[Suivi lecture] La Vagabonde

• Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#21 07 Novembre 2012 22:37:07

Les professeurs, je connais ça, et je déteste surtout leurs punitions collectives. ( un prof a été jusqu'à un moins 5 pour chacun à cause d'un seul élève qui chantonnait ). En tout cas, n'oublie pas de me prévenir si tu crées un blog. Et au passage, je te recommande fortement de lire la saga Hunger Games, c'est une des meilleurs saga que j'ai lues :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#22 08 Novembre 2012 02:38:38

Quand j'aurai terminé Anna Karénine et quelques autres livres, j'irai voir s'ils l'ont à la bibliothèque. Au moins lire le premier tome, pour voir ce que ça donne.

Dernière modification par Litté.-13 (08 Novembre 2012 02:38:55)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#23 09 Novembre 2012 02:40:51

Ce soir, j'ai procrastiné, n'ayant lu que trente pages d'Anna Karénine (c'est le prof' qui ne sera pas content, mais j'm'en fiche éperdument).
    Je n'ai donc pas avancé dans Les Justes de Camus ... mais mon ami m'a parlé d'un roman, Gatsby le magnifique, roman américain de Francis Scott Fitzgerald qui décrit l'époque du jazz (années 1920). Je dois avouer que ça m'intrigue, alors je vais prochainement m'y mettre quand je serai un peu plus à jour. Pour le moment, je vais me concentrer sur Anna Karénine et tenter de le terminer ce weekend et ce même si j'en suis dégoûtée (le roman est extrêmement bon quand même, me forcer à lire cependant est exténuant).
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#24 09 Novembre 2012 08:08:33

Ah Gatsby, c'est tellement beau!!! J'avais préféré Tendre est la nuit de Fitzgerald qui est vraiment un pur chef d'oeuvre, mais Gatsby est très bien aussi.
  • Titisse

Chercheur de mots

#25 09 Novembre 2012 09:09:18

Je te souhaite une agréable lecture, même si apparemment on n'a pas les mêmes goûts littéraires ;)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#26 09 Novembre 2012 11:39:41

Critique-moi : Merci ! Je t'en dirai des nouvelles dès que je l'aurai lu. Il ne fait que deux cent pages, ça ne devrait pas être très long. Tendre est la nuit, je m'informerai sur le livre ^^.

Titisse : Merci beaucoup :), c'est gentil.
  • nnenetth

#27 09 Novembre 2012 11:56:16

Et bien tu m'as donné très envie de lire Anna Karénine ! Je n'ai jamais essayé la littérature russe, je ne savais pas par quoi commencer, je crois que mon problème est résolu :)
  • Hérémiti

#28 09 Novembre 2012 22:20:51

Tout le monde me dit qu'Anna Karénine est passionnant, je crois que je vais l lire le plus tôt possible.  As-tu lu autre chose dans la littérature russe ?
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#29 09 Novembre 2012 22:24:59

C'est un excellent roman ! Je suis à la partie 6 sur 8, j'ai hâte de terminer ! Je vous le conseille à toutes les deux ! :)
    Une seule. J'ai lu une pièce de Tchekhov : La cerisaie, qui montre la vie tel qu'elle est : les gens se plaignent mais ne réagissent pas. Excellent pièce, mais la lecture est plus intéressante que de voir la pièce (j'ai failli m'endormir xD).
    Sinon, j'ai quelques romans russes qui sont sur ma liste.

Dernière modification par Litté.-13 (09 Novembre 2012 22:26:00)

• choulie

Guide touristique des librairies

#30 09 Novembre 2012 22:29:31

Hérémiti a écrit

Tout le monde me dit qu'Anna Karénine est passionnant, je crois que je vais l lire le plus tôt possible.  As-tu lu autre chose dans la littérature russe ?

@Hérémiti : Personnellement, je te conseillerais Dostoïevski avec Crime et Châtiment, L'Idiot, Le joueur. Sinon, il y a Boulgakov qui est un auteur que j'admire beaucoup. Il a écrit notamment la Garde Blanche et Le Maître et marguerite...

Dernière modification par choulie (09 Novembre 2012 23:22:41)