directeur de recherche? Y a t-il une procédure à suivre?

J'ai essayé ; ça a fini en "bon, de toute façon, vous continuez avec moi l'année prochaine, parce que sinon, ce serait bête de devoir refaire le première année, hein?".
    Ah. Bon, bah on continue, alors...

• Troubadour14

Livraddictien débutant

#36 18 Décembre 2012 15:11:19

Moi aussi, l'année prochaine, je devrais réaliser mon mémoire universitaire. Toutefois, je n'ai encore aucune idée, j'hésite encore sur le thème. Mais cette mémoire en ligne sur la  génocide au Rwanda m'inspire beaucoup. Mon domaine, c'est la science politique, avez-vous quelques thèmes à me proposer. Merci =D
  • Ellison

A la découverte des livres

#37 28 Décembre 2012 18:06:35

Troubadour14, je ne suis pas du tout dans le même domaine que toi donc je crains de ne pouvoir t'aider. Mais je te souhaite bon courage pour la poursuite de tes recherches. :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#38 11 Janvier 2013 00:32:04

J'ai eu quatre heures de méthodo sur le mémoire ce matin. Bizarrement, ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre. Mon prof semble considérer que c'est normal, cet enthousiasme. Que la prochaine étape, c'est se dédier à une thèse.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#39 11 Janvier 2013 10:59:36

Well-read-kid a écrit

J'ai eu quatre heures de méthodo sur le mémoire ce matin. Bizarrement, ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre. Mon prof semble considérer que c'est normal, cet enthousiasme. Que la prochaine étape, c'est se dédier à une thèse.

J'ai entendu ça aussi =D

Ils aiment avoir des thésards, apparemment! (Si j'étais vraiment de mauvaise foi, je dirais que c'est parce que c'est bien payé...!)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#40 11 Janvier 2013 14:03:34

On dirait effectivement qu'ils cherchent à recruter ! Venez en thèse, mes petits, ça ne vous rajoutera que 3 à 5 années d'étude en plus. La retraite ? Comment ça ? Mais ne vous inquiétez pas !