[Suivi Lecture] duc_leto

• duc_leto

Lecteur glouton

#161 24 Octobre 2012 14:09:02

C'est un roman policier très classique, un hommage à Raymond Chandler.
    Sinon, ils sont tous bourrés dans cette nouvelle. D'ailleurs chaque chapitre s'ouvre par une recette de cocktail suivi de son origine et de la meilleure façon de le boire.
    En gros, c'est fun. Même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#162 24 Octobre 2012 19:16:35

Ca peut être sympa =D
  • duc_leto

Lecteur glouton

#163 27 Octobre 2012 20:03:44

J'ai terminé Bitter Drink, il y a quelques jours, et je confirme très sympa comme lecture. Sensuel, noir et surtout très arrosé ! XD

J'ai aussi terminé Rituel de chair de Graham Masterton. Comment dire... J'ai plus ri qu'autre chose. C'est du grand n'importe quoi : les persos sont idiots, leurs réactions n'ont aucun sens, ils se contredisent tout le temps et la conclusion est tellement ridicule que j'en ai rigolé.

Et sinon, j'ai commencé Les Furies de Calderon de Jim Butcher. Pas original pour deux sous, mais agréable à lire.

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#164 28 Octobre 2012 16:00:22

Finies les Furies et comme prévu c'est classique, voire trop classique. Butcher passe pratiquement par tous les stéréotypes de la Fantasy. Il n'y a strictement aucune surprise. Tout y est trop prévisible.

Maintenant j'attaque Le vaisseau des voyageurs de Robert Charles Wilson, l'un de mes auteurs favoris.

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#165 03 Novembre 2012 09:11:10

Pas le meilleur des Wilson. On sent que le bonhomme peaufine encore son art. Il y a quelques maladresses. Le tout est trop grossier. On est loin de la finesse et de la profondeur de Spin ou des Chronolithes. Pas une mauvais lecture, mais j'en attendais plus de R.C. Wilson.

Sinon j'ai aussi lu Le Horla de Maupassant. Quelle écriture ! C'est époustouflant.
    Les Graham Masterton, et autres James Herbert, devraient en prendre de la graine ! D'un côté, on a un  peintre au pinceau qui compose une scène avec un art maîtrisé, et de l'autre côté on a  des peintres au rouleau : c'est lourd, ça déborde, c'est facile.

Je viens de commencer Étoiles mortes de Jean-Claude Dunyach. Pour l'instant je ne sais pas où ça va me mener, mais je suis transporté dans le monde des AnimauxVilles.

<image>
  • duc_leto

Lecteur glouton

#166 04 Novembre 2012 21:51:07

Je ne m'attendais pas à être aussi enthousiaste sur cette lecture ! J'en viens à ralentir mon rythme de lecture pour pouvoir continuer le voyage plus longtemps.
    Je viens de découvrir un grand auteur.

P.S. : je viens d'ouvrir un Tumblr : clique là petit scarabée
  • duc_leto

Lecteur glouton

#167 06 Novembre 2012 16:34:37

Et oui, la SF ce n'est pas que des gros vaisseaux qui tirent des rayons lasers ! Cela peut-être aussi merveilleux, subtile, élégant et poétique. J'ai vraiment découvert une belle plume. J'ai hâte de lire Etoiles mourantes (co-écrit avec Ayerdhal)

(Pour les possesseurs de liseuse, le roman est édité par l'auteur lui-même et dispo pour 3?)

Je vais désormais attaquer Un tueur si proche d'Ann Rule

<image>
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#168 07 Novembre 2012 11:29:38

Dis donc, t'es ronchon, toi, en ce moment ! T'aimes rien !! Bon, j'espère que Ann Rule te fascinera autant qu'elle m'a fasciné et effrayé aussi avec cette histoire vraie qui fait froid dans le dos (à elle sans doute encore plus qu'à nous lecteurs...).
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#169 07 Novembre 2012 11:52:54

De Dunyach je n'ai lu que des nouvelles pour l'instant (j'aime bien ses petits recueils à l'Atalante), mais je lirai avec plaisir ses romans. J'aime beaucoup ce bonhomme et sa jolie plume :)

Bonne nouvelle lecture
  • duc_leto

Lecteur glouton

#170 07 Novembre 2012 13:15:30

@Drille : Je suis toujours ronchon ! Et puis mes dernières lectures ne cassaient pas des briques.

@Lelf : Merci ! Dommage que Dunyach ne soit pas plus connu, car il le mérite largement.